concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Fanfan17
Régulier
Régulier

Message par Fanfan17 »

Moi je gère pas tout. Je fais entrainements sur entrainements, bouquins par ci, internet par là et bon, je pense qu'il vaut mieux arrêter là...J'ai la tête comme une pastèque et plus rien ne rentre. Disons que je pense avoir compris la plupart des mécanismes de raisonnement pour les test psychotechniques et les aptitudes numériques.

Maintenant, j'attends le 5 avril.
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
MI93MI

Message par MI93MI »

Bonjour Fanfan,
J'ai eu plaisir à lire ton message car comme toi, j'ai 40 ans, 2 enfants et la trouille, je connais bien! Je viens de passer le 1 er concours (AP HP), le stress avant, la concentration pendant, la décompression après et je recommence le 06 avril et le 06 mai. Une sacrée remise en question sur notre avenir professionnel et privé car on embarque notre petite famille sur le radeau ! Pas évident non plus de concilier les révisions, le boulot, la maison et le reste.... Mais qu'est ce que quelques mois de "vie à la dure " pour un avenir où l'on va enfin pouvoir se donner sans commune mesure et obtenir ce diplôme. C'est vrai que la trouille est présente, elle nous fait douter, pester mais elle permet aussi d'avancer heureusement. Comme toi, dans les moments de baisse de régime, je vais visiter le forum et à la lecture des messages, me ressaisis et repars de plus belle. Alors bon courage et sache que nos 40 ans sont de précieux alliés....
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Le 1 ministre est en dicussion à matignon aujourdh'hui alors peut-être que la nuit lui aura porter conseil et kil decidera de le supprimer

Image
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

je suppose que si le CPE passe, il y aura aussi des contrat CPE pour les infirmieres et infirmiers de moins de 26 ans!
Donc, un risque supllémentaire pour le boulot, ce voir licencié sans motifs par son employeur aprés 3 ans d'etudes c'est les boules quand même!! :bang:

OUF, pour une fois ça me sert d'etre une "vieille de 26 ans" :lol:
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

lunark a écrit :je suppose que si le CPE passe, il y aura aussi des contrat CPE pour les infirmieres et infirmiers de moins de 26 ans!
Donc, un risque supllémentaire pour le boulot, ce voir licencié sans motifs par son employeur aprés 3 ans d'etudes c'est les boules quand même!! :bang:

OUF, pour une fois ça me sert d'etre une "vieille de 26 ans" :lol:

Il y a déjà un sujet sur le CPE dans la libre tribune :clin:
Ne t'inquiete pas trop pour ton avenir, si ton boss n'a pas l'intention de te garder à la base, il ne te fera pas un CPE mais un CDD, ça lui coutera moins cher en indemnités :clin:
Pour ce qui est du concours, je comprends votre trouille.Je crois que mêmes les IFSI n'ont pas d'infos aujourd'hui.Vous n'avez pas d'autre choix , malheureusement, que d'attendre lundi pour savoir ce qu'auront donné les discussions.
Bon courage car j'imagine que vous n'avez pas besoin de ce stress supplémentaire en ce moment :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

40 ans, 20 ans ou 30 ans, à tout age ont a la trouille je crois, c'est normal puisque avant tout, nous rêvons de faire ce métier depuis longtemps!!
Et puis, les concours franchement ça stress vraiment, mais il faut s'accrocher et y'a pas de raison, l'année prochaine nous serons tous et toutes en cours et on se demandera même parfois pourquoi nous avons tant douté de nous alors qu'on a toutes les capacitées requises pour ce travail!!!
Allez, bon courage à tous!!
Image
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

dans l'ensemble je reste plutot sereine ... enfin quelques petits coups de stress mais c'est encore gerable par contre mon entourage pete un plomb et ça ne m'aide pas beaucoup! :oops: :mal:
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

merci skikinoune, c'est clair que c'est un petit stress en plus, parce que la ou je passe le concours, déjà il faut se battre pour une place de parking, slalomer entre les travaux... alors si en plus le jour J on doit s'inquiéter des manifs, on va craquer....
Image
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Rester ZEN :bob: J'y arrive pas!!!
J'arrive plus rien à rentrer dans ma caboche, mais au moins j'arrive à gérer correctement tout ce que je connais, une fois acquis je le perds plus temps mieux :lol:
Par contre j'arrive de moins en moins à me concentrer et j'ai de moins en moins envie de bosser!!!! :oops:
Parce que meme si les exercices sont trés différents les uns des autres, en même temps, ils se ressemblent tous (je sais pas si c'est trés clair) bref, je veux dire qu'à force, j'ai l'impression de rabacher toujours la même chose.
Maintenant, comme j'ai quelques (plus ou moins grosses) lacunes en orthographe, je compte prendre le becherel et le bled pour réviser ortho, grammaire et conjugaison, aprés tout se sont quelques points de plus en CG!!!
Voilà le programme!!
je vous conseil de vous autoriser quelques moments de détente, sinon vous allez craquer!!!
Image
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Image
Trop sympa ça!!!!!
skikinoune
VIP
VIP

Re: Merci 1000 fois à vous tous !!!!!!

Message par skikinoune »

Fanfan17 a écrit :Je passe le concours en Charente Maritime en avril (le 5 à Saintes et le 12 à La Rochelle). J'ai 40 ans, une femme et deux enfants qui attendent ce nouvel élan pour notre famille et....................j'ai la trouille !!!
Voila, c'est pas autre chose que ça, la TROUILLE !!!
Je me suis rendu compte que souvent, les Foromeurs ont des mots d'une extraordinaire simplicité et d'un bon sens désarment et que les lire ont ce pouvoir magique de me désangoisser. Alors, si vos petits doigts (boudinés ou non) ont quelques mots pour un type un peu inquiet (et qui ne devrait pas l'être pourtant), je suis preneur.

PS : Qui a dit que cette époque était celle de l'égoïsme à outrance....? Je n'ai trouvé ici, que du pur concentré de fraternité, de sages conseils et de ce truc (dont je ne me souviens jamais du nom...) et qui fait un "sourire crétin" sur mon visage et donne envie d'aimer la vie : ça y est je me souviens du nom : la gentillesse.

faut garder la pêche.Dis toi qu'à 40 ans, tu as encore la moitié de ta carriere professionnelle à faire et que tu as la chance d'avoir l'experience de l'âge et une famille qui te soutiens et te donneras un booster suplémentaire pour tes études.
Je suis d'accord avec toi pour dire que le travail éffectuée sur ce forum est énorme et qu'on y rencontre beaucoup d'humanité.
Au quotidien, c'est ici que je me rend compte que je ne me suis pas trompée de voie professionnelle.
Je vous souhaite à tous d'y arriver pour que vous puissiez connaitre aussi la plénitude qu'on ressent de se sentir utile pour les autres et de trouver toujours une oreille à qui se confier :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
indy
Habitué
Habitué

Message par indy »

moi en fait j'arrive plus a rien en ce moment j'evolue plus tellement! j'ai toujours les meme pb c'est a dire les maths!! apres le reste c'est plutot pas mal !! mai j'ai vraiment hate le 29 mars pour mettre tous les livres de coté et ne plus les voirs!! :lol:
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Image
je me suis entrainée sur un des tests, les autres etant payant, j'ai preferé renoncer :oops: J'ai déjà mis assez d'argent pour les révisions (bouquins, inscription, encre de mon imprimante!!)Mais c'est gentil de les avoir mis, aprés tout ça peut servir à d'autres.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

oui c le même mais je n'ai que 249 question, sur la feuille de réponse il y a 252...comprend pas :roll:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

AuroreK a écrit :Bonjour a toutes et a tous !

Ca y est : le premier concours est passé !
j'ai passé le concours à Evreux dans le 27 ! et je viens livrer mes impressions !
alors les tests: ca a ete un peu galere car c'etait chronometré pour chaque partie (aptitude numerique, logique, etc) et sachant que je suis lus longue pour un et plus rapide pour d'autres et bien ca ne m'a pas aidé !
Sinon la culture G, pas simple! surtout le premier et le dernier !!
1 : l'utopie du fun
2 : croyez vous que l'education puisse apporter "l'égalite des chances"?
3 : les sources du plaisir d'epanouissement au travail
4 : le tabac au cinéma ! mesures de lutte contre le tabagisme des ados ?
5 : le commerce equitable

Voila ! on verra bien ! et vivement les resultats !
biz a tout le monde...

pouliche66 a écrit :Quoi? C'est quoi ce truc, l'utopie du fun? :choque:

Néfertiti a écrit :Coucou Aurorek,

C'est gentil à toi, de nous faire part des sujets de CG, mais pour les tests psycho, j'aurai aimé que tu nous en dises un peu plus.

En fait, je devais passer ce concours, et finalement, je n'ai pas pu...

Bye,
N.

soyaforever a écrit :Salut j'ai passée le concours à Dieppe, et j'ai eu le meme sujet AuroreK, en ce qui concerne les tests psychos, j'ai posé un message dans le topic des sujets de printemps 2006, par contre j'avais promis de passer le sujet de culture générale et j'ai un prob jarrive pas à l'envoyer, c'est dommage donc si qqn a le sujet sa serait cool de le passer aux autres (enfin c'est mon opinion)! :clin:

AuroreK a écrit :c'est vrai que U T O P I E : ca ne m'a pas parlé non plus ! resultats je n'ai quasi rien ecrit ! juste ne petite introduction sur le F U N !!
pas simple simple !!

AuroreK a écrit :bonne question pour l'utopie !!! lol quand j'ai lu ce sujet : je me suis sentie un peu mal car je ne savai plus ce que voulai dire "utopie"!! donc j'ai du ecrire trois lignes d'intro, juste histoire de definir le fun ! mais utopie : :halfrobot:

titenono0109 a écrit :salut j'ai eu le meme sujet que toi moi c'etait au havre!
Utopie c'est rever d'un monde parfait c'est une idéalisatino du monde en fait!! moi c'est le derniere texto où je n'ai pas dit grand chose!!
et vous??
pouvez vous me dire a peu pres vos idées principale pour chaque texte???
merci davance!!
Verrouillé