Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- boulbouchpharm
- Forcené
boulbouchpharm a écrit :GAELLA123 a écrit :Ta réponse me rassure sur les seniors : j'ai mis également que ce sont des consommateurs, des patrimoines et des électeurs et que tout ceci devrait être sérieusement pris en considération.
Je crois également ne pas avoir fait vraiment d'intro pour la SDF..., en fait j'ai expliqué d'emblée sa situation et après son parcours professionnel (employée,chômage, RMI), sa situation sociale et environnementale (vivant seule avec son fils, sans famille sur qui elle puisse compter lorsqu'elle s'est retrouvée sans logement, en région parisienne où il est impossible de vivre avec des minimas sociaux), j'ai conclu en disant que ds ces conditions, l'exclusion était presque une fatalité...
Que veux-tu dire quand tu écris que les seniors sont des "patrimoines" ?
Je voulais dire qu'ils ont de l'argent, c'est un peu imagé, je ne sais pas si ce sera compréhensibles aux examinateurs lol !

boulbouchpharm a écrit :GAELLA123 a écrit :Ta réponse me rassure sur les seniors : j'ai mis également que ce sont des consommateurs, des patrimoines et des électeurs et que tout ceci devrait être sérieusement pris en considération.
Je crois également ne pas avoir fait vraiment d'intro pour la SDF..., en fait j'ai expliqué d'emblée sa situation et après son parcours professionnel (employée,chômage, RMI), sa situation sociale et environnementale (vivant seule avec son fils, sans famille sur qui elle puisse compter lorsqu'elle s'est retrouvée sans logement, en région parisienne où il est impossible de vivre avec des minimas sociaux), j'ai conclu en disant que ds ces conditions, l'exclusion était presque une fatalité...
Que veux-tu dire quand tu écris que les seniors sont des "patrimoines" ?
Je voulais dire qu'ils ont de l'argent, c'est un peu imagé, je ne sais pas si ce sera compréhensibles aux examinateurs lol !

- boulbouchpharm
- Forcené
moi jai fai une into developpemen et conclusion pour tout les textes
d'ailleur ça parrait logique
il faut toujours que l'argumentation soit structuré avec un bon plan
pour les personne agée j'ai démontrer en quoi on ne peut pas les considerer comme des imbecile etc comme disai le texte
parce qu'en tant que futur infirmière ils attendent de savoir comment on va considérer les personnes agées..
enfin bon dommage qu'on était limité en nombre de ligne car sur ces thèmes étaient intéréssan
d'ailleur ça parrait logique
il faut toujours que l'argumentation soit structuré avec un bon plan
pour les personne agée j'ai démontrer en quoi on ne peut pas les considerer comme des imbecile etc comme disai le texte
parce qu'en tant que futur infirmière ils attendent de savoir comment on va considérer les personnes agées..
enfin bon dommage qu'on était limité en nombre de ligne car sur ces thèmes étaient intéréssan
moi jai passer aussi mon concours a rennes dasn l'amphi louis antoine!!! j'ai réussi a finir tous les test psychotechniques, le seul k jai trouver dur c'est avec les E1, E2..... sinon la culture générale jpense m'être débrouillée, mais kom jdi toujours il vo mieu ne pas tro s'avancer et se prendre une gd claque le 10 mai!! dc j'attend les résultats et jme concentre sur mes prochains qui son mercredi 29 mars Le Mans et mercredi 5 avril a Caen
- Lilou_44
- Insatiable
moi je l'ai passé à Pontivy, cetait les memes questions de CG que Vannes... en ce qui concerne je l'ai trouvé bien abordable et je pense m'etre débrouillée, mais pour les tests la cata !!
parti test d'organistation jai reussi, francais aussi, mais le reste.. aie aie aie

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
concours de vannes
j'ai passé le concours de vannes mercredi 22mars, c'était pour moi le 1er (en mm temps je suis en terminale S) et je suis assez contente de moi! j'y allé pour voir et je suis repartie avec l'espoir d'etre au oraux!
j'avais travaillé les suites style dominos, cartes, formes...chez moi mais pas du tout l'exercice 3.il m'a totalement perturbée en fait il faut vraiment bien s'organiser et ne pas perdre 1minute!
j'aimerai avoir des conseils pour le dernier exercice car je n'ai réussi a répondre qu'à 8 questions et je ne vois pas comment travailler ca!
bonne chance à ceux et celles qui passent d'autres concours en ce moment
ps j'ai été super étonnée du nombre de gars à vannes (1/8 environ)
vous avez raison les gars il faut une diversité ds tous les métiers.
j'avais travaillé les suites style dominos, cartes, formes...chez moi mais pas du tout l'exercice 3.il m'a totalement perturbée en fait il faut vraiment bien s'organiser et ne pas perdre 1minute!
j'aimerai avoir des conseils pour le dernier exercice car je n'ai réussi a répondre qu'à 8 questions et je ne vois pas comment travailler ca!

bonne chance à ceux et celles qui passent d'autres concours en ce moment
ps j'ai été super étonnée du nombre de gars à vannes (1/8 environ)
vous avez raison les gars il faut une diversité ds tous les métiers.
re!
Moi aussi, je n'ai pas répondu a tout les questions, c'était bien trop long ! ! !
Mais, il vaut mieux répondre bien que mauvais, c'est se qu'il faut se dire !
j'ai également été surprise de voir autant de garçons, je m'attendais à moins ! Mais, tant mieux, ce métier n'est pas fait que pour les femmes !

Mais, il vaut mieux répondre bien que mauvais, c'est se qu'il faut se dire !

j'ai également été surprise de voir autant de garçons, je m'attendais à moins ! Mais, tant mieux, ce métier n'est pas fait que pour les femmes !

Re: impression du concours 22 Mars
sofy53 a écrit :Je me suis vraiment senti largé par les tests psychotechniques, en plus, on était environ 1000 pour 150 places !!!!!!![]()
![]()
![]()
J'ai trouvé le sujet très long, j'ai pas eu le temps de tout faire![]()
( bon, je sais que c'est impossible de tout faire sauf si on est "superwoman"
![]()
)
Je pense ne pas l'avoir réussi snif !![]()
![]()
![]()
Quelle impression avez- vous eu ???
sans déconné vous n'étiez que 1000 à passer le concours pour l'ifsi du CHU de Rennes

Je l'ai passé l'an dernier là-bas, j'avais passé que celui-là et j'avais trop envi de l'avoir mais je n'ai même pas été a l'oral! j'ai amélioré mes performance depui vu que j'ai réussi a passé un oral en octobre, mais j'ai toujours pas eu de concours entier, j'espère fort que ce sera pour cette année!!! ':roll:'
Moi quand je l'ai passé au chu l'an dernier on était + de 2000 à le passer !!!!!!!!!! je suis hyper étonnée qu'il y ait deux fois moins de monde cette année!!! imaginez vous quand même que pour l'ifsi du chu il y avait des amphi de remplis a bolieu, a ker lan, apparemmen a la fac de médecine..... ça fait paq mal de monde quand même et je trouve ça bizarre qu'il n'y ait que 1000 candidats!! enfin bon tout et possible!!
enfin, moi, du coup moi cette année je l'ai passé a guillaume regnier, qui me parait tout aussi bien comme ifsi... et nous étions 488 pour 90places environ !
Bonne chance @tous le monde!!
kiss
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

- massilia35
- Fidèle
- massilia35
- Fidèle
- Pitchoun35
- Habitué