concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frizouille
- Insatiable

merci de me rassurer pour l'âge car je me rends comte de plsu en plus que la plus part des personnes qu itentent le concours sont plus agées de quelque année donc je me dis quelles sotn favorisée s car plus d'expérience et de situation vécue
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
- séverine p
- Fidèle
ne t'inquiètes pas, c'est pas forcément le cas j'ai déjà discuté avec des personnes de 18, 19, 20 ans qui ont déjà vécu pas mal de choses tu sais!!!. Moi j'ai 18 ans aussi et ça ne me dérange pas plus que ça, jen'ai pas forcément vécu beaucoup de choses! Montre au jury de quoi tu es capable, et ta volontée de réussir ce que tu entreprends! Il faut avoir l'esprit critique sur ce qui t'entoure et avoir aussi ta propre opinion sans te ranger dans la généralité!(ce que les autres pensent)
coucou tout le monde,
Et bien moi le stress commence à monter un peu plus chaque heure, j'ai mon 1er concours demain à Carcassonne(11)
Mis à part mon bac de français et de bio que j'ai passés l'année dernière, (je suis en terminale ES), j'ai jamais passé un gros concours ou exam, donc j'espère que je vais pouvoir réussir à gérer mon stress !! D'autant plus que j'ai pas passé beaucoup de temps à mes révisions, bac oblige et surtt bac blanc toute la semaine prochaine
!
enfin bon, j'ai quand même hâte d'y être, et je souhaite bonnes chances à toutes celles (ou ceux) qui passent aussi leurs concours !!
Que la force soit avec nous
Marie
Et bien moi le stress commence à monter un peu plus chaque heure, j'ai mon 1er concours demain à Carcassonne(11)

Mis à part mon bac de français et de bio que j'ai passés l'année dernière, (je suis en terminale ES), j'ai jamais passé un gros concours ou exam, donc j'espère que je vais pouvoir réussir à gérer mon stress !! D'autant plus que j'ai pas passé beaucoup de temps à mes révisions, bac oblige et surtt bac blanc toute la semaine prochaine

enfin bon, j'ai quand même hâte d'y être, et je souhaite bonnes chances à toutes celles (ou ceux) qui passent aussi leurs concours !!
Que la force soit avec nous

Marie
Hello.......heureusemaman
HEUREUSEMAMAN a écrit :SALUT CLAIRE,
je suis exactement dans ton cas, non bachelière, avec un bep en poche de compta et maman de 2 enfants , j'ai 31 ans et me suis enfin décider de profiter de ma période de chomage pour me remettre dans les cahier et réaliser mon reve.
je vais passer la vae aussi, mais en décembre prochain, avec effectivement un résumé de texte qu'il va falloir préparer (meme si c'est d'un niveau 2de parait-il)
j'espère que tu auras ma réponse car je suis nouvelle aussi sur ce forum.
je compte ensuite aussi préparer mon concours peut etre par le biais du greta, (cela dépend du montant de cette formation)
vas-tu passer par ton entreprise pour la prise en charge financière?
a+
Je me sentais bien seule dans cette situation pas très évidente du tout.
En fait j'ai contacter la DRASS qui me dit que je dois passer un JVA, et d'une autre côté je vais passer également une VAE, bref je ne sais pas si je fais bien mais vu que tout est flou, je me lance.
Je ne connais pas le prix de cette formation mais depuis 15jours je suis harcelée par une école (universelle) qui me demande si je suis intéressée pour faire la prépa avec eux, mais vu le prix je crois que je vais réfléchir.
Déjà il faut s'occuper de la VAE, j'ai 2 amies qui l'ont loupé donc.......
Tu habites dans quelle région ?
Les démarches administratives .............je n'en peux plus !!!!!!
Hello.......heureusemaman
HEUREUSEMAMAN a écrit :SALUT CLAIRE,
je suis exactement dans ton cas, non bachelière, avec un bep en poche de compta et maman de 2 enfants , j'ai 31 ans et me suis enfin décider de profiter de ma période de chomage pour me remettre dans les cahier et réaliser mon reve.
je vais passer la vae aussi, mais en décembre prochain, avec effectivement un résumé de texte qu'il va falloir préparer (meme si c'est d'un niveau 2de parait-il)
j'espère que tu auras ma réponse car je suis nouvelle aussi sur ce forum.
je compte ensuite aussi préparer mon concours peut etre par le biais du greta, (cela dépend du montant de cette formation)
vas-tu passer par ton entreprise pour la prise en charge financière?
a+
Je me sentais bien seule dans cette situation pas très évidente du tout.
En fait j'ai contacter la DRASS qui me dit que je dois passer un JVA, et d'une autre côté je vais passer également une VAE, bref je ne sais pas si je fais bien mais vu que tout est flou, je me lance.
Je ne connais pas le prix de cette formation mais depuis 15jours je suis harcelée par une école (universelle) qui me demande si je suis intéressée pour faire la prépa avec eux, mais vu le prix je crois que je vais réfléchir.
Déjà il faut s'occuper de la VAE, j'ai 2 amies qui l'ont loupé donc.......
Tu habites dans quelle région ?
Les démarches administratives .............je n'en peux plus !!!!!!
concours toulouse rangueil marchand
bonjour à tous,
j'ai 39 ans, je suis aide-soignante dans un hopital public, et je commence à passer les concours ifsi.
le 23 mars j'ai passé le concours de toulouse rangueil marchand, une vrai cata !!!!
j'ai fait la prépa de l'école de Bellevue à Nantes par correspondance.
J'aimerais avoir des avis de ce concours par des personnes qui l'on passé.
Je vous remercie
A +
clo
j'ai 39 ans, je suis aide-soignante dans un hopital public, et je commence à passer les concours ifsi.
le 23 mars j'ai passé le concours de toulouse rangueil marchand, une vrai cata !!!!
j'ai fait la prépa de l'école de Bellevue à Nantes par correspondance.
J'aimerais avoir des avis de ce concours par des personnes qui l'on passé.
Je vous remercie
A +
clo
vivre sans espoir c'est cesser de vivre
- ancolie
- Fidèle
Pour tous ceux qui passent le concours!!!!!!
Salut!!!
Je tiens à vous souhaiter à tous bonne chance pour le concours qui approche!!!! Croyez y !!!!
Pour ceux qui le passe à marseille attention une manif est prévue contre l'incinérateur de fos sur mer à 7h pensez y!!!!!!!!!
Je tiens à vous souhaiter à tous bonne chance pour le concours qui approche!!!! Croyez y !!!!

Pour ceux qui le passe à marseille attention une manif est prévue contre l'incinérateur de fos sur mer à 7h pensez y!!!!!!!!!
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
concours Printemps 2012
merci!!!!!
vous aussi!!!!
vous aussi!!!!