autres questions sur l'hygiène ne concernant pas l UE 2.10

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

on se détend!! 8)
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Eulalie a écrit :
charleshenri a écrit ::fleche: Le port de gants non stériles n'exclue pas le lavage antiseptique !!!!!!!!!!! Les gants non stériles sont là surtout pour le risque AES !!!!!!!!

:fleche: Par contre avec des gants stériles on fait rentrer en compte la diminution du risque infectieux.

Donc pour les deux on peut faire un lavage antiseptique !!!!!!!!!!!! Et il faut même !!!!!!!!! Quand on voit où on pose nos mimines !!!!!!!

C'est pas possible là vous le faites exprès de rien comprendre ?

à quoi ca sert puisque finalement on met des gants simples qui sont "sales" pour finir ?

Ca sert à diminuer considérablement la présence de germes sur tes mains, mains qui vont approcher le lieu de ponction. Et du coup tu diminues le risque infectieux sur KT court.

Les gants diminuent le risque AES. Certes ils sont propres et je vois pas en quoi ils sont "sales pour finir"...
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

Eulalie a écrit :En meme temps,on dit bien que si geste invasif-->lavage antiseptique,donc...Gants stériles ? :oops:
C'est sans fin !! :roll:

Parceque tu mets des gants stériles pour un prélévement sanguin ?????
Alors que c'est un geste invasif !!!!!! :clin:
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

charleshenri a écrit :
Lou22 a écrit :
charleshenri a écrit ::fleche: Le port de gants non stériles n'exclue pas le lavage antiseptique !!!!!!!!!!! Les gants non stériles sont là surtout pour le risque AES !!!!!!!!

:fleche: Par contre avec des gants stériles on fait rentrer en compte la diminution du risque infectieux.

Donc pour les deux on peut faire un lavage antiseptique !!!!!!!!!!!! Et il faut même !!!!!!!!! Quand on voit où on pose nos mimines !!!!!!!

C'est pas possible là vous le faites exprès de rien comprendre ?

eehhh, charles henri, moi je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pourquoi t'énerves tu???? dure journée? :mrgreen:

Ben non mais c'est qu'elle ne sait pas pourquoi elle met des gants non stériles sinon elle ne poserait pas la question...

D'où il faut savoir pourquoi on fait telle ou telle chose...

De 1 on se calme,de 2 si merci je sais très bien pourquoi on met des gants stériles,ou plutot je sais très bien ce qu'est un gant stérile.Merci.

Et les gants servent peut etre surtout à eviter les AES,j'ai jamais dit le contraire soit dit en passant,mais si l'on met des gants à usage unique,sur des mains lavés de manière antiseptique...bah je suis peut etre la plus débile du monde,mais desolée je ne vois pas l'interet..(a part comme disait Lou,pour préparer le matos...)

Et on peut se parler calmement,je pense que ca derangera personne.
Je pose une question dont je n'ai pas la réponse,donc je veux bien qu'on m'explique.
Merci.
Dernière modification par Eulalie le 24 mars 2006 23:39, modifié 1 fois.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Fernand de La Gasque

Lou22 a écrit :relis voir tout ce que j'ai écrit, et dis moi en quoi nous ne sommes pas d'accord !!!

Je suis en accord avec ce que t'as écrit.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Pour la pose d'une VVP, je mets des gants non sterile et lavage antiseptique : tout comme un prélèvement sanguin :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

ah quand même... je commencais à m'inquiéter, là !!! :clin:

Alors que c'est un geste invasif !!!!!!

tu ne laisse pas l'aiguille de ta prise de sang dans la peau du patient. le KT, lui, en revanche, restera, comme un "corps étranger"
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Fernand de La Gasque

Et il vaut mieux parler de gants non stériles que de parler de gants à usage unique Eulalie car les gants stériles sont aussi à usage unique...
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

Lou22 a écrit :tu ne laisse pas l'aiguille de ta prise de sang dans la peau du patient. le KT, lui, en revanche, restera, comme un "corps étranger"

Oui mais il est stérile donc Where is the prob ????
Fernand de La Gasque

©øõ£hëåñ a écrit :
Lou22 a écrit :tu ne laisse pas l'aiguille de ta prise de sang dans la peau du patient. le KT, lui, en revanche, restera, comme un "corps étranger"

Il est stérile au départ mais il va être amené à rester en place.
Le point de ponction sera alors une porte d'entrée à germes.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

©øõ£hëåñ a écrit :
Eulalie a écrit :En meme temps,on dit bien que si geste invasif-->lavage antiseptique,donc...Gants stériles ? :oops:

Certes...J'y comprends plus rien :pleure:

Bon du coup...Je mets plus de gants et je me lave plus les mains...pour rien ! :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

on se détend... 8)
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

©øõ£hëåñ a écrit :

ah, je viens de relire ta question, je n'avais pas tout de suite saisi l'ironie de ta question : moi je pensais que tu demandais sincèrement si il fallait mettre des gants stériles pour une prise de sang :roll: :clin:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Fernand de La Gasque

Eulalie a écrit :
©øõ£hëåñ a écrit :

Certes...J'y comprends plus rien :pleure:

Bon du coup...Je mets plus de gants et je me lave plus les mains...pour rien ! :clin:

Et qu'est-ce qu'elles vous disent les madames je sais tout de vos IFSI ?
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

Bref pour moi lavage de main puis une fois en place et tous les problemes de mises en place réalisés un coup de SHA et une paire de gants non-stérile.
Voilà
Dernière modification par ©øõ£hëåñ le 24 mars 2006 23:48, modifié 1 fois.
Répondre