contrat nouvelle embauche

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ourdinak
Régulier
Régulier

Message par ourdinak »

Belle jeunesse dorée française qui se paie le luxe de défiler au frais de la République. Dorée plus pour longtemps. Elle défile pour exprimer ses inquiétudes et elle a raison d’en avoir. Car non contente d’avoir grandie dans l’opulence d’un pays riche, la génération qui vient commence à réaliser qu’elle ne vivra pas avec le niveau social de ses parents qui se sont bien gardés de lui apprendre ce qu’est la frustration. Le baril de pétrole est a 60$ et ils n’ont pas encore le permis.

La génération du baby boom a grandi dans un pays en reconstruction et a vite oublié les années de crise. Elle s’est enfermée pour mieux protéger sa carrière au détriment du reste dont elle se fout pas mal au fond. A l’heure des départs en retraite massifs et du papy boom, il va bien falloir trouver un moyen de les payer ces retraites. Comment s’y prendre autrement quand les jeunes retardent leur entrée dans la vie active en passant quelques années de vacances en fac, s’attardent à quitter le cocon familiale. Le jeune est une variable d’ajustement pratique pour le monde du travail : stagiaires, CCD, contrats précaires qu’il peut se permettre de signer puisque le budget familiale apporte un complément non négligeable ou l’économie d’un loyer. Tous ne bénéficient pas bien évidement de cette aide et quand c’est le cas, c’est vraiment le fond de la précarité pour eux.

La manne financière arrivée en Europe des pays asiatiques à la fin des années 90 à donné un léger sursit mais elle est à présent tarie. La croissance exponentielle, c’est terminé. La génération 68 elle n’est pas prête a abandonner son style de vie et elle sacrifiera les générations qui viennent pour continuer de se goinfrer… La France est un pays majoritairement conservateur. Les jeunes qui défilent dans la rue savent bien tout l’enjeu de cette revendication sur le CPE. Mais après avoir négligé la politique, le syndicalisme, ils se réveillent sans doute trop tard. Il y a une jeunesse qui elle ne défile pas et qui mettra aussi tout en œuvre pour récupérer les restes laissés par la génération précédente, et la politique n’y pourra pas grand-chose.
Ourdi
pour les intimes
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Durden a écrit :Le but d'un patron qui embauche n'est pas de virer direct derrière, sauf si il a affaire à un incapable.

Personnellement je m'en fous, je suis pas concerné ^^

c'est clair...

faut arrêter de croire que le patron son but est de virer d'emblée, l'actualité montre qu'on se passe largement du CPE pour virer comme des malpropres des salariés...

et saisir les perches au bon moment :!: :!: :!: :!:

et puis pour les étudiants qui font grève très peu sont en mesure de dégager les éventuels points positifs de ce CPE et puis il y a un effet contagieux et un effet de masse...
Dernière modification par Fernand de La Gasque le 24 mars 2006 00:49, modifié 1 fois.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

skikinoune a écrit :
Colomba a écrit :
haricot vert a écrit :
Colomba a écrit :
skikinoune a écrit :
Durden a écrit :Le but d'un patron qui embauche n'est pas de virer direct derrière, sauf si il a affaire à un incapable.

+1, sinon, il fait un CDD!

:choque: :choque: :choque:
vous vous en foutez parce que vous etes pas concerné ?

donc vous avez pas de frères, de soeurs, de nièces, neveux , cousins, cousines qui vont rentré bientot sur le marché du travail?

ça se passe de commentaires :roll:

C'est la nature humaine qui s'exprime surtout . Chacun pour soi ! :malefiq:

ça me depasse moi :roll:

Personnellement ça me concerne pas, mais ça m'inquiète quand même pour l'avenir, notamment de ma soeur ... la vie est dejà difficile, alors si en plus elle demarre avec un CPE ce sera un vrai handicap.. vive la precarité, je pense pas que nos jeunes aient besoin de ça :mal:

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas écrit :roll: parce que je suis concerné ainsi que mes freres et plus tard mes enfants.
:fleche: Quand on va faire un petit tour sur le forum des gens qui passent le concours, on se rend compte une année de plus que pleins de gens se torturent pour trouver un moyen de se faire licencier pour être financé.Si ces mêmes personnes avaient un CPE,elles pourraient partir sans compte à rendre.
:fleche: La précarité n'est pas du au CPE.Elle est déjà là et plus que bien installée.
:fleche: Démarrer avec un CPE est un handicap: je veux bien mais aujourd'hui, ils démarrent avec quoi les jeunes?Rien.Même pas le RMI parce qu'il faut avoir 25 ans.Ah si, ils ont droit à des CDI au Mac do qui ne leur donnent même pas droit au chomage quand ils démissionnent pour rechercher un boulot dans leur branche.

+1 !!!
Nursenightfeever
Adepte
Adepte

Message par Nursenightfeever »

skikinoune a écrit :Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas écrit parce que je suis concerné ainsi que mes freres et plus tard mes enfants.
Quand on va faire un petit tour sur le forum des gens qui passent le concours, on se rend compte une année de plus que pleins de gens se torturent pour trouver un moyen de se faire licencier pour être financé.Si ces mêmes personnes avaient un CPE,elles pourraient partir sans compte à rendre.
La précarité n'est pas du au CPE.Elle est déjà là et plus que bien installée.

soyez honnete et ne mélangez pas tout. Pour les aides à la formation IDE je ne vois pas ce que changera le CPE, si tu démissionnes tu n'auras droit à rien, et si ton employeur ne veux pas te laisser partir tu ne pourras toujours pas partir...

Démarrer avec un CPE est un handicap: je veux bien mais aujourd'hui, ils démarrent avec quoi les jeunes?Rien.Même pas le RMI parce qu'il faut avoir 25 ans.Ah si, ils ont droit à des CDI au Mac do qui ne leur donnent même pas droit au chomage quand ils démissionnent pour rechercher un boulot dans leur branche

Et tu crois qu'en démissionnant de ton CPE à Mac DO tu auras droit au chômage pour rechercher du boulot dans ta branche?
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

skikinoune a écrit :
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas écrit :roll: parce que je suis concerné ainsi que mes freres et plus tard mes enfants.
:fleche: Quand on va faire un petit tour sur le forum des gens qui passent le concours, on se rend compte une année de plus que pleins de gens se torturent pour trouver un moyen de se faire licencier pour être financé.Si ces mêmes personnes avaient un CPE,elles pourraient partir sans compte à rendre.
pendant les 2 ans ... et après ? non donc aucun avantage au CPE, vu qu'après il devient CDI
skikinoune a écrit :
:fleche: La précarité n'est pas du au CPE.Elle est déjà là et plus que bien installée.
ça c'est le moinnqu'on puisse dire, et crois tu que ça va arranger les choses ? il vaudrait mieux penser a aider les jeunes des banlieues plutot que des jeunes ayant fais des etudes :roll:

skikinoune a écrit :
:fleche: Démarrer avec un CPE est un handicap: je veux bien mais aujourd'hui, ils démarrent avec quoi les jeunes?Rien.Même pas le RMI parce qu'il faut avoir 25 ans.Ah si, ils ont droit à des CDI au Mac do qui ne leur donnent même pas droit au chomage quand ils démissionnent pour rechercher un boulot dans leur branche.

Je ne suis pas sur que ça crera plus d'embauche .. je demande a voir ?! il faut savoir que le CPE pour les patrons c'est tout benef, vu que pendant les deux ans, ils ne payent pas de charges ... donc tous les deux ils peuvent changer leur employé sous CPE, histoire de cumulé tout ça et de ne plus payé de charges :roll:

bref pour moi c'est une belle merde du gourvernement, une fois de plus :roll:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Typh' & Avalanche a écrit :même sans bloquer les lycées et facs, les étudiants n'ont jamais la totalité des cours :roll:
alors faut arrêter de sa foutre del a gueule du monde :!:

le cpe c'est une belle merde et puis c'est tout :!:

Parce que les étudiants n'ont jamais la totalité des cours, ça leurs donnent le droit de bloquer des lycées ou les cours sont obligatoire?Ca leur donnent aussi le droit de remettre en question les études de ceux qui n'ont pas les mêmes facilités qu'eux sous un prétexte de solidarité? :choque:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

skikinoune a écrit :
Typh' & Avalanche a écrit :même sans bloquer les lycées et facs, les étudiants n'ont jamais la totalité des cours :roll:

Parce que les étudiants n'ont jamais la totalité des cours, ça leurs donnent le droit de bloquer des lycées ou les cours sont obligatoire?Ca leur donnent aussi le droit de remettre en question les études de ceux qui n'ont pas les mêmes facilités qu'eux sous un prétexte de solidarité? :choque:

c'est cool tu réponds toute seule :!:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Nursenightfeever a écrit :soyez honnete et ne mélangez pas tout. Pour les aides à la formation IDE je ne vois pas ce que changera le CPE, si tu démissionnes tu n'auras droit à rien, et si ton employeur ne veux pas te laisser partir tu ne pourras toujours pas partir...

Le droit individuel à la formation sera ouvert dès la fin du 1er mois (dans les contrats à durée indéterminée, le droit individuel à la formation ne s’ouvre qu’au bout d’un an, et pour les CDD le salarié doit avoir travaillé au moins 4 mois - consécutifs ou non - dans les 12 derniers mois).

Et tu crois qu'en démissionnant de ton CPE à Mac DO tu auras droit au chômage pour rechercher du boulot dans ta branche?

Et bien peut être que oui parce qu'aujourd'hui, il n'y a pas de possibilités d'avoir de licenciements "de confort"autre que celui pour faute grave et tout ce qu'il implique dans une carriere future.
ça c'est le moinnqu'on puisse dire, et crois tu que ça va arranger les choses ? il vaudrait mieux penser a aider les jeunes des banlieues plutot que des jeunes ayant fais des etudes

Et bien justement, aujourd'hui, quand tu t'appelles Mohammed ou que tu dis que tu habites dans les cités du 93, tu as 2 fois moins de chance qu'on lise ton CV.Avec le CPE, l'employeur considerera qu'il ne risque pas grand chose à embaucher puisque ça ne lui coute pas cher d'une part et qu'il peut rompre son engagement.ca permettra à ces jeunes de faire leurs preuves et de montrer qu'ils valent mieux que l'image que la société leur donne.
Il ne faut pas oublier non plus qu'un patron qui embauche en CPE est un patron qui a besoin de quelqu'un sur du long terme parce que sinon, il prend un intérim ou fait signer un CDD.ca lui coute moins cher quand il n'en a plus besoin.
il faut savoir que le CPE pour les patrons c'est tout benef, vu que pendant les deux ans, ils ne payent pas de charges ... donc tous les deux ils peuvent changer leur employé sous CPE, histoire de cumulé tout ça et de ne plus payé de charges

le salarié bénéficie d'une indemnité de rupture de 8 % quand l'employeur est à l'origine de la rupture (par ailleurs, l'employeur verse aux Assedics un montant égal « à 2 % de la rémunération brute due au salarié depuis le début du contrat »). Si son contrat est rompu après quatre mois passés dans l'entreprise, le titulaire d'un CPE touchera, en plus de l'indemnité de rupture, une allocation forfaitaire de 490 euros par mois pendant deux mois (16,40 euros par jour).

S'il n'y a pas de préavis pour les jeunes embauchés depuis moins d’un mois, le préavis est de quinze jours pour ceux embauchés depuis un à six mois et il est d'un mois pour ceux embauchés depuis plus de six mois.
et puis pour les étudiants qui font grève très peu sont en mesure de dégager les éventuels points positifs de ce CPE et puis il y a un effet contagieux et un effet de masse

Carrément d'accord.ce matin, j'ai demandé à une éleve de ma promo ce qu'elle avait fait hier et elle m'a répondu:
"j'ai été manifester.Mon copain n'était pas là et je n'avais rien d'autre à faire :choque: "
Quand on voit que certains collégiens s'y mettent aussi en prétextant que c'est de leur avenir qu'il s'agit et qu'on leur demande: "c'est qui De Villepin?"Jamais entendu parler.
"C'est quoi le CPE?"Alors qu'ils ne savent même pas la différence entre un CDD et un CDI!
Dernière modification par skikinoune le 24 mars 2006 12:14, modifié 1 fois.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Typh' & Avalanche a écrit :
skikinoune a écrit :

c'est cool tu réponds toute seule :!:

Donc en gros, le fait que toi tu t'en sortes ou le fait que toi tu galeres implique que tout le monde doit faire la même chose.
dans la théorie, c'est géniale mais il ne faut pas oublier que dans la pratique les choses sont différentes et qu'on ne part pas tous avec les mêmes chances dans la vie.Il y a pleins de jeunes qui vont planter leurs éxamens parce qu'on ne leur aura pas laisser la chance de boucler leure année dans des bonnes conditions et qui ne pourront pas recommencer par manque de moyen l'an prochain.(la bourse, c'est 394E par mois)
Moi, je n'ai qu'une seule trouille, c'est que demain on vienne bloquer mon IFSI et qu'on m'empêche d'aller en cours parce que si je plante mon année, je n'aurai pas les moyens financier de faire un an de plus!
Je soutiens tout à fait qu'on puisse ne pas être d'accord avec les mesures du gouvernement et qu'on le fasse savoir mais ça ne doit pas être au détriment de tout le monde.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

c'est le principe même d'une grève très chère, si ça n'emmerde personne ça ne sert à rien :clin:
les 3/4 des personnes ne savnet pas où se trouvent les ifsi quand on dit étudiant on pense fac, IUT, grandes écoles donc ne t'inquiètes pas ta petite personne est en sécurité :roll:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Typh' & Avalanche a écrit :c'est le principe même d'une grève très chère, si ça n'emmerde personne ça ne sert à rien :clin:
les 3/4 des personnes ne savnet pas où se trouvent les ifsi quand on dit étudiant on pense fac, IUT, grandes écoles donc ne t'inquiètes pas ta petite personne est en sécurité :roll:

ça c'est sur! Et puis là est tout le problème de notre profession car on ne peut pas emmerder le peuple avec la santé... :roll:
L'utopie des grèves dans le milieu hospitalier :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

c'est clair, essaie de mobiliser un ifsi à faire grève sur environ 400 personnes présnetes 45 ont fiat grève, lamentable :!:
et en général certains sont contre mais ne ougent pas leur cul ! :roll:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Typh' & Avalanche a écrit :c'est clair, essaie de mobiliser un ifsi à faire grève sur environ 400 personnes présnetes 45 ont fiat grève, lamentable :!:
et en général certains sont contre mais ne ougent pas leur cul ! :roll:

une fille de ma promo a voulu demander qui allait manifester mardi, si quelqu'un voulait aller avec elle... Elle a eu droit a des "oui mais le cPE c'est bien" ... Enfin bref, oui c'est sur c'est bien quand tu as papa maman qui t'achetent une voiture neuve pour que tu prenne pas les transports, que tu vas voir ton coiffeur toutes les semaines, etc etc :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Typh' & Avalanche a écrit :c'est le principe même d'une grève très chère, si ça n'emmerde personne ça ne sert à rien :clin:

Je suis d'accord sur le principe mais c'est toi qui va rembourser les meubles et livres qui ont été détruit dans les facs depuis 1 mois?Qui va venir remplacer les voitures brulés des personnes qui n'ont par conséquent pas pu aller bosser ce matin parce qu'il fallait que la greve les emmerde?Qui va donner un avenir aux jeunes qui vont planter leure année ou donner à manger aux jeunes qui attendent le CPE parce qu'aujourd'hui, ils n'ont même pas l'occasion qu'on leur laisse une chance de faire leures preuves?
Ma petite personne est la seule aujourd'hui en qui je peux compter et qui permet que mes enfant mangent à leurs faim et qu'ils aient un toit sur la tête parce que si je dois faire le choix entre un boulot ou je ne suis pas sur de rester au terme de 2 ans d'investissement et faire la queue au resto du coeur, je préfere le CPE!
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Nursenightfeever
Adepte
Adepte

Message par Nursenightfeever »

skikinoune a écrit :Le droit individuel à la formation sera ouvert dès la fin du 1er mois (dans les contrats à durée indéterminée, le droit individuel à la formation ne s’ouvre qu’au bout d’un an, et pour les CDD le salarié doit avoir travaillé au moins 4 mois - consécutifs ou non - dans les 12 derniers mois).

tu as lu la loi??? ou tu es vraiment de mauvaise foi :clin: ??
le "nouveau" droit à la formation reprends la disposition acuelle du CDI c'est a dire un "droit individuel à la formation" (DIF) de vingt heures par an...
Avec 20 heures tu peux pas faire grand chose comme formation, et encore moins ta formation infirmiere.
Répondre