contrat nouvelle embauche

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Depuis des décennies , les gouvernements successifs ont valorisé le travail intellectuel au détriment du travail manuel .

Résultat, on a trop d' ingénieurs en France et dans certaines branches l'avenir est bouché .
Il manque des plombiers, des maçons, des peintres , des IDE ect .

Tout le monde n 'est pas capable et n'a pas envie de faire des études supérieures . C'est un mensonge et un leurre de prétendre le contraire .

Bien sûr qu'il ne faut pas mépriser nos intellectuels . Mais ne méprisons pas non plus les autres non plus !
marie-pierre
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Typh' & Avalanche a écrit :cherche pas grate grate les gens butés et campés sur leur position ça changera jamais

Je ne pense pas que je suis bornée et si quelqu'un me démontre que j'ai tort, pas de soucis.La seule base que j'ai, ce sont les textes qui arrivent à répondre à toutes mes inquiétudes et intérrogations pour l'instant.Si j'interviens sur ce topic c'est pour connaitre les arguments des personnes qui n'ont pas le même avis que moi sans pour autant lire:

Typh' & Avalanche a écrit :bandes de C.O.N.S.

Typh' & Avalanche a écrit :t'as raison tito tous des cons à se laisser marcher dessus et dire amen à tout, ça va 5 min

Typh' & Avalanche a écrit :et vous voulez être quoi déjà ?
quel diplôme vous visez ?

alors faut arrêter de sa foutre del a gueule du monde

le cpe c'est une belle merde et puis c'est tout

Typh' & Avalanche a écrit :ne t'inquiètes pas ta petite personne est en sécurité

Je pense que la base du dialogue se fait dans la contradiction et pas dans l'agressivité. :clin:
PS: au fait argrath, je n'ai toujours rien compris à la bourse :roll: alors si tu pouvais m'envoyer un petit MP pour m'expliquer, ce serait gentil! :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bon non pas en Mp, ca peut servir a d'autres :clin:
-l'expansion (journal libéral pourtant) :fleche: http://www.lexpansion.com/art/6.0.64516.0.html
-conception marxiste :fleche: http://perso.wanadoo.fr/marxiens/politic/capital.htm
-bourse :fleche: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourse_%28 ... nc.C3.A9es
-capitale :fleche: http://fr.wikipedia.org/wiki/Capital
Voili voila on se retrouve apres :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

skikinoune a écrit :Je pense que la base du dialogue se fait dans la contradiction et pas dans l'agressivité. :clin:
PS: au fait argrath, je n'ai toujours rien compris à la bourse :roll: alors si tu pouvais m'envoyer un petit MP pour m'expliquer, ce serait gentil! :clin:

Je suis pas agressive t'inquiètes pas :clin:
Sinon les noms d'oiseaux pleuveraient :lol: :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Nous sommes murs pour la dictature.

J'adore!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

haricot vert a écrit :
Typh' & Avalanche a écrit :
Argrath le Troll a écrit :En tous cas j'essaye d'argumenter et non pas de ressortir des slogans pour ou contre le CPE (j'attends tjs les vrais arguments des pros CPE).
Merci tt de même a Skiki de le faire.

oui et c'est d'ailleurs la seule :roll:

Elle se retrouve bien isolée , malheureusement pour elle . :?

Moi je partage son avis, alors nous sommes au moins 2 dans ce pays !! :clin:
3ème année : petite pause bébé
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Hub a écrit :Pour élargir le débat et toucher le fond du problème peut être, ne trouvez vous pas navrant que des milliers de jeunes se dirigent d'eux même vers de bonnes voies sans issues type socio, psycho ou philo? C'est par eux que c'est parti, et à la limite je peux les comprendre car ils sont certains d'être chomeurs mais la faute à qui ? C'est bien beau de faire des études mais encore faut il penser aux débouchés avant car pour beaucoup il n'y a rien à part prof comme solution... et notre démographie n'est pas en leur faveur...
Pour les sans diplomes, la revalorisation des metiers manuels serait une bonne idée, un chauffagiste, un plombier, un maçon, ... ne manque pas de travail.

Hub

:fleche: Truc de ouf.... :choque: :choque: ... T'es pas le fils spirituel de Pol Pot toi ?? :choque: ... sérieux va falloir penser a faire un test de paternité parce que la c'est flippant... :choque: C'est pas parce que la socio , la psycho et tous les métiers "intellectuels" ne t'attirent pas qu'il est de même pour les autres,laisse le choix aux personnes de faire ce que bon leur semble, ta démarche et presque de dire, par exemple dans une classe: bon ba il y en a trop qui veulent faire psycho alors on va faire un tirage au sors pour ceux qui vont faire des études manuels a la place pour remplir les quotas... :choque: :choque: C'est quand même un truc de dingue comme idée... C'est l'idée qui a tué le plus de personne dans le monde : " a mort les intellectuels : ils servent a rien..." :choque: ...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est ce que je voulais dire.
Voila ou mène le raisonnement économique à l'absurde. Pas de boulot? pas d'études correspondantes.. alors dans ce cas plus bcp de ces metiers qui gènent bien le pouvoir en place. Je pense que si le mouvement anti CPE est parti de là, ce n'est pas parce que ils ne trouvent pas de travail, mais bien parce qu'il connaissent les résultats d'une telle politique, ses fondements.
Les intellectuels gènent toujours le gouvernement en place. J'en veux pour preuve le comportement des gouvernements envers l'éducation nationale (qui est selon moi le plus gros pourvoyeur de richesse de la nation). Les reflexions pleuvent sur les enseignants. Que penserait on d'un ministre de l'interieur qui arriverait en disant qu'il faut "dégraisser le mamouth" en parlant de la police?

PS:non je ne méprise pas les manuels, le problème c'est qu'on méprise ceux qui ne gagnent pas d'argent aujourd'hui, manuels comme intellectuels.

PS 2: J'adore le slogan suivant:
"LE CPE C'EST PAS MIEUX QUE RIEN, C'EST PIRE QUE TOUT!" :mrgreen: :clap:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

attention a ne pas confondre culture et intelligence....l'intellectuel est présent dans toutes les couches de la société ,un crétin reste un crétin quel que soit son niveau d'étude,y'a qu'a voir les brels qui nous gouvernes...... :roll:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Argrath le Troll a écrit :
PS 2: J'adore le slogan suivant:
"LE CPE C'EST PAS MIEUX QUE RIEN, C'EST PIRE QUE TOUT!" :mrgreen: :clap:
:up: :up: :up: :clap: :clap: :clap:

alors demain...tous dans la rue...en tout cas j'y serai, mon homme aussi :clin:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Alors ? Vos pronostics sur le nombre de blessés demain ? :P
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

choupiniouf a écrit :Alors ? Vos pronostics sur le nombre de blessés demain ? :P

rooooh bravo tiens !!!

bon je pense que Ajaccio a devrait donner une vingtaie garde a vue :lol:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Je me décide enfin à intervenir ici. En fait, personnellement, je suis saoulée.ImageSaoulée par les deux parties qui s'affrontent. Saoulée par l'incompréhension réciproque entre des vieux schnoques qui nous ont pondus soit disant une solution au chômage des jeunes et qui les prennent plus ou moins pour des branleurs maléables, et saoulée par ces mêmes jeunes et les autres moins jeunes qui se sentent investis d'une mission en manifestant à tire-larigot et qui prennent tous les patrons pour des enfoirés et les membres du gouvernement biensur pour des cons (enfin, sur ce point, je les rejoindrai bien volontier). C'est une analyse caricaturale d'une personne qui est larguée et profondemment désabusée.
Dans cette affaire, c'est tout noir ou tout blanc, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de demie mesure, personne ne veut écouter l'autre, mais c'est hallucinant tout d'même !!!
Oui, je sais, c'est quand même le gouvernement qui a commençé... mais purée, que croyaient ceux qui ont écouté Chirac and Co qui leur promettaient la lune si le pays leur accordait la majorité à l'assemblée lors des dernières élections législatives ? Hein ? Fallait pas croire ce qu'ils disaient, qu'une cohabitation allait encore scléroser le pays ! Pasque là, que je sache, on a une présidence et un gouvernement de droite et on est loin de la fluidité et de l'harmonie comme vous pouvez tous le constater ! Et que faisaient les presque 40 % d'abstentionistes ce jour là ? Combien d'entre eux sont dans la rue aujourd'hui ?
Toute façon, droite ou gauche, pff, personne n'a de vrai projet, c'est une calamité (on devrait remonter le topic "politique")
Le CPE, c'est évidemment nul. Ce n'est pas une solution au chômage des jeunes.
Ce qui est la solution, c'est une refonte totale de l'éducation secondaire, c'est la promotion des filières créatrices d'emploi, c'est un changement de mentalité, une revalorisation des métiers dont on a pas arrété de casser l'image au cours de ces dernières décennies, c'est encourager le développement des entreprises solidaires...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
tito
VIP
VIP

Message par tito »

demain, je serais en grève avec 2 personnes de ma promo et a 14h30 a Place d'italie!
C'est la première fois que je me bouge...
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

demain je suis réquisitionnée et pas greviste pour la simple et bonne raison que je ne peux pas me le permettre et que l'on tourne deja au minimum..

je suis contre le cpe mais ca je l'ai deja dit.
Répondre