contrat nouvelle embauche

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Nursenightfeever a écrit :
skikinoune a écrit :Le droit individuel à la formation sera ouvert dès la fin du 1er mois (dans les contrats à durée indéterminée, le droit individuel à la formation ne s’ouvre qu’au bout d’un an, et pour les CDD le salarié doit avoir travaillé au moins 4 mois - consécutifs ou non - dans les 12 derniers mois).

tu as lu la loi??? ou tu es vraiment de mauvaise foi :clin: ??
le "nouveau" droit à la formation reprends la disposition acuelle du CDI c'est a dire un "droit individuel à la formation" (DIF) de vingt heures par an...
Avec 20 heures tu peux pas faire grand chose comme formation, et encore moins ta formation infirmiere.

J'ai simplement fait un copier collé de ce site
http://www.premier-ministre.gouv.fr/bataillepourlemploi/article.php3?id_article=43
J'avais bien compris l'histoire des 20h de formation mais aujourd'hui, même si il te reste tres peu de temps d'ouverture de droits aux ASSEDICS, tu as le droit au financement de tes 3 ans 1/2.je ne vois pas pourquoi le CPE supprimerai ce droit :clin:
Dernière modification par skikinoune le 24 mars 2006 13:52, modifié 2 fois.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Nursenightfeever
Adepte
Adepte

Message par Nursenightfeever »

skikinoune a écrit :J'ai simplement fait un copier collé de ce site
http://www.premier-ministre.gouv.fr/bat ... article=43
J'avais bien compris l'histoire des 20h de formation mais aujourd'hui, même si il te reste tres peu de temps d'ouverture de droits aux ASSEDICS, tu as le droit au financement de tes 3 ans 1/2.je ne vois pas pourquoi le CPE supprimerai ce droit

Donc, on est d'accord :clin: , le CPE n'apportera rien de plus pour la formation.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Mon neveu est actuellement en CDD pour 6 mois . Il est parti travailler à 600 km de sa ville natale .
En six mois , il n' a pas le temps de faire ses preuves peut-être ?

Une entreprise n' a pas besoin de 2 ans pour se rendre compte de l'efficacité d' un employé et de sa motivation .

Ne mélangons pas tout , les étudiants n' ont pas brûlé de voitures , ni cassés de vitrines, ni provoqués les forces de police .
Ce sont comme d'habitude des casseurs , une minorité de voyous qui l' ont fait et ont même agressés les personnes qui manifestaient . Ce n'est pas un phénomène nouveau , cela arrive à chaque fois .

Ma nièce a participé à des manifs d'étudiants dans les années 80 et c'était déjà comme ça . Seulement les médias diffusaient moins d'images "sensationnelles" , faisaient moins " d' analyses " et étaient peut-être plus nuancés que maintenant

Quands aux collégiens qui ne connaissent pas De Villepin ou qui ne s'interessent pas à la politique , ils sont peu nombreux .
Les ados s'interessent à ce qui se passent autour d' eux , il faut arrêter de les prendre pour des imbéciles incultes ! :mal:

A 14 ou 15 ans , je ne savais pas ce qu'étaient un CDD ou un CDI et
c'était à fait normal . J'avais d' autres préoccupations .

Maintenant les ados doivent s'inquiéter de leur avenir plus tôt , pourtant en France on demande de plus en plus de diplômes pour obtenir un travail interessant et non sous-payé .
marie-pierre
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je ne vois pas l'amélioration que pourrait entrainer la supréssion du CPE si ce n'est rester dans ce systeme qui consiste à faire multiplier les stages non rémunérés aux étudiants, les contrats d'intérim et les CDD.
Il ne faut pas se leurrer.de plus en plus d'employeurs utilisent le CDD comme un moyen de periode d'éssai et non comme un accroissement temporaire d'activité.
Je suis bien d'accord pour dire que ce CPE n'est pas la solution mais une solution car de toute façon, les employeurs ne veulent pas se mouiller et signer des CDI sans avoir la preuve de nos compétences.Aujourd'hui, ceux qui signent des CDI tout de suite sont souvent ceux qui ne trouvent personne pour des emplois difficile et mal payé ou dans des professions qui connaissent la pénurie de personnel.
Donc, on est d'accord , le CPE n'apportera rien de plus pour la formation.

Il apportera ce qu'il faut beaucoup plus de temps à avoir en CDI ou en CDD aujourd'hui.
Et même si il n'apporte rien de plus sur la formation, qu'est ce qu'il supprime?Pas grand chose!
IDE 2008
Puéricultrice 2014
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Je vais peut etre pose une question idiote mais je voudrais au moins avoir une reponse..
Le CPE et meme le CNE s'appliqueront aussi pour les professions d'IDE et AS??
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Nursenightfeever
Adepte
Adepte

vulpea1968 a écrit :Je vais peut etre pose une question idiote mais je voudrais au moins avoir une reponse..
Le CPE et meme le CNE s'appliqueront aussi pour les professions d'IDE et AS??

Ya pas de questions idiotes :clin:

Oui, la loi s'applique pour tout le monde, même aux IDE et AS.
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Merci pour l'info...
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Mon neveu est actuellement en CDD pour 6 mois . Il est parti travailler à 600 km de sa ville natale .
En six mois , il n' a pas le temps de faire ses preuves peut-être ?

Bien sur que si, mais un CDD, on est censé le faire pour quel motif?Un surcroit d'activité et pas une periode d'éssai.Alors si ça se trouve, dans 6 mois, il se retrouvera au même point.Les employeurs feront des CPE dans l'objectif d'embaucher et pâs de faire face à des surcroit d'activité sinon, ils continuent à faire des CDD.
Une entreprise n' a pas besoin de 2 ans pour se rendre compte de l'efficacité d' un employé et de sa motivation .

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais pourquoi un patron virerai quelqu'un si il en est satisfait au bout de 2 ans?Aujourd'hui, on cumule 18 mois de CDD, 15 jours d'arrêt et on peut repartir pour 18 mois en étant au bout de 3 ou 4 ans toujours au même point.
Ne mélangons pas tout , les étudiants n' ont pas brûlé de voitures , ni cassés de vitrines, ni provoqués les forces de police .
Ce sont comme d'habitude des casseurs , une minorité de voyous qui l' ont fait et ont même agressés les personnes qui manifestaient . Ce n'est pas un phénomène nouveau , cela arrive à chaque fois .

Et à la Sorbonne, ce sont des casseurs qui se sont enfermés dans la fac et ont balancés tout ce qu'ils pouvaient sur les CRS.De plus, je ne disais pas ça pour faire une généralité mais pour souligner le fait que même si le but des greves est d'"emmerder" le monde, les personnes qui ne souhaite pas s'impliquer pour quelques raison que ce soit n'ont pas à subir les conséquences materielles et financiere du mouvement.
Quands aux collégiens qui ne connaissent pas De Villepin ou qui ne s'interessent pas à la politique , ils sont peu nombreux .
Les ados s'interessent à ce qui se passent autour d' eux , il faut arrêter de les prendre pour des imbéciles incultes !

A 14 ou 15 ans , je ne savais pas ce qu'étaient un CDD ou un CDI et
c'était à fait normal . J'avais d' autres préoccupations .

C'est clair, moi aussi.
en attendant, je ne suis pas sur que des collégiens de 12 ans sachent tres bien de quoi il s'agit et pourquoi ils manifestent.je veux bien croire qu'ils le font pour la qualité de leur avenir et par solidarité pour les plus grand mais j'ai plutot le sentiment que c'est pour suivre le mouvement de masse et sécher les cours, ce qui enleve de leur crédibilité.
Maintenant les ados doivent s'inquiéter de leur avenir plus tôt , pourtant en France on demande de plus en plus de diplômes pour obtenir un travail interessant et non sous-payé .

ce n'est pas d'aujourd'hui, on a jamais embauché quelqu'un de non qualifié sans l'avoir formé avant, que ce soit sur le tas ou à l'école.
Il est évident qu'on ne part pas tous avec les mêmes chances dans la vie de ce coté là et que les études coutent cher.C'est une chance de pouvoir s'épanouir professionnellement qui n'est pas donné à tout le monde.Je persiste donc à dire que le blocage des facs et lycées n'est pas une bonne chose pour tous ces jeunes qui n'ont pas la chance d'avoir de l'argent ou des bonnes conditions d'apprentissage et pas l'alternative de planter leurs éxamens de fin d'année :clin:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Sauf que : dans le public on se tape déjà plusieurs cdd puis une année de stagiairisation. Ma femme a fait 3 cdd (ce qui est interdit dans le privé) puis une année de stagiairisation soit 2,5 ans...
Dans le public: et bien tant que la pénurie se portera bien on pourra refuser ce type de contrat si on le souhaite.
Pour avoir bossé dans une toute autre branche avant: on ne vire pas du personnel pour le plaisir (certe il y a des voyous partout) étant donné que l'on mets du temps à devenir réellement productif. Il ne faut pas tout le temps considéré les chefs d'entreprises comme de ogres...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Skikinoune tu oublies qq chose de fondamental:
le travail ne rapporte pas assez aux patrons...la plue value n'est PLUS dégagée par le travail des employés, c'est fini cela. la plus value est dégagée par un investissement en bourse, les profits servent a acheter les actions, puis a les detruire pour faire artificiellement monter le cours de la bourse, et ainsi dégager les 15% de benefs necessaires aux actionnaires. Tu licencies? ton action monte les benefs de ton action montent, t'as plus qu'a revendre. Comme tu revends l'action baisse, et donc tu relicencies. Comment ca ce n'est pas une vision a long terme de l'avenir?
Ben non...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Argrath le Troll a écrit :Skikinoune tu oublies qq chose de fondamental:
le travail ne rapporte pas assez aux patrons...la plue value n'est PLUS dégagée par le travail des employés, c'est fini cela. la plus value est dégagée par un investissement en bourse, les profits servent a acheter les actions, puis a les detruire pour faire artificiellement monter le cours de la bourse, et ainsi dégager les 15% de benefs necessaires aux actionnaires. Tu licencies? ton action monte les benefs de ton action montent, t'as plus qu'a revendre. Comme tu revends l'action baisse, et donc tu relicencies. Comment ca ce n'est pas une vision a long terme de l'avenir?
Ben non...

Je ne connais rien à la bourse donc tu as certainement raison mais je ne vois pas ce que le CPE peut entrainer de plus ou de moins à ton raisonnement.l'objectif des entreprises, quelque soit la façon de faire est de toute façon de faire des bénéfices.Pour faire des bénéfices, il faut produire et pour produire, il faut des humains qui ont des contrats de travail.Comme le dit HUB, nos emploeyeurs ne sont pas tous des ogres.Ils veulent faire du fric, c'est clair mais nous, on veut du boulot.Alors, comme je le disais plus haut, RMI ou CPE, à défaut d'avoir mieux avec la conjoncture actuelle, je choisis le moins pire :clin:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Non justement c'est ca que tu piges pas. Avec un tel système PLUS BESOIN de produire. Le rève du capitaliste est arrivé. La production ne sert a rien Le but de l'employeur n'est pas de produire mais de faire du benef comme tu le dis. Si détruire du capital lui rapporte plus que produire (et ainsi accumuler du capital et donc produire :fleche: pour vendre bien sur)alors il détruit!!!! Plus besoin de salariés...fini le bon temps.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Nursenightfeever
Adepte
Adepte

skikinoune a écrit :Alors, comme je le disais plus haut, RMI ou CPE, à défaut d'avoir mieux avec la conjoncture actuelle, je choisis le moins pire

De toute façon, tu n'auras pas le choix entre les 2 :clin: , vu que le RMI s'adresse au gens de plus de 25 ans et le CPE à des gens de 25 ans et moins.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Image
Hier au infos ça m'a fait :!: GREAT :!: rire cette association qu'ils ont essayé de mettre en en valeur entre CPE = Casseur avec pas moins de 3 reportages différent toujours sur le même thème mais de qui se moque t'on ?
Subliminalement les médias essayent de frolater la vérité alors que le premier acte de violence a été donné par le gouvernement qui n'a pas su demandé conseil au peuple,droit pour lesquel nos aîeux sont mort.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

eikichi onizuka a écrit :Image
Hier au infos ça m'a fait :!: GREAT :!: rire cette association qu'ils ont essayé de mettre en en valeur entre CPE = Casseur avec pas moins de 3 reportages différent toujours sur le même thème mais de qui se moque t'on ?
Subliminalement les médias essayent de frolater la vérité alors que le premier acte de violence a été donné par le gouvernement qui n'a pas su demandé conseil au peuple,droit pour lesquel nos aîeux sont mort.

+ 1 !

Ca s'appelle de la désinformation et les médias n' arrêtent de le faire . :mal:

Nous sommes manipulés en permanence et instrumentalisés . Il suffit de le savoir et de ne pas se laisser avoir . Et ca ne date pas d' hier !

Quelques vieux ouvrages ( que personne ne connait , ni ne lit ) , du matériel ont été détruits à la Sorbonne et on en fait toute une histoire .

Il faut relativiser , il y a pire que ça dans la vie . :? [/b]
marie-pierre
Répondre