PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

BELANA
Régulier
Régulier

Message par BELANA »

moi j'ai eu 15 au premier 13 au deuxieme et 11.5 au troisième donc globalement ça va !
en faite dans ceux ki ont choisi cette prépa personne n'a eu de note inférieure a 10?!
jastiacal
Fidèle
Fidèle

prépa

Message par jastiacal »

salut à tous et à toutes!
c'est la première année que je passe le concours d'infirmière, je me suis préparée toute seule comme une grande aux concours.
si je n'est aucun concours cette année j'envisagerai peut être de suivre une prépa mais je ne suis pas super chaude.
je me demande si ça apporte vraiment quelque chose en plus????? est ce que vous pourriez me faire parvenir votre expérience par rapport aux prépa????? ça serait très très très gentille!!!! :lol:
merci
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

coucou
voila j'ai fait une prepa cette annee et je vais te faire part de mon experience..
comme toi lan passe j'ai tente le concours que j'ai rater dailleur et donc j'ai decide de suivre une prepa alors je pense que c'est une bonne chose si niveau logique t'es pas trop douée( comme moi!)et de meme que poue les maths...
mais attention "prepa" n'est pas synonyme de reussite parce sue personnellement j'ai deja passe 2concours et en sortant je me suis demandé pendant une seconde si ca m'avait ete benefique
reponse?
je pourrais te dire ca si je suis recue... :(
mais bon je ne peux pas dire que ca ma pas aider car grace a elle la rapidite et l'automatisme pour les tests elle y est de plus qu'une preparation pour l'oral
maintenant c'est a toi de voir et recueil aussi d'autre temoignage qui pourront te faire pencher pour ou contre
bon courage!!
ESi 1er annee
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

ben niveau maths, logique et tout je n'est aucun problème, c'est justement pour ça que je me pose la question pour la prépa, parce que je pense vraiment que j'ai réussit à aquérir la logique et tout toute seule...
enfin je me plante peut être, faut attendre les résultats des écrits avant de dire si j'ai vraiment réussit à me préparer comme il le fallait...
mystère... que faire????????? :?
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
lili9

meme situation

Message par lili9 »

Salut!!
j'aimerais tenter le concours en mai en tant que lycéenne mais je suis persuadée qu'il faudra que je le repasse l'an prochain donc j'espérais faire une année de prépa mais j'ai entendu dire que c'était trés prisé et qu'il y avait pas forcémen beaucoup de places :? !!!!!Si vous avez déja tenté une prépa laquelle me conseyez vous?
:)
aminata
Forcené
Forcené

prépa

Message par aminata »

salut tout le monde !!

waouahhh ca fais longtemps que j'étais venu sur le site...

j'aurai une question, quand on est inscrit en tant que demandeurs d'emploi, l'anpe peut elle prendre en charge le financement pour la prépa ?

de plus, quelqu'un connait des prépa qui ont lieu rouen (ou paris) et qui sont pas trop cher ?
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

salut,

je suis inscrite aux assédics et donc à l'anpe, et quand j'ai eu mon premier RDV avec eux pour leur dire mon projet professionnel, ils m'ont dis que j'avais le droit à une prépa grace aux chéques formation mais que cela n'était possible qu'avec le gréta et non pour une autre prépa.

la directrice du gréta m'a confirmé que quand tu étais demandeur d'emplois, ils montaient un dossier pour que ta formation soit prise en charge par différents organismes et donc tu n'avais absolument rien à payer.

par contre, je ne peux pas te renseigner concernant les prépa sur rouen ou sur paris mais une chose est sûre, c'est que des grétas tu en as partout.

voili voilou, bon courage à toi pour la suite :clin:
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Bonjour à vous tous.
Je souhaiterai me réorienter et je suis intéréssée par la profession d'infirmière. Au salon de l'étudiant de Paris, j'ai discuté avec 2 organismes qui préparent le concours d'infirmière dont un qui s'appelle Supsanté. Est-ce que quelqu'un à préparé le concours via cette prépa?
Le prix est de 1800 euros pour les 3 mois il me semble et le taux de réussite d'environ 90%
Je vous avoue que le prix m'embête un peu, mais ayant un bac L j'ai bien trop peur de rater le concours sans une prépa. Quand pensez-vous?
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

okki merci beaucoup camille31 c'est gentil...

j'avais aussi entendu parler de la formation au greta mais je n'étais pas trop sur... en tout cas merci je vais me renseigner sur les gretas du secteur de rouen

a bientot
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
douce_gini59270

Message par douce_gini59270 »

moi j'en ai fait une pendant les vac de février..l'ifsi se déplacait a mon lycéé! je peux juste te dire que quand il dise "prepa intensive" c'est que c'est vraiment INTENSIF!!
mais cela m'a bien aidé, il donne des astuces..conseils..
voila..
Flower

Message par Flower »

Merci pour vos réponses :clin: En effet je ne voudrais pas payer aussi cher pour rien...
Future infirmière sapeur pompier pro
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

je me suis également renseigné sur cette formation sur brest : prépa épreuves écrites et orales => 425 € les 9 jours.

j'en ai conclu que c'est un gros foutage de gueule, presque 3 000 balles pour 9 jours sachant que certains se débrouillent pour suivre une prépa d'un an à l'oeil.
Bien la croix rouge :hum:

De plus, en 9 jours aucun de travail de fond n'est réalisé, tout est survolé voilà tout.
Un coucours comme ca ne se bachotte pas, c'est un boulot de longue haleine.
douce_gini59270

Message par douce_gini59270 »

De plus, en 9 jours aucun de travail de fond n'est réalisé, tout est survolé voilà tout.

la je ne suis pas tout a fait d'accord!!
ayant fait la prepa sur 5jours, les calculs mentaux je peux te dire que l'on en a boufer a en pleurer en sortant!!
concours==> 3mai armentieres
6mai CRF tourquoing
vacances révisons a fond!!
Répondre