concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

aud33 a écrit :moi je suis en fac de medecine, mais choisir le concours d'infirmiere c'est pas par dépit mais par choix ! je prefere tout simplement et cette année de medecine m'aura permis de voir certaines choses qui me serviront !!

c'est tou à fait pareil pour moi!!en plus la fac nous aide beaucoup pour le concours d'entrée avec les sciences humaines et sociales car beaucoup de ce qu'on bosse et en rapport direct avec la culture générale!!donc c'est assez sympa pour cela
et puis en médecine on s'habitue à un vocabulaireo u les mot font plus de trois syllabes et qui nous rendent imbatable au pendu :D
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

:D de rien
anais33
Régulier
Régulier

Message par anais33 »

moi je ne me sents pas prête du tout et si je ne révise pas je culpabilise et je stresse a mort ,en plus je trouve le temps long et je ne fait qu'y penser alors je préfére réviser...méme si je sais que ca va finir par m'embrouiller lol.
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Salut Frizouille! Moi je suis tombée sur l'utopie du fun ba c'est simple (façon de parler) je me rapelle plus vraiment ce que j'ai dit exactement mais quand on parle d'utopie: c'est le monde iréel, où on veut que le bonheur règne, on oublie la vie de maintenant etc et le fun c'est le fai d'etre dans le bonheur pendant qu'on fait du sport par exemple, d'oublier ce qui nous stresse pendant qu'on fait qqchose qui nous plait bref ces 2 mots se rejoignent fallait donner des exemples, des déf.... mais franchement je sais pas si j'ai perdu la tete mais jme souviens pu du tout ce que j'ai écrit mais je pense que ce que j'ai mis doit etre bon........ Y'a bien qqn parmi nous qui va nous dire ce qu'il a mis aussi à ce sujet là svp!!!! :oops: :)
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

:o vu comme cela....mais bon je trouve qu'à même que cela devait êtrechaud a expliquer...surtout pour ceux qui ne voyait pas le lien entre l'utopie te ce qui est fun! :)
meric pour ton explication
HEUREUSEMAMAN

Message par HEUREUSEMAMAN »

SALUT CLAIRE,
je suis exactement dans ton cas, non bachelière, avec un bep en poche de compta et maman de 2 enfants , j'ai 31 ans et me suis enfin décider de profiter de ma période de chomage pour me remettre dans les cahier et réaliser mon reve.
je vais passer la vae aussi, mais en décembre prochain, avec effectivement un résumé de texte qu'il va falloir préparer (meme si c'est d'un niveau 2de parait-il)
j'espère que tu auras ma réponse car je suis nouvelle aussi sur ce forum.
je compte ensuite aussi préparer mon concours peut etre par le biais du greta, (cela dépend du montant de cette formation)
vas-tu passer par ton entreprise pour la prise en charge financière?
a+
anne67
Habitué
Habitué

Message par anne67 »

demain, c'est le concours des 88, je passe st dié, je vous posterai les sujets
laeticiadan

Message par laeticiadan »

salut à tous
ça me rassure ce que vous dites, car moi aussi , je sature, j'en ai marre de réviser, surtout que c'est ma seule occupation
nouby06

impressions sur le concours de samedi

Message par nouby06 »

bonjour à tous je suis nouvelle sur le site et jaurai voulu avoir quelques impressions sur le concours je le passe aussi samedi et jangoisse enormement ....
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Salut!
Il y a un topic sur le Concours PACA 2006 déjà ouvert.Voici le lien : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=39196.Sur ce topic tu pourras nous dire où tu te présentes. :clin:
virginie64
Habitué
Habitué

Message par virginie64 »

Salut tout le monde:!:

Demain je passe mon premier écrit à Pau, et je stresse énormément car l'année dernière j'étais sur liste complémentaire :pleure: et j'espère que cette année soit la bonne. J'ai arrêté de réviser cet après-midi et je vais essayer de rester sereine jusqu'à demain!
Bon courage à tous et à toutes qui passent demain
moutier

Une nouvelle

Message par moutier »

alors moi j'ai 29 ans. J'ai passé le concours le 22 Mars et ???? j'ose rien dire ! les maths c'est pas mon fort ...alors avec le stress ...
L'année dernière j'ai egalement passé le concours et échoué à 0.30 points...
J'ai un peu peur si jamais je suis admissible à l'oral ....je ne suis pas sortie d'une filière classique et mon age ....
J'oubliais je suis l'heureuse maman de 2 petites filles.
Je suis bretonne :D et il ne pleut pas tout le temps ici...
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

moi qui me disait que c'était dèjà bien d'être sur liste complémentaire, visiblement une place en ifsi est loin d'etre assurée.
je passe mon 3ème concours demain aussi, à la roche sur yon, bonne chance à tous!
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

Radioman a écrit :moi qui me disait que c'était dèjà bien d'être sur liste complémentaire, visiblement une place en ifsi est loin d'etre assurée.
je passe mon 3ème concours demain aussi, à la roche sur yon, bonne chance à tous!

d'autant plus que l'année dernière, dans notre ifsi, ils ne sont remontés qu'à la 29ème place :roll:
en fait tout dépend, à quelle place tu es :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

mouais... pas rassurant tout ça
Verrouillé