Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- lolottestar
merci
je vous remercie toute pour vos info !!!
et merci à azur1987 pour les renseignement et les conseils d'utilisation du forum !!!
et merci à azur1987 pour les renseignement et les conseils d'utilisation du forum !!!
-
Concours a montpellier
Bonjour! J'ai une petite question a vous poser ( on l'a peut etre déja posée d'ailleurs alors veuillez m'excuser a l'avance) : est ce que vous savez a quelle date a lieu le concours infirmier a montpellier? est ce que c'est la meme date pour nimes ou est ce que ca change en fonction du département?
MICI bcp et BOnne chance pour tous ceux qui passent le concours actuellement
MICI bcp et BOnne chance pour tous ceux qui passent le concours actuellement
Concours Montpellier Pérols ?
Salut à tous! Alors ce concours à Montpellier(Pérols)?!
Quelqu'un de vous l'a passé aussi?
Pour moi la psychotech. était bien trop longue il m'a manqué un bon 1/4d'heure pour tout traiter fallait vraiment pas trainer sur le français; sinon j'ai trouvé plutôt sympa les sujets de culture G. (la parole de l'enfant, Le C.V. anonyme, Le tsunami, Maladie au travail et risque de cancer et jme rappel plus du dernier...
), pas trop dur à traiter mais pas énormément de chose à dire non plus.
J'aurai aimé avoir vos impressions.
Quelqu'un de vous l'a passé aussi?
Pour moi la psychotech. était bien trop longue il m'a manqué un bon 1/4d'heure pour tout traiter fallait vraiment pas trainer sur le français; sinon j'ai trouvé plutôt sympa les sujets de culture G. (la parole de l'enfant, Le C.V. anonyme, Le tsunami, Maladie au travail et risque de cancer et jme rappel plus du dernier...

J'aurai aimé avoir vos impressions.
everybody must get slammed
salut!!
Moi aussi j'ai passé le concours à montpellier!
Globalement les tests étaient assez simples mais je crois que je suis allé trop vite par peur de manquer de temps donc je suis à peu près sûr d'avoir fait des fautes d'inattention...Sinon, en ce qui concerne la culture générale, les sujets étaient "traditionnels" mais j'avoue avoir speedé pour les trois dernières questions par manque de temps...
Enfin, maintenant les dés sont jetés et il ne reste plus qu'à attendre le verdict le 20 avril!!
Croisons ls doigts!!
Moi aussi j'ai passé le concours à montpellier!
Globalement les tests étaient assez simples mais je crois que je suis allé trop vite par peur de manquer de temps donc je suis à peu près sûr d'avoir fait des fautes d'inattention...Sinon, en ce qui concerne la culture générale, les sujets étaient "traditionnels" mais j'avoue avoir speedé pour les trois dernières questions par manque de temps...
Enfin, maintenant les dés sont jetés et il ne reste plus qu'à attendre le verdict le 20 avril!!
Croisons ls doigts!!
salut moi aussi j'ai passé le concours à montpellier, j'etais impressionnée au début mais finalement ça s'est plutot bien passé...
sinon j'ai un doute: aux tests psychotechniques j'ai changé plusieurs réponses, et au lieu de réécrire ma réponse en dessous j'ai mis un peu de blanco (comme une idiote!)
vous pensez que ça passera pas avec la machine correctrice?!
merci de me répondre je me stresse toute seule... mais bon, croisons tous les doigts, et au 20 avril!
sinon j'ai un doute: aux tests psychotechniques j'ai changé plusieurs réponses, et au lieu de réécrire ma réponse en dessous j'ai mis un peu de blanco (comme une idiote!)
vous pensez que ça passera pas avec la machine correctrice?!

voui g fait ça bien quand même...! merci de me rassurer j'ai passé que montpellier comme concours, donc ça passe ou ça casse!
sinon c'est vrai que les sujets CG étaient plutot bateaux, mais bon comme ça ça permettait de pas avoir à en faire des tartines...
moi j'ai fait une page + qques lignes à chaque sujet, c'est pas bien lourd mais je me dis que moins t'en marque et moins tu marque de bêtises...!

sinon c'est vrai que les sujets CG étaient plutot bateaux, mais bon comme ça ça permettait de pas avoir à en faire des tartines...
moi j'ai fait une page + qques lignes à chaque sujet, c'est pas bien lourd mais je me dis que moins t'en marque et moins tu marque de bêtises...!

- presqu1ange
- Habitué
Moi aussi je l'ai passé à Montpellier mercredi, tests psy assez simple au vu de ce que l'on nous avait proposé à ma prépa (je ne suis pas de Montpellier) par contre pour la C.G. les sujets étaient tres différents de ce à quoi on nous a exercé dans ma région, ça m'a surprise, mais c'était interessant à traiter!
J'ai une petite question, voilà, pour les tests psy, au dernier exercice d'attention, j'ai surligné quelques symboles sur le cahier d'exercice pour m'aider à les reperer, est-ce toléré?
merci, et bon courage à tt le monde !
J'ai une petite question, voilà, pour les tests psy, au dernier exercice d'attention, j'ai surligné quelques symboles sur le cahier d'exercice pour m'aider à les reperer, est-ce toléré?
merci, et bon courage à tt le monde !
- presqu1ange
- Habitué
Montpellier concours
Salut! Ca fait déjà deuxième fois que je le passe . Pour les tests j'ai été contente car c'était plus facile que l'année dernière mais avec la CG j'ai manqé des exemples pour les trois derniers sujets, j'ai pas trop prévu des sujets comme ca, mais on verra. Ils sont gentils cette année , ils nous donnent les résultats tôt, on va stresser moins longtemps (en 2005 6 semaines)
ben ouais kamilynx!!
par contre j'espère que les correcteurs penserons la même chose que toi!...
pour la question du surligneur, je crois qu'au début de l'épreuve ils ont bien dit de ne pas en utiliser pour ne pas marquer les copies... mais bon je suis pas sûre, c'est peut être que pour le français.
bonne journée tlm!

pour la question du surligneur, je crois qu'au début de l'épreuve ils ont bien dit de ne pas en utiliser pour ne pas marquer les copies... mais bon je suis pas sûre, c'est peut être que pour le français.
bonne journée tlm!
salut j'ai passer le concours a sete et j'ai eu les meme texte de CG que vous! pour les test psycho je sais pas si on a eu les meme. moi j'ai eu des proverbes, des synonymes, des suite logique , des maths, des exo de deductions et une grille de comtage d'objet! voila ! sinon dans l'ensemble je l'ai pas trouve tres difficile maintenant fo voir car ca reste un concours!
- presqu1ange
- Habitué