Concours Marseille (St Joseph)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- carole13
- Accro
coucou,
Merci myriam pour ta réponse concernant le nombre de places et d'inscrits, je n'en avait aucune idée.
Par contre, je me pose les mêmes questions que nini13127 concernant les masterminds et les plateaux infirmiers : y en avait-il l'année dernière ?
A t on droit à des brouillons ?
Peux t on gribouiller sur la feuille d'énoncé pour les masterminds, y a t il une feuille de réponse prévue ?
Et en ce qui concerne l'aptitude verbale ? est ce important en nombre de points ?
Dernière question mais non des moindres peut on avoir des moints négatifs pour les mauvaises réponses ?
Merci mille fois d'avance pour vos réponses !!!
Merci myriam pour ta réponse concernant le nombre de places et d'inscrits, je n'en avait aucune idée.
Par contre, je me pose les mêmes questions que nini13127 concernant les masterminds et les plateaux infirmiers : y en avait-il l'année dernière ?
A t on droit à des brouillons ?
Peux t on gribouiller sur la feuille d'énoncé pour les masterminds, y a t il une feuille de réponse prévue ?
Et en ce qui concerne l'aptitude verbale ? est ce important en nombre de points ?
Dernière question mais non des moindres peut on avoir des moints négatifs pour les mauvaises réponses ?
Merci mille fois d'avance pour vos réponses !!!
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Carlo Dossi
- hannahdu13
- Fidèle
coucou
pour un peu repondre a vos questions j'ai passee le concours a st jo l'an passe et il n'y a pa eu de mastermind ni de plateau infirmiere, pas de brouillon pour les tests et bon je ne pense pas que les reponse fausses compte des points en moins car avec tous ce que j'ai mis au pif je men suis sorti avec un 6.75(ca va quand meme!!lol)
et bon pour les tests ce sont les meme que dans les autre hopitaux de marseille car moi l'ayant passe a st jo et une copine a Nord on a eu les meme sujet!!
aller no panique
quoique ca arrive vite!!
qui va passer le concours a St marguerite??
pour un peu repondre a vos questions j'ai passee le concours a st jo l'an passe et il n'y a pa eu de mastermind ni de plateau infirmiere, pas de brouillon pour les tests et bon je ne pense pas que les reponse fausses compte des points en moins car avec tous ce que j'ai mis au pif je men suis sorti avec un 6.75(ca va quand meme!!lol)
et bon pour les tests ce sont les meme que dans les autre hopitaux de marseille car moi l'ayant passe a st jo et une copine a Nord on a eu les meme sujet!!
aller no panique
quoique ca arrive vite!!
qui va passer le concours a St marguerite??
ESi 1er annee
- hannahdu13
- Fidèle
je l'ai passé a st jo l'année derniere la cullture g c'etait le cannabis , les jeunes fachés avec les quotidiens , les seniors rois , et la tele realité et un ministre de l'education qui parlait de je ne sais plus quoi ( desolé , quelqu'un completera surement ou si je m'en souviens je le mettrais ) pour les tests ils etaient non chronométrés il y avait des boussoles , des dominos , une histoire genre les ronds sont des carrés et des carrés des losanges ... , des hyeroglyphes sous formes d'additions ( desolé je sais pas comment ça s'ecrit ) puis c'est tout ce qui me reviens voila ... bon courage a tous
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
- carole13
- Accro
salut,
Merci à tous pour vos réponses qui nous aident à y voir + clair !
J'ai encore deux questions qui me trottent :
1/ c'est quoi ces tests de boussoles dont ce n'est pas la première fois que j'entends parler, je ne sais même pas en quoi ca consiste ???
2/ une étudiante de 1ère année à SAINTE MARGUERITE m'a expliqué, qu'en fait, ceux qui faisaient la prépa là-bas n'avaient pas les mêmes questions à l'oral que les autres. Les examinateurs seraient BEAUCOUP (j'insiste car elle-même a insisté) plus indulgeants avec les élèves de leur prépa et leur assureraient (en fonction de l'assiduité de la personne au cours de la prépa) une note pour réussir le concours.
Est-ce pareil dans tous les IFSI ?
Merci de nous faire partager votre expérience.
Merci à tous pour vos réponses qui nous aident à y voir + clair !
J'ai encore deux questions qui me trottent :
1/ c'est quoi ces tests de boussoles dont ce n'est pas la première fois que j'entends parler, je ne sais même pas en quoi ca consiste ???
2/ une étudiante de 1ère année à SAINTE MARGUERITE m'a expliqué, qu'en fait, ceux qui faisaient la prépa là-bas n'avaient pas les mêmes questions à l'oral que les autres. Les examinateurs seraient BEAUCOUP (j'insiste car elle-même a insisté) plus indulgeants avec les élèves de leur prépa et leur assureraient (en fonction de l'assiduité de la personne au cours de la prépa) une note pour réussir le concours.
Est-ce pareil dans tous les IFSI ?
Merci de nous faire partager votre expérience.
Carlo Dossi
Carlo Dossi
le test des boussoles , c'est en fait plusieurs lignes de lettre ou symbole peu importe qui forme un gros rectangle , on te donne differentes boussoles et on t'indique un chemin ( nord sud est ouest ) , la direction change tout le temps et tu dois retrouver la bonne lettre ou le bon symbole ... c'est pas facile du tout on est vite perturber par les directions et on peut vite s'y perdre ... notamment quand il y en a enormement! enfin c'est mon avis voila je sais pas si c'est bien clair ... si ça ne l'ai pas je m'en escuse
le jour ou j'ai passé l'oral je n'etais qu'avec des filles de prepa saint joseph ... je ne sais pas si elles sont avantagées mais en tout cas elles ne m'ont pas fait de pubs pour la prepa ... et elles connaissaient tous les jurys ( pour avoir fait leur prepa avec eux ) donc par consequent le jury connaissait bien les candidats ...
voila pour ce que je sais ...
le jour ou j'ai passé l'oral je n'etais qu'avec des filles de prepa saint joseph ... je ne sais pas si elles sont avantagées mais en tout cas elles ne m'ont pas fait de pubs pour la prepa ... et elles connaissaient tous les jurys ( pour avoir fait leur prepa avec eux ) donc par consequent le jury connaissait bien les candidats ...
voila pour ce que je sais ...
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
- carole13
- Accro
Merci futurbb pour tes explications,
en ce qui concerne la clarté de tes explications des tests boussoles c'était bon mais saurais tu ou je peux en trouver ?
En ce qui concerne les prépas, c'était donc vrai ....
Je n'ai pas trouvé d'autre post sur ce sujet exactement, c'est tabou ?
Merci
en ce qui concerne la clarté de tes explications des tests boussoles c'était bon mais saurais tu ou je peux en trouver ?
En ce qui concerne les prépas, c'était donc vrai ....
Je n'ai pas trouvé d'autre post sur ce sujet exactement, c'est tabou ?

Merci
Carlo Dossi
Carlo Dossi
je suis desolé pour les boussoles j'ai moi meme essayé d'en cherché mais c'est introuvable , on m'avait dit que parfois ils sortaient des tests comme ça jamais vu et qu'il arrivait qu'on ne les retrouve plus lors des autres concours , esperons que ce soit le cas
par contre je voudrais me corriger pour les tests , j'ai discuté avec ma meilleure amie qui a aussi passé le concours l'année derniere et en effet nous n'avions pas de partie numérique ... perturbant j'avoue !!
je ne pense pas que ce soit tabou pour la prépa mais , je pense que ce n'est pas normal d'etre privilégié et de surtout connaitre son jury le jour de l'oral , les chances ne sont plus egales pour tous ceux qui desirent passer le concours la bas !

par contre je voudrais me corriger pour les tests , j'ai discuté avec ma meilleure amie qui a aussi passé le concours l'année derniere et en effet nous n'avions pas de partie numérique ... perturbant j'avoue !!
je ne pense pas que ce soit tabou pour la prépa mais , je pense que ce n'est pas normal d'etre privilégié et de surtout connaitre son jury le jour de l'oral , les chances ne sont plus egales pour tous ceux qui desirent passer le concours la bas !
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
bonjour a tous
savez vous combien nous etions a passer le concours a saint jo?
est ce que ca a marché pour vous? moi perso la culture gé ca a été je pense, par contre les test ... un vrai massacre!!
savez vous combien il y avait d admissibles pour l oral l an dernier?
merci d avance pour vos reponses
savez vous combien nous etions a passer le concours a saint jo?
est ce que ca a marché pour vous? moi perso la culture gé ca a été je pense, par contre les test ... un vrai massacre!!
savez vous combien il y avait d admissibles pour l oral l an dernier?
merci d avance pour vos reponses
resultat admissibilité st joseph marseille?
bonjour!
savez vous a quelle heure seront affichés demain les resultats de l admissibilité a l ifsi st joseph de marseille? 10 h ou 14 h?
merci d avance pour vos réponses
savez vous a quelle heure seront affichés demain les resultats de l admissibilité a l ifsi st joseph de marseille? 10 h ou 14 h?
merci d avance pour vos réponses