TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- grand chris
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ihirene a écrit :personne ne connait un autre site ou il y aurait des concours blanc?merci
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=39050
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
- mapauv'lucette68
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patoon31 a écrit :malgre toutes mes bonnes intentions je ne peux pas t'aider je l'ai tourner dans tous les sens mais.......................
courage je pense que quelqu'un d'autre pourra te donner le resultat
a+
Idem!!!! Je planche je planche.... Mais toujours rien pour l'instant!....


Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
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- mapauv'lucette68
- Forcené
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Bon.... J'me lance quand même mais je suis coincée au bout d'un moment ayant une équation à 2 inconnues et étant pas foutue de trouver la 2ème équation qui me permettrait de finir...
Et en plus suis même pas sûre de mon coup!
Alors j'ai fait:
x=nbre d'élèves total
y=nbre d'élèves qui n'étudient que l'allemend
x= 1/4x+1/3x+300+1/12x+y
Donc j'ai tout mis sur 12
12x=3x+4x+3600+x+12y
12x=8x+3600+12y
x=3600+12y/4
x=900+3y
Bref.... là je bloque total.... je continue à lutter et je te tiens au courant!
T'as pas le résultat au fait?! Histoire de voir au moins si le début tient la route?
Et en plus suis même pas sûre de mon coup!

Alors j'ai fait:
x=nbre d'élèves total
y=nbre d'élèves qui n'étudient que l'allemend
x= 1/4x+1/3x+300+1/12x+y
Donc j'ai tout mis sur 12

12x=8x+3600+12y
x=3600+12y/4
x=900+3y
Bref.... là je bloque total.... je continue à lutter et je te tiens au courant!
T'as pas le résultat au fait?! Histoire de voir au moins si le début tient la route?

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
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Je n'ai encore rien préparé, et à la lecture de ce topic je me dis que j'ai beaucoup de choses à apprendre !
Je vais essayer de répondre au problème suivant en étant logique :
Effectivement, si on prend le temps de faire un petit schéma, tout ça semble logique. Sauf que dans l'énoncé, l'erreur est de considérer qu'ils ont payé 9 € chacun et de comptabiliser la retenue du serveur, car celle-ci n'est valable qu'une fois, et uniquement sur les 30 euros donnés au départ !
Pour moi ce problème n'en est pas un
Que disent ceux qui connaissent la réponse ?
Merci !


Je vais essayer de répondre au problème suivant en étant logique :
Trois potes commandent trois bière dans un bar. Le patron leur facture 30 euros. Ils donnent 10 euros chacun.
Puis le patron décide de leur faire une ristourne et demande au serveur de leur rendre 5 euros. Le serveur décide de s'en garder deux et de leur rendre seulement trois euros (un euros chacun).
Les trois amis ont donc payé 9 euros chacun (3 x 9 = 27), plus les deux euros que garde le serveur, ça nous fait 29 euros.
Où est le 30 ième euro??
Effectivement, si on prend le temps de faire un petit schéma, tout ça semble logique. Sauf que dans l'énoncé, l'erreur est de considérer qu'ils ont payé 9 € chacun et de comptabiliser la retenue du serveur, car celle-ci n'est valable qu'une fois, et uniquement sur les 30 euros donnés au départ !
Pour moi ce problème n'en est pas un

Que disent ceux qui connaissent la réponse ?
Merci !

Tiluda a écrit :Je n'ai encore rien préparé, et à la lecture de ce topic je me dis que j'ai beaucoup de choses à apprendre !![]()
Je vais essayer de répondre au problème suivant en étant logique :Trois potes commandent trois bière dans un bar. Le patron leur facture 30 euros. Ils donnent 10 euros chacun.
Puis le patron décide de leur faire une ristourne et demande au serveur de leur rendre 5 euros. Le serveur décide de s'en garder deux et de leur rendre seulement trois euros (un euros chacun).
Les trois amis ont donc payé 9 euros chacun (3 x 9 = 27), plus les deux euros que garde le serveur, ça nous fait 29 euros.
Où est le 30 ième euro??
Effectivement, si on prend le temps de faire un petit schéma, tout ça semble logique. Sauf que dans l'énoncé, l'erreur est de considérer qu'ils ont payé 9 € chacun et de comptabiliser la retenue du serveur, car celle-ci n'est valable qu'une fois, et uniquement sur les 30 euros donnés au départ !
Pour moi ce problème n'en est pas un![]()
Que disent ceux qui connaissent la réponse ?
Merci !
a pas compris
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
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- carole13
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Coucou,
Ca fait une heure que je bloque sur ce problème de lycée et de nombre d'èlèves qui font allemand ou non ....
Je crois que je vais arrêter là sinon je vais craquer, mais si quelqu'un a la bonne réponse, pour la paix de mon cerveau et pour que je puisse dormir ce soir, par pitié qu'il me la donne et qu'on arrête le supplice.
Un petit bout de mon raisonnement
:
soit X le nombre total d'élève :
300 = X-1/12X-1/4X-1/3X
on trouve que X = 900
Et après de savants calculs(lol), dont je vous ferez grâce, je trouve que 300 élèves étudient l'allemand.
Mais à mon avis je me suis plantée et en beauté !!!!
Allez grand chris arrête tout, donne nous la réponse !
Ca fait une heure que je bloque sur ce problème de lycée et de nombre d'èlèves qui font allemand ou non ....
Je crois que je vais arrêter là sinon je vais craquer, mais si quelqu'un a la bonne réponse, pour la paix de mon cerveau et pour que je puisse dormir ce soir, par pitié qu'il me la donne et qu'on arrête le supplice.
Un petit bout de mon raisonnement

soit X le nombre total d'élève :
300 = X-1/12X-1/4X-1/3X
on trouve que X = 900
Et après de savants calculs(lol), dont je vous ferez grâce, je trouve que 300 élèves étudient l'allemand.
Mais à mon avis je me suis plantée et en beauté !!!!
Allez grand chris arrête tout, donne nous la réponse !
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
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patoon31 a écrit :.............???si on suit ton raisonnement et ton resultat carole13 il y a
3/4 de 900 eleves qui font de l'allemand car il nous dit que 1/4 n'en font pas donc 675 eleves ??qu'en pensez vous quelqu'un a la reponse ?
Oui moi aussi j'étais partie là dessus mais je sais pas si c'est ça...
Parce qu'il te reste encore ceux qui ne font ni l'un ni l'autre... et puis on nous demande combien ne font QUE de l'Allemand...
Mais bon.... On tombe quand même sur x=900.... A voir!.... Que Chris revienne vite parce que moi aussi ça m'prend l'chou!!!

Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
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- grand chris
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- Localisation : toulouse
donc l equation à poser
1/4 ne font pas allemand donc 3/4 oui
1/3 ne font pas anglais donc 2/3 oui
l equation avec la seul inconnu x le nombreux d eleves
x = 2x/3 + 3x/4 + 1x/12 - 300
x = 8x/12 + 9x/12 + 1x/12 - 300
x = 18x/12 - 300
x = 3x/2 - 300
donc x/2 = 300 d ou x = 600
donc le nombreux d eleve avec allemand seul 3x/4 - 300 soit 150 eleves
ok?
1/4 ne font pas allemand donc 3/4 oui
1/3 ne font pas anglais donc 2/3 oui
l equation avec la seul inconnu x le nombreux d eleves
x = 2x/3 + 3x/4 + 1x/12 - 300
x = 8x/12 + 9x/12 + 1x/12 - 300
x = 18x/12 - 300
x = 3x/2 - 300
donc x/2 = 300 d ou x = 600
donc le nombreux d eleve avec allemand seul 3x/4 - 300 soit 150 eleves
ok?
bientot une blouse blanche ou noir
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
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