Concours Flers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Flers
Salut, j'ai passée le concours de Flers du 25mars et j'aurais aimé savoir quelles sont vos impressions?
de mon côté, j'ai complétement ratés les TP, je les ai trouvé super long!
Merci à ceux ki répondront
de mon côté, j'ai complétement ratés les TP, je les ai trouvé super long!

Merci à ceux ki répondront
Dernière modification par Siaana le 11 mai 2010 20:30, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
- séverine p
- Fidèle
- SEVERINE61
- Régulier
Coucou Jastiacal!
Je n'ai pas passsé le concours cette année mais l'an dernier à Flers et j'ai demandé un report de scolarité, je ferai donc ma rentrée en septembre 2006. Je me permets juste d'intervenir pour te dire que lorsque j'ai passé le concours de Flers je me suis vraiment demandée où j'étais tombée, sans conviction donc! J'ai retourné la feuille de tests dans tous les sens parce que vraiment ça ne me disait rien du tout, et puis finalement j'ai eu 12,39 aux tests et 16 à la culture gé. Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas te décourager car la 1ère impression n'est pas forcément la bonne!
Je ne sais pas comment ça se passe cette année mais apparemment l'année dernière, ils notaient par rapport à la meilleure des copies, et non par rapport à la note 20.
En tout cas bon courage pour la suite et tiens moi au courant! Nous serons peut-être collègues à la rentrée!
Je n'ai pas passsé le concours cette année mais l'an dernier à Flers et j'ai demandé un report de scolarité, je ferai donc ma rentrée en septembre 2006. Je me permets juste d'intervenir pour te dire que lorsque j'ai passé le concours de Flers je me suis vraiment demandée où j'étais tombée, sans conviction donc! J'ai retourné la feuille de tests dans tous les sens parce que vraiment ça ne me disait rien du tout, et puis finalement j'ai eu 12,39 aux tests et 16 à la culture gé. Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas te décourager car la 1ère impression n'est pas forcément la bonne!
Je ne sais pas comment ça se passe cette année mais apparemment l'année dernière, ils notaient par rapport à la meilleure des copies, et non par rapport à la note 20.
En tout cas bon courage pour la suite et tiens moi au courant! Nous serons peut-être collègues à la rentrée!

Une "vieille" de 31 ans....ESI en sept 2006... 3 bambins de 4 ans 3 ans et 6 mois.... Ca va être chaud!
- massilia35
- Fidèle
séverine p a écrit :Cela peux paraitre idiot mais c'est ou Flers?? car il y a une ville du même nom pas loin de chez moi et je voulais savoir si c'étais d'elle qu'il s'agissait
Flers ça se trouve en normandie, dans l'orne (61)...
un peu pomé dans la cambrousse je trouve lol..

Mort de rire
Mais bon moi aussi ..comme jastiacaljavascript:emoticon:clin:
Clin d'oeil.. je l'ai passé là, et si faut y alé faudra bien y alé, mais j'aimerais mieux l'avoir en Bretagne

Pour répondre a séverine61, jsuis tout a fait d'accord avec toi faut jamais se décourager avant d'avoir les résultats car des fois on es surpris !!
Mais jvoulais tdemander, c'est comment les oraux a Flers? ils sont pas trop sévères

ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

Merci bcp Séverine61 pr tes conseils!
Je pense qu'ils vont faire en fonction de la meilleure note et non de la note sur 20, et c'est là le problème, parce que ya bcp de monde ki sont sortis de la salle et ki on trouV les TP aC facile!!!!
Mais bon, j'essaie de ne pas trop m'en faire, fo attendre les résultats, C les premier concours ke je passe als jsuis un peu à la ramasse et jC pas trop trop à koi mattendre!!!!!!!!
Je te tient au courant!!!
Je pense qu'ils vont faire en fonction de la meilleure note et non de la note sur 20, et c'est là le problème, parce que ya bcp de monde ki sont sortis de la salle et ki on trouV les TP aC facile!!!!
Mais bon, j'essaie de ne pas trop m'en faire, fo attendre les résultats, C les premier concours ke je passe als jsuis un peu à la ramasse et jC pas trop trop à koi mattendre!!!!!!!!
Je te tient au courant!!!
Espérer n'est pas rêver,
- massilia35
- Fidèle
Concours Flers
Bonjour...
j'ai passé mon oral a Flers mais je ne sais pas quand on aura les résultats, je n'ai pas pensé a demander... alors svp est-ce que quelqu'un est au courant??....
j'ai passé mon oral a Flers mais je ne sais pas quand on aura les résultats, je n'ai pas pensé a demander... alors svp est-ce que quelqu'un est au courant??....

- massilia35
- Fidèle
- SEVERINE61
- Régulier
coucou!!
ça y est les verdicts sont tombés, je suis admise sur LP à Rennes et je suis 52ème sur LC à Flers... pour moi, ça sera rennes, alors on ne sera pas ESI dans le même IFSI!!!
je vous tient au courants pour les autres résultats même si je m'en fou!!!
ça y est les verdicts sont tombés, je suis admise sur LP à Rennes et je suis 52ème sur LC à Flers... pour moi, ça sera rennes, alors on ne sera pas ESI dans le même IFSI!!!
je vous tient au courants pour les autres résultats même si je m'en fou!!!
Espérer n'est pas rêver,
- SEVERINE61
- Régulier
Je te félicite vraiment!! Et puis Rennes, j'y ai fait mes études (quand j'étais jeune
) et en tout cas à l'époque, c'était une ville géniale niveau ambiance! En plus avec Pontchaillou, tu as tous les services possibles, donc c'est intéressant...
je te souhaite une bonne réussite et encore bravo à toi!!!

je te souhaite une bonne réussite et encore bravo à toi!!!
Une "vieille" de 31 ans....ESI en sept 2006... 3 bambins de 4 ans 3 ans et 6 mois.... Ca va être chaud!
je ne suis pas à Pontchaillou mais au CH Guillaume Régnier, en tout cas, j'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur l'école, bon résultats au DE et tout et tout...
en plus c'est tout près de mon appart!!!!!
bon courage à toi aussi pour tes études...
on se tient au courant de tout ça?
en plus c'est tout près de mon appart!!!!!
bon courage à toi aussi pour tes études...
on se tient au courant de tout ça?
Espérer n'est pas rêver,
- massilia35
- Fidèle
coucou les filles,
Séverine, je ne sais pas si tu te souviens de mon pseudo sur MM mais c'est moi!!! ( forum basse-normandie, Holitiana, maman de 2 bambins) je suis 5ème sur LC à l'ifsi de flers, alors j'espère être bientôt appelée parce que c'est l'école que je veux.
Massilia tu te désistes pour Flers, si j'ai bien compris?
Sinon je suis sur liste principale à Vire, j'ai qd même confirmé (on ne sait jamais) mais bon 156€ à la poubelle parce que l'ifsi ne me rembourse pas les frais d'inscription
alors j'espère te voir à la rentrée, big bisous
Séverine, je ne sais pas si tu te souviens de mon pseudo sur MM mais c'est moi!!! ( forum basse-normandie, Holitiana, maman de 2 bambins) je suis 5ème sur LC à l'ifsi de flers, alors j'espère être bientôt appelée parce que c'est l'école que je veux.
Massilia tu te désistes pour Flers, si j'ai bien compris?
Sinon je suis sur liste principale à Vire, j'ai qd même confirmé (on ne sait jamais) mais bon 156€ à la poubelle parce que l'ifsi ne me rembourse pas les frais d'inscription

alors j'espère te voir à la rentrée, big bisous
...Dis leur qu'on arrive, dis leur que tant d'autres nous suivent, dis leur qu'on est plus qu'à quelques pas, qu'on est par milliers avec ou sans papier des marchands de rêve...
- massilia35
- Fidèle
Sani61 a écrit : Massilia tu te désistes pour Flers, si j'ai bien compris?
Ouais je me suis désistée !! une place de + pour toi, moi c'est rennes que je voulais, même si la rentrée n'est qu'en fevrier, Rennes c'est plus près de chez moi....
J'espère que tu pourras aller a flers!! l'école avait l'air vraiment bien aussi !!!
Gros bisousss