concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Qui sort de la fac ?
j'ai fais une prépa mais j'ai loupé les concours
alors t que de ne rien faire j'ai été en fac de biologie. je le regrette pas car j y ais fais de super rencontre
et maintenant je suis sur de ce que je veux faire: être infirmière.

esi 2006-2009
crf vesoul (70)
crf vesoul (70)
alana a écrit :Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire où je pourrais trouver des arguments en faveur du CPE.Parceque je n'arrive pas à trouver les arguments pronés pour le CPE et qui soient politiquement neutre donc présentable à l' épreuve de culture générale.
Radioman a écrit :peut etre trouvera tu ton bonheur ici
http://www.uni.asso.fr/cpe.php3
bipbip a écrit :je ne pense pas que tu aies le cpe. sujet trop récent et trop houleux surtout en ce moment!!
alana a écrit :Je ne pense pas non plus qu'il puisse tomber comme sujet mais comme le chômage des jeunes pourrait tomber ou un sujet sur le monde du travail sait on jamais je préfère maîtriser le sujet.Merci pour le site.
sali a écrit :c clair que pour l'écrit c'est trop récent pour que ça tombe!!! mais pour l'oral j'en suis pas sur rien n'est joué!!
skikinoune a écrit :Tu peux aussi regarder ici:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=28876&postdays=0&postorder=asc&start=0
- carole13
- Accro
salut,
c'est avec beaucoup d'admiration que je t'écris : vas y fonce et dis toi que le stress nous fait avancer sans cela nous n'y arriverions pas et comme le dit v.benet si on n'était pas stressés ce ne serait pas normal.
Merde pour tes concours.
J'espère qu'on se lira bientôt pour se dire que ca a marché !
c'est avec beaucoup d'admiration que je t'écris : vas y fonce et dis toi que le stress nous fait avancer sans cela nous n'y arriverions pas et comme le dit v.benet si on n'était pas stressés ce ne serait pas normal.
Merde pour tes concours.
J'espère qu'on se lira bientôt pour se dire que ca a marché !
Dernière modification par carole13 le 30 août 2006 22:23, modifié 1 fois.
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Carlo Dossi
- mapauv'lucette68
- Forcené
AMYSEB a écrit :Barre au crayon et gomme au fur et à mesure!!
Oui ça marche à la maison!!Moi aussi je faisais comme ça... Mais j'ai reçu la convoc'... et là...

Les boules!!!!!
Merci pour l'optimisme aussi à Magdeparignargues!! On va tâcher d'y arriver!!
Bon courage à toutes et à tous!!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
- presqu1ange
- Habitué
Bonjour à tous
Il y a très longtemps que je vous lis, sans avoir jamais osé intervenir. Ben voila j'me lance.
Avant de vous exposer les sujets du concours du 25/03 à l'Aigle je voulais vous féliciter pour ce site une véritable mine d'infos, bravo et continuez.
Bon en ce qui concerne le concours, les TP plutôt classiques, synonymes, tests d'observation, d'organisation, 1 page de problèmes
(même pas eu le temps de les lire en entier !!) bref rien de bien sorcier mais super long 90 questions en tout, j'en ai fait seulement 63.
Pour la CG:
Arguments pour et contre la semaine de 4 jours et celle de 6 jours
Que pensez-vous du tourisme médical. est-ce une bonne chose ou y voyez-vous des dérives ?
"notre temps est à la mise à nu des corps, à l'étalage des sentiments" Que vous inspire cette citation ? Quelles valeurs dégager du texte ?
Quels sont les avantages du ferroutage ?
Selon vous a quoi correspond le boom de la psychologie ?
Voili voilou
336 candidats et résultats le 21 avril
Bon courage a ceux qui comme moi sont a fond dans les révisions
Il y a très longtemps que je vous lis, sans avoir jamais osé intervenir. Ben voila j'me lance.
Avant de vous exposer les sujets du concours du 25/03 à l'Aigle je voulais vous féliciter pour ce site une véritable mine d'infos, bravo et continuez.
Bon en ce qui concerne le concours, les TP plutôt classiques, synonymes, tests d'observation, d'organisation, 1 page de problèmes

Pour la CG:

Voili voilou
336 candidats et résultats le 21 avril
Bon courage a ceux qui comme moi sont a fond dans les révisions
35 ans, 2 enfants et ESI 2006-2009 !!!
- mapauv'lucette68
- Forcené
-
Bonjour tout le monde!
J'arrive d'une formation totalement différente de celle d'infirmier.Après avoir eut un bts en gestion de l'eau je suis parti sur une école en géologie,hydrogéologie.Cette année, j'étais donc en license et je me suis aperçu que les débouchés ne me convenaient pas. C'est donc l'envie de me rendre utile et d'avoir plus de contact humain que j'ai viré à 180.
Bonne chance à ceux et celles qui passent le concours.
J'arrive d'une formation totalement différente de celle d'infirmier.Après avoir eut un bts en gestion de l'eau je suis parti sur une école en géologie,hydrogéologie.Cette année, j'étais donc en license et je me suis aperçu que les débouchés ne me convenaient pas. C'est donc l'envie de me rendre utile et d'avoir plus de contact humain que j'ai viré à 180.
Bonne chance à ceux et celles qui passent le concours.