La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Thierry tu sais très bien que ce ne seront pas les IDE de base qui se présenteront ds une telle structure, et encore moins élus. Ce sera les cadres ou les cadres sup. Comment peut tu dire qu'ils représentent vraiment les intérêts du salarié IDE?
Certains oui (bonjour à Nicole :clin: ) mais le reste... :roll: Des gens comme moi opposés a cet ordre ne désirerons pas s'investir ds une telle structure. Les dés sont faussés dès le départ.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Argrath le Troll a écrit :Thierry tu sais très bien que ce ne seront pas les IDE de base qui se présenteront ds une telle structure, et encore moins élus.

Eh bien présentez-vous.

Et si vous ne vous présentez pas, votez pour le/la candidat(e) qui vous représente le mieux.

Et l'élu n'est pas élu à vie. Et si ce que fait l'élu pendant son mandat ne vous convient pas, aux élections suivantes, votez pour un autre.

Ça s'appelle la démocratie. Ça a ses défauts et ses avantages. Mais si on compare avec le système actuel , ça ne peut être que mieux. Parce que pour l'instant, les ide n'ont aucun contrôle sur quoi que ce soit.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Décidemment on tourne en rond, de tte facon comme je l'ais déja dit vous l'aurez votre machin rassurez vous. L'époque est propice. Mais on en reparlera ds qq mois quand vos belles illusions seront retombées.
avelgornog
Forcené
Forcené

Message par avelgornog »

Argrath le Troll a écrit :
C'est pkoi j'arrète cette inutile et épuisante discussion.

Tu pars sur des insinuations pour revenir ! comme tu le disais pour les autres, ta formule vaut également pour toi même
Continuez a lobbyer jusqu'au jugement dernier puisque vous trouvez cette action légitime

Je connais ton point de vue idéologique. Par contre, je n'ai pas lu chez les anti-ordres leurs réflexions sur les missions ordinales. Pourquoi ?
Beaucoup ont critiqué la personne Préel, Mallié; 200 députés sont signataire du projet Mallié/Briot : vous allez avoir du travail !

Depuis de nombreuses années, des IDE aspirent à ce que notre profession se prenne en main.

Avec les élections pour un Ordre chaque infirmière peut élire le représentant de son choix, mandat donné pour 4 ans.
Tu crains donc que les IDE ne voteront pas pour élire leurs représentants ? pourquoi ?

E Couty a rendu son "rapport". Il a indiqué les missions pour lesquelles la profession doit s'engager. les politiques le savent, il faudra bien qu'ils décident. depuis de nombreuses années, des projets sont votés pour être ensuite non appliqués. il va de soi que les années à venir des structures administratives devront être mise en place;

on en reparlera ds qq mois quand vos belles illusions seront retombées.

les tiennent aussi !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Effectivement on en reparlera :lol:
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

avelgornog a écrit :...je n'ai pas lu chez les anti-ordres leurs réflexions sur les missions ordinales. Pourquoi ?

Ben à ton avis ?
:?
avelgornog
Forcené
Forcené

Message par avelgornog »

Bonjour à tous,
une version modifiée de la proposition de projet de loi présentée par Mr Mallié et Mme Briot, défendu par 225 députés est lisible sur la page d'accueil du sniil.
Nous attendons sa mise en ligne officielle sur le site de l'Ass Nationale.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

A l'initiative de SUD Santé, nous allons organiser un débat contradictoire public dans mon établissement sur l'opportunité ou non de mettre en place un "ordre infirmier".
Je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus.
massilia35
Fidèle
Fidèle

Message par massilia35 »

Bonjour tout le monde....

je suis en train de passer des concours d'infirmière et je voudrais avoir des précision sur l'éventuelle création d'un ordre infirmier...car j'ai du mal a tout comprendre dans ce post-it!!

quelqu'un pourrait-t-il me résumer pourquoi il faudrait créer un ordre infirmier? les avantages? les inconvénients éventuels?.....

je compte sur vous pour m'éclaircir les idées à ce niveau....
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... :arcenciel:
avelgornog
Forcené
Forcené

Message par avelgornog »

Bonjour,
voici un peu de lecture pour préciser les enjeux d'un Ordre infirmier :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/cr-cafc/05-06/c0506048.asp
version courte 8 p.
http://www.assemblee-nationale.fr/12/rapports/r3009.asp
version longue 56 p.

http://www.groupe-ste-anne.org
http://apoiif.mon-blog.org
http://perso.wanadoo.fr/collectifinfirmier/

au site du collectif, cliquez sur apoiif, puis consulter les 2 pages et télécharger;

Pour les opposants :
les fédérations syndicales suivantes ont donné leur point de vue sur leur site : SUD, CTFD, CGT
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Je viens de visiter le site de l'APOIIF cité dans le post précédent.
http://apoiif.mon-blog.org/

Quelle surprise !
En haut, à droite un lien qui mêne direct...
à l'UMP..!
:?
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

C'est "malheureux", mais cela n'a rien à voir avec le site.

Ce sont simplement les pubs du système gratuit de blog...

A ce propos, si vous souhaitez éviter toutes ces pages de pub, je vous suggère l'installation d'un additif à Mozilla Firefox (un concurrent d'internet explorer) : Noscript.

Adieu toutes les pages de pubs et systèmes de pub automatiques sur les pagee.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Dop@mine a écrit :C'est "malheureux", mais cela n'a rien à voir avec le site.

Ce sont simplement les pubs du système gratuit de blog...

Le souci Dopamine c'est que ce n'est pas un hasard, j'accepte que l'on soit de droite (tant que c'est la droite parlementaire) mais au moins que les partisans pro ordres le reconnaissent, même si TOUS les "pro-ordres" ne sont pas de droite, la majorité l'est et les parlementaires le soutenant le sont... Ce n'est pas une honte, juste un fait...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Argrath le Troll a écrit :[...] même si TOUS les "pro-ordres" ne sont pas de droite, la majorité l'est et les parlementaires le soutenant le sont...[...]

Ah bon ? Sur quels éléments vous appuyez-vous pour affirmer ça ? Vous avez réalisé un sondage ? }:->)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Leopold Anasthase a écrit :
Argrath le Troll a écrit :[...] même si TOUS les "pro-ordres" ne sont pas de droite, la majorité l'est et les parlementaires le soutenant le sont...[...]

Ah bon ? Sur quels éléments vous appuyez-vous pour affirmer ça ? Vous avez réalisé un sondage ? }:->)

Pour les parlmentaires suffit de lire les rapports de l'assemblée...quand aureste je sais pas ts les syndicats "de gauche" sont contre...etrange non? et ts les partis de droite ou syndicats le soutienne..Mais comme je le répète ce n'est pas honteux :)
Verrouillé