IFSI Jean Verdier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Adepte
Salut les jeunes,
Comment vas entre les cours et ces superbes vacances? C'est chaud à l'IFSI en ce moment, Ness tu dois savoir, ça parle encore de conseil de discipline! Pour qui? Pour quoi? Ca on ne sait jamais.
Bon ça sent le rattrapage pour la neuro et bien fort en plus.
Bon je reviens juste pour demander à ceux qui veulent bien répondre comment vous faites pour vous organiser? Parceque 8 patients c'est chaud. Aujourd'hui j'ai sentit comme un vent de panique après mon service, qu'est ce que je peux oublier parfois, et demain je dois assurer dans un service. La je flippe.
Bon j'espère avoir de vos news.
Salut et à bientôt.
Comment vas entre les cours et ces superbes vacances? C'est chaud à l'IFSI en ce moment, Ness tu dois savoir, ça parle encore de conseil de discipline! Pour qui? Pour quoi? Ca on ne sait jamais.
Bon ça sent le rattrapage pour la neuro et bien fort en plus.
Bon je reviens juste pour demander à ceux qui veulent bien répondre comment vous faites pour vous organiser? Parceque 8 patients c'est chaud. Aujourd'hui j'ai sentit comme un vent de panique après mon service, qu'est ce que je peux oublier parfois, et demain je dois assurer dans un service. La je flippe.
Bon j'espère avoir de vos news.
Salut et à bientôt.
-
- Adepte
Salut les travailleurs de l'ombre,
Ici un étudiant en pleine lumière, enfin presque, je suis épuisé, vidé, rincé mais je tiens encore sur mes deux genoux.
Une question:
Ou en etes vous les deuxième année pour les modules obsionnels et j'aimerai savoir quand auront-ils lieu?
Sinon plus que les résultats de Neuro/psy et voilà.
Bye
Ici un étudiant en pleine lumière, enfin presque, je suis épuisé, vidé, rincé mais je tiens encore sur mes deux genoux.
Une question:
Ou en etes vous les deuxième année pour les modules obsionnels et j'aimerai savoir quand auront-ils lieu?
Sinon plus que les résultats de Neuro/psy et voilà.
Bye
Bonjour aux étudiants de Jean Verdier!!
si je vous écris, c'est parce que vous et moi avons la même directrice...
(Je suis d'Avicenne)
En + on va bientot se rencontrer pour la journée du 31 mai il me semble
(journée contre le tabac) à l'hopital avicenne
il yaura une compétition de vélos de chambre entre les 2 ifsi lol
c'est dommage je voulais y participer mais ils m'ont pas pris
je crois que vous avez deja commencé depuis septembre il me semble que vous ne faites pas de rentrée en février...
comment ca se passe les cours?
aller bon courage
si je vous écris, c'est parce que vous et moi avons la même directrice...
(Je suis d'Avicenne)
En + on va bientot se rencontrer pour la journée du 31 mai il me semble
(journée contre le tabac) à l'hopital avicenne
il yaura une compétition de vélos de chambre entre les 2 ifsi lol
c'est dommage je voulais y participer mais ils m'ont pas pris

je crois que vous avez deja commencé depuis septembre il me semble que vous ne faites pas de rentrée en février...
comment ca se passe les cours?
aller bon courage
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
-
- Adepte
Salut Coco,
je suis en 3ème année, oui, nous partageons la même directrice, elle est sympa. Pour ce qui est de la journée sans tabac pas au courant. On est en pleins long week end alors pas très present sur l'IFSI mais c'est vrai qu'une compétition entre les deux IFSI est une bonne idée mais on nous a vraiment rien dit. Peut-être avec les première années.
Voilà, sinon accroche toi pour le D.E, c'est dure mais ça vaut le coup.
A bientôt COCO.
je suis en 3ème année, oui, nous partageons la même directrice, elle est sympa. Pour ce qui est de la journée sans tabac pas au courant. On est en pleins long week end alors pas très present sur l'IFSI mais c'est vrai qu'une compétition entre les deux IFSI est une bonne idée mais on nous a vraiment rien dit. Peut-être avec les première années.
Voilà, sinon accroche toi pour le D.E, c'est dure mais ça vaut le coup.
A bientôt COCO.
-
- Adepte
Salut A tous les étudiants de JV !
Houla notre topic est un peu mort
En tout cas bienvenue aux nouveaux étudiants de Jean Verdier !
(Je suis en fin de première année... )
J'avais une petite question ! Comment se passe les contrats d'allocations d'étude avec l'hopital Jean Verdier ?
Merci A bientôt !
(et vivement la fin du stage lol
)
Houla notre topic est un peu mort

En tout cas bienvenue aux nouveaux étudiants de Jean Verdier !
(Je suis en fin de première année... )
J'avais une petite question ! Comment se passe les contrats d'allocations d'étude avec l'hopital Jean Verdier ?
Merci A bientôt !
(et vivement la fin du stage lol

Bonjour, je suis une future ESI, je fais partie de la promo 2006-2009
. Je suis affecté en septembre à Jean Verdier, mais j'ai plein de question qui me trotte dans la tête
. Si quelqu'un pouvait me répondre, cela me rendrait service.
Je me demandais à combien s'élevait les frais d'inscription, les tenues (et éventuellement les chaussures), ainsi que les livres.
Je me demandais également s'il y avait une pré-rentrée dans cet IFSI et comment cela se passait.
Par ailleurs, j'ai appelé l'IFSI car lorsque j'ai reçu mon acceptation ils ont précisé que la rentrée définitive se ferait lors de la rentrée donc le 25 septembre. Le problème est que je viendrait en transport et que ma carte imagine R se termine fin septembre. Il me faut le tampon de l'école pour pouvoir la revalider mais je ne l'aurai pas avant le rentrée
. Je souhaiterai des témoignages de personnes qui ont été dans le même cas que moi.
Merci pour vos réponses.
Aurélie

Je me demandais à combien s'élevait les frais d'inscription, les tenues (et éventuellement les chaussures), ainsi que les livres.
Je me demandais également s'il y avait une pré-rentrée dans cet IFSI et comment cela se passait.
Par ailleurs, j'ai appelé l'IFSI car lorsque j'ai reçu mon acceptation ils ont précisé que la rentrée définitive se ferait lors de la rentrée donc le 25 septembre. Le problème est que je viendrait en transport et que ma carte imagine R se termine fin septembre. Il me faut le tampon de l'école pour pouvoir la revalider mais je ne l'aurai pas avant le rentrée

Merci pour vos réponses.
Aurélie
Salut Ouili !
Bravo déjà pour ton affectation à Jean Verdier =)
Pour les frais d'inscription... je ne me souviens pas exactement le tarif mais c'est un peu comme la
fac (~180€ +/-).
En ce qui concerne les tenues, elles nous sont prétées par l'école pour chaque stage (c'est à dire veste et pantalon). Pour certain stage en milieu extra-hospitalier tu ne porteras que la veste et d'autre encore ou tu seras en civile ! Quant aux chaussures, il te faut des chaussures blanches (ou claires), confortables, fermées et lavables! Mais ne t'inquiète pas, en début d'année tu auras une information complète sur la tenue de l'infirmière !
Ensuite il n'y a pas de pré-rentrée. Tu rentres donc le 25septembre. Moi je suis de la promo 2005-2008 et nous nous croiserons certainement vers la fin octobre (car notre promo part en stage fin septembre).
Pour la carte imagin'R j'ai eu le même problème que toi l'an dernier, mais il va falloir que tu attendes le certificat de scolarité et prendre une carte orange en attendant. En ce qui concerne ton choix de Zone dans la carte imagin'r, pense bien que tous tes stages ne se trouvent pas forcément sur Jean Verdier mais tu peux etre envoyé sur paris ou bien encore dans le 77.
voilà si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition !!
A bientôt Aurélie =)
Bravo déjà pour ton affectation à Jean Verdier =)
Pour les frais d'inscription... je ne me souviens pas exactement le tarif mais c'est un peu comme la
fac (~180€ +/-).
En ce qui concerne les tenues, elles nous sont prétées par l'école pour chaque stage (c'est à dire veste et pantalon). Pour certain stage en milieu extra-hospitalier tu ne porteras que la veste et d'autre encore ou tu seras en civile ! Quant aux chaussures, il te faut des chaussures blanches (ou claires), confortables, fermées et lavables! Mais ne t'inquiète pas, en début d'année tu auras une information complète sur la tenue de l'infirmière !
Ensuite il n'y a pas de pré-rentrée. Tu rentres donc le 25septembre. Moi je suis de la promo 2005-2008 et nous nous croiserons certainement vers la fin octobre (car notre promo part en stage fin septembre).
Pour la carte imagin'R j'ai eu le même problème que toi l'an dernier, mais il va falloir que tu attendes le certificat de scolarité et prendre une carte orange en attendant. En ce qui concerne ton choix de Zone dans la carte imagin'r, pense bien que tous tes stages ne se trouvent pas forcément sur Jean Verdier mais tu peux etre envoyé sur paris ou bien encore dans le 77.
voilà si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition !!
A bientôt Aurélie =)
Ifsi Jean Verdier
Merci pour ta réponse rapide, cela m'est d'une grande aide.
Pour ta carte imagine R, tu as pris quelle zone? Tu as déja fait des stages à Paris ou dans le 77?
Peux tu me dire les horaires des cours à peu près?
Merci de ta réponse
Aurélie
Pour ta carte imagine R, tu as pris quelle zone? Tu as déja fait des stages à Paris ou dans le 77?
Peux tu me dire les horaires des cours à peu près?
Merci de ta réponse
Aurélie
IFSI Jean Verdier
Bonjour, j'ai encore quelques petites questions!!!
Voila sur beaucoup de forum je vois qu'il faut aller chez l'ophtalmo pour le dossier médical mais dans le dossier que j'ai reçu cela n'est pas préciser. Faut-il que j'y aille ou c'est le médecin agrée qui remplira cette partie?
Je voulais également savoir si l'ambiance de l'école etait bonne ou pas?
Voilà, je vous remercie pour vos futures réponses.
Aurélie
Voila sur beaucoup de forum je vois qu'il faut aller chez l'ophtalmo pour le dossier médical mais dans le dossier que j'ai reçu cela n'est pas préciser. Faut-il que j'y aille ou c'est le médecin agrée qui remplira cette partie?
Je voulais également savoir si l'ambiance de l'école etait bonne ou pas?
Voilà, je vous remercie pour vos futures réponses.
Aurélie
Réponses A Aurélie
Oups !! Désolée de la réponse si longue (et oui pas la ! les vacances!)
***Alors pour la carte imagin'r je te conseille la zone 1 à 3, tu peux faire des stages en zone 4, c'est plus rare et c'est qu'un mois donc a ce moment la prend une carte orange zone 3à4 ça te reviendra moins cher !
*** Quant aux horaires de cours en premiere année... 9h/9h30 -12h30
14h/17h, c'est assez tranquille !
*** Pour le dossier médical, tu as libre choix de l'ophtalmo !
*** Quant à l'ambiance de l'école pour le moment elle est bonne, mais a vous les premieres années de conserver cette bonne ambiance !!
A très bientôt et la rentrée approche !!
(et oui lundi 4septembre !!)
***Alors pour la carte imagin'r je te conseille la zone 1 à 3, tu peux faire des stages en zone 4, c'est plus rare et c'est qu'un mois donc a ce moment la prend une carte orange zone 3à4 ça te reviendra moins cher !
*** Quant aux horaires de cours en premiere année... 9h/9h30 -12h30
14h/17h, c'est assez tranquille !
*** Pour le dossier médical, tu as libre choix de l'ophtalmo !
*** Quant à l'ambiance de l'école pour le moment elle est bonne, mais a vous les premieres années de conserver cette bonne ambiance !!
A très bientôt et la rentrée approche !!
(et oui lundi 4septembre !!)