concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ihirene
Habitué
Habitué

Message par ihirene »

ferroutage c 'est quoi au juste?
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Moi j'ai déconnecté depuis environ une semaine ; je me replonge parfois dans mes exos (car c'est plus fort que moi) mais dès que j'en commence un cela me gave et je ne le termine pas ! En fait je travaille ce concours depuis un an... alors là je sature ! Je relis quelques "cours" de culture G mais sans plus.

Bon courage à tous...

PDT_040
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Bonjour à tous

Je pense réviser encore aujourd'hui et demain et après basta! de toute façon, tout est joué car comme certains je bosse sur ce concours depuis octobre!
Mais la pression commence à monter!

Bon courage en tout cas, à bientôt
Amandine
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Bah moi je l'ai préparé comme j'ai pu mais avec un boulot prenant..pas évident... Donc j'ai posé 2 semaines de vacances pour bachoter... sauf qu'en réalité je ne bachote rien du tout!!!! :roll:

Alors un peu comme vous... je laisse venir.. même si c'est difficile de ne pas pouvoir y aller confiante!....

Bon courage à toutes et à tous... Pis bonne chance aussi! :clin:
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
kikitoul
Régulier
Régulier

Message par kikitoul »

L'utilisation du train pour le transport routier.
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

bonjour a tous !!

Message par sophie.23.12 »

salut à tout le monde, je m'apelle Sophie, et c'est la 1ère fois que je participe à ce forum ! tout comme vous tous, j'ai la rage de décrocher ce maudit concours où pour ma part, seuls les tests psychos me font défaut... :mal: bref je m'accroche! j'ai tenté le concours IDE a brest le 22 mars.je voulais donc vous livrer mes petites impressions! pour la CG les sujets étaient assez abordables et pour ma part je pense kil ne fallait pas trop donner son avis malgré la consigne, j'ai essayer de rester nuancée. Pour les tests, bof bof !! je n'ai rien compris au 2ème exo ( après l'aptitude verbale) où il fallait retrouver le nombre d'icones selon les données. voilà voilà ! et pour vous tous, qu'en avez vous pensé?? gros bisous a tous!! :grab:
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Il y a un sujet exprès pour ça c'est le post it des écrits 2006, vaut mieux écrire la bas.

Sinon bienvenue sur le forum !!!! :D
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

au sujet des sujets écrits de l'APHP vous avez pas trouvé que c'était pas super d'actualité...

Même un peu bof. :clin:
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

merci pouliche ! c'est sympa ! a bientot sur le forum ! :D
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

Merci pour les liens sur les sujets blancs, cela va me changer.
Un bémol tout de même : le créateur du site est-il obligé de mettre son nom en filigrane sur toute la page, c'est très génant et encore plus pour le test d'attention ! :x

Merci quand même à Stéphane BELTRAME pour la création du site, ça aide beaucoup.

PDT_040
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

salut!
Moi j'étais en fac de bilogie mais ca ne me plaisiat pas du tout. Disonq que cette année m'a permis de pouvoir réfléchir vraiment à mon avenir et à me décider à tenter le concour.
J'ai fait un bac S et j'ai longtemps hésiter avec un SMS mis bo je ne regrette rien!
voilou
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
sakuraprud

concours infirmieres

Message par sakuraprud »

je voudrais m'inscrire au concours d'infirmière mais les dates de fin d'inscriptions sont un peu trop juste pour moi, je voulais savoir si par exemple en ile de france il y a des cessions pour la fin de l'année 2006. merci de me renseigner, suis un peu perdue dans tout ça !!!
madow25
Régulier
Régulier

Message par madow25 »

salut a tous et a toutes

jaimerais savoir ce que vous entendez par special pour le concours de besancon et quelles sont vos impressiosn ??
moi je l'ai passé aussi , et jai trouvé les sujets de CG pas evident , masi faisable ..
sinon pour les teste psycho , c etait un peu plus tendu ... pour dire l exo sur les glaces avec les momes , jai vu ce type d exi en 2eme annee d eco gestion en statistiques , alors imaginez les jeunes qui ont pas encore leur bac ...

voila , donnez vos impressiosns et sinon qui passe a dole et si vous avez des infos aussi dessus

merci a tt
ESI promo 2006 2009 a besancon
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
madow25
Régulier
Régulier

Message par madow25 »

hello

moi je suis en 2eme annee d eco gestion , mais bon j ai decide de changer d orientation , car le capitalisme , c est pas trop trop mon truc ...
donc je passe 2 concours , voila voila , on verra bien ca que ca va donner , mais sinon merci a site tres instrucitf ou les gens st vraiment sympas et t aident bcp !!!

bye
ESI promo 2006 2009 a besancon
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
lempicka68
Accro
Accro

Ecrit printemps 2006

Message par lempicka68 »

bonjour à tous
je suis une de ces jeunes qui n'a pas encore son bac et j'ai eu effectivement quelques difficultés pour l'exercice en question et je pense que sur les 1075 participants il y avait peu de personnes qui ont fait une 2ème année d'éco gestion en statistique, qui ont également trouvés ces exercices difficiles parceque limités dans le temps.
maintenant si pour toi ça a été facile au moins tu as une place assurée à la rentrée.
et je félicite d'ores et déjà les 160 personnes qui seront sur liste principale :clap: chapeau bas.
Dernière modification par lempicka68 le 27 mars 2006 14:53, modifié 2 fois.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Verrouillé