concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frizouille
- Insatiable
mkp a écrit :Pour moi, demain sera mon seul et unique concours. Donc, pas de rattrapage possible si je me plante![]()
Je commence à avoir une petite boule au creux de l'estomac...
tout à fait normal comem sensation!!crois y et tu y arriveras
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
- Frizouille
- Insatiable
voilà un petit site sympa ou tu pouras trouver des plateaux infirmiers car l'expliquer c'est un peu chaud
http://ifsiprepa.free.fr/
http://ifsiprepa.free.fr/
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
- mirentxu64
- Régulier
Ce n'est pas toujours facile de se faire licencier. Un licenciement "de convenance" est un délit aux yeux de la loi. Tout dépend de la société dans laquelle on travaille et du responsable RH. J'en ai fait l'expérience l'année passée. Je n'ai rien pu négocier alors que j'avais eu mon concours. J'ai du fait un report d'une année.
Re: premier concour demain!
[quote="Chloé38"]Voila un ptit message pour dire que le concours sur Annecy est demain, et que c'est pour moi le 1e concours que je passe...je commence à m'en rendre compte, la tension monte, et le stess aussi!
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui passe le concours demain !
Et à ceux qui en passe aussi après.
Je vous communiquerai ce qui sera tombé.
On est tous dans la même galère alors serrons nous les coudes!!
je te souhaite bon courage
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui passe le concours demain !
Et à ceux qui en passe aussi après.
Je vous communiquerai ce qui sera tombé.
On est tous dans la même galère alors serrons nous les coudes!!
je te souhaite bon courage
FLO13 a écrit :oui moi aussi ce qui me fait hésiter c'est que le fongecif ne finance qu'un an ; ils m'ont dit au fongecif qu'au bout de l'année prise en charge, je pouvais me faire licencier par mon employeur et donc faire financer la formation par les assedic mais il ne me l'a pas assuré à 100 % !!!
donc j'ai rendez vous à l'anpe jeudi matin pour savoir si théoriquement un financement de cette formation est possible pour trois ans ...![]()
Gengis, j'ai regardé tous les sujets existants sur le fongecif et assedic, mais ya pas la réponse ...
Flo, tu me tiens au courant jeudi aprés ton rendez vous à l'ANPE...
Je te remercie d'avance
- MEL TEX
- Adepte
il suffit de te faire virer pour abandon de poste par exemple (tu viens pas travailler pendant 4 jours) et tu verras ton licenciement va suivre....
J'ai bien sûr pensé à cette solution, le souci est que s'il y a abandon de poste, je serai licenciée mais sans indémnités et il peut même se retourner contre moi...
J'ai bien sûr pensé à cette solution, le souci est que s'il y a abandon de poste, je serai licenciée mais sans indémnités et il peut même se retourner contre moi...

Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
- MEL TEX
- Adepte

je préfère donc l'option ASSEDIC.

- MEL TEX
- Adepte
padipadon a écrit :je suis dans le meme cas sauf que moi je ne peux absolument pas négocié mon licenciement j'ai opté pour le cif. donc je pense que pour moi que les assedics sont plus interessantes puisque si tu les touches avant d'entrer en formation les droits peuvent courrir jusqu'a la fin de ta formation.
je ne vois pas pourquoi un employeur refuserait un licenciement puisque lui n'a rien a y perdre.
par contre si les assedics arrivent a prouver le licenciement a l'amiable tu risque d'etre considere comme démissionaire. Prudence.
Il faut savoir si jamais ca merde qu'il existe certaines méthodes pour annuler une démission et quand meme percevoir le chomage.
maintenant si tu as la possibilite fait ton cif demande un licenciement au bout de ta première année, mais sera tu considéré comme demandeur d'emploi car tu seras en formation.... pas sur, moi on m'a dit que non mais je suis un cas particulier.
attention l'organisme du cif peut exiger que ton autorisation d'absence dur trois ans et non un an et s'ils savent que tu veux démissioner ils peuvent te refuser ton cif car ton projet ne tient pas debout.

- je suis un peu la boniche dans cette boîte de m.... (le problème d'être trop polyvalent, organisée et efficace)
- ma collègue ne travaille pas le mercredi et moi oui
- je suis la seule à faire des horaires de m.... (8h / 18h)

ton optimisme , c'est exactement ce que je m'étais sur dit surtout pour la culture generale que je craignait par dessus tout, jppense qu'on peut au moins avoir 8 et non 7 , c'est parfaitement faisable!!Il suffira juste de le rattraper en cartonnant sur les tests psycho!!Et les test lamarre sont pas faciles, mais quand tu les as tous fait apres tu peux tout faire..fin , oui bon c'est mon point de vue
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
- MEL TEX
- Adepte
Voici ce que je compte apporter :
- plusieurs stylos noirs (il est spécifié sur ma convoc "stylo ou feutre noir pour les tests")
- plusieurs stylos bleus (plume ou bic ? je n'arrive pas à me décider)
- criterium
- gomme
- blanco
- surligneur
- feuille de brouillon (en général c'est fourni mais dans le doute)
- une règle (pour éviter de me tromper de ligne dans les tests ; erreur fréquente...)
j'attire votre attention sur le fait que dans certains centres d'examen la trousse est interdite
Bon courage
- plusieurs stylos noirs (il est spécifié sur ma convoc "stylo ou feutre noir pour les tests")
- plusieurs stylos bleus (plume ou bic ? je n'arrive pas à me décider)
- criterium
- gomme
- blanco
- surligneur
- feuille de brouillon (en général c'est fourni mais dans le doute)
- une règle (pour éviter de me tromper de ligne dans les tests ; erreur fréquente...)

Bon courage

Voilà, le concours de Cherbourg est passé.
Comme c'est le seul que je passe, je n'ai plus qu'à attendre (jusqu'au 21 avril) pour savoir si je suis admissible à l'oral ou pas...
Côté tests psychotechniques, on a eu du classique côté aptitudes verbales et numériques, mais avec réponses libres (pas de QCM). Un test d'attention pas difficile mais un peu long : une quarantaine de lignes de nombres et pour chacune il fallait dire combien de fois on trouvait le chiffre 732. Un test d'organisation (pour lequel j'ai justement manqué d'organisation !) avec 6 guides faisant visiter un musée à 17 groupes pour lequel il fallait faire le planning de la semaine en fonction du type de visite, de la langue et du nombre d'heures de travail.
Côté culture générale, du classique :
-le déséquilibre alimentaire
-les accidents domestiques chez les personnes âgées et les enfants
-le surpeuplement carcéral
-les nouveaux droits des malades
-la natalité en France
J'étais assez sereine, j'ai su à peu près gérer mon temps mais je n'ai pas été très inspirée par le test d'organisation et les nouveaux droits des malades...
Mais bon, j'ai fait ce que j'ai pu.
En plus, j'ai rencontré la mère d'une copine de ma fille dont j'ignorais qu'elle passait le concours. Ca serait super si on se retrouvait en cours ensemble en septembre...
Comme c'est le seul que je passe, je n'ai plus qu'à attendre (jusqu'au 21 avril) pour savoir si je suis admissible à l'oral ou pas...
Côté tests psychotechniques, on a eu du classique côté aptitudes verbales et numériques, mais avec réponses libres (pas de QCM). Un test d'attention pas difficile mais un peu long : une quarantaine de lignes de nombres et pour chacune il fallait dire combien de fois on trouvait le chiffre 732. Un test d'organisation (pour lequel j'ai justement manqué d'organisation !) avec 6 guides faisant visiter un musée à 17 groupes pour lequel il fallait faire le planning de la semaine en fonction du type de visite, de la langue et du nombre d'heures de travail.
Côté culture générale, du classique :
-le déséquilibre alimentaire
-les accidents domestiques chez les personnes âgées et les enfants
-le surpeuplement carcéral
-les nouveaux droits des malades

-la natalité en France
J'étais assez sereine, j'ai su à peu près gérer mon temps mais je n'ai pas été très inspirée par le test d'organisation et les nouveaux droits des malades...

En plus, j'ai rencontré la mère d'une copine de ma fille dont j'ignorais qu'elle passait le concours. Ca serait super si on se retrouvait en cours ensemble en septembre...

Infirmière libérale depuis 2012
boulbouchpharm a écrit :Oui, si tu n'as pas le bac, tu dois passer la validation des acquis pour pouvoir t'inscrire au concours qui te permettra ensuite d'entrer à l'IFSI. Ce qui signifie 2 étapes pour toi : la vae d'abord et le concours d'entrée ensuite. Et là, passeport gagnant pour l'IFSI ! L'IFSI, c'est le nom de l'école d'infirmières, et un concours est nécessaire pour y entrer.
OUI 2 étapes, et pas évidentes du tout, mais je suis très motivée. Maintenant je me demande si je dois faire une prépa après la VAE ou pas ?
merci
Les démarches administratives .............je n'en peux plus !!!!!!