Reprises d'études...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- eldiablo83
- Habitué
Reprises d'études...
Bonjour à tous,
Je vais commencer par me présenter : jeune homme de 25 ans, actuellement informatitien (titulaire d'un BTS Informatique industrielle).
Je me suis rendu compte que l'informatique n'était pas ma voie. Grace à la croix rouge, j'ai pu découvrir que j'aimais beaucoup m'occuper des autres, notament dans des soins... J'ai pensé reprendre mes études en tant qu'infirmier.
Mais le défit est dur : comment survivre pendant 3 ans de formation sans revenus ? quelqu'un aurai t il des conseils ou tenter l'expérience ? y a t il des aides ?
merci pour toutes réponses et conseils
cordialement
Je vais commencer par me présenter : jeune homme de 25 ans, actuellement informatitien (titulaire d'un BTS Informatique industrielle).
Je me suis rendu compte que l'informatique n'était pas ma voie. Grace à la croix rouge, j'ai pu découvrir que j'aimais beaucoup m'occuper des autres, notament dans des soins... J'ai pensé reprendre mes études en tant qu'infirmier.
Mais le défit est dur : comment survivre pendant 3 ans de formation sans revenus ? quelqu'un aurai t il des conseils ou tenter l'expérience ? y a t il des aides ?
merci pour toutes réponses et conseils
cordialement
PLusieurs solutions, si je me gourre pas:
1) attendre et mettre pleins de sous de coté. l'inconvénient c'est que pour avoir un pactole suffisant il faut attendre lontemps, lol.
2) Tenter le financement par les assédics, vu que tu es salarié (pour ça, j'ai pas beaucoup d'info, jte conseille d'utiliser la fonction rechercher du forum).
3) Les bourses.
4) Les prets étudiants.
5) la démerde: bosser en même temps que tes études, la premiere année n'importe quel petit boulot, ensuite, si tu obtiens la 1ere année, en tant qu'as, les week ends.
6) Trouver une femme riche, l'épouser et se faire entretenir.
7) tenter l'engagement dans l'armée pour avoir une formation rénumérée ou t'es logé et tout ça. En plus tu serais pas loin de chez toi, l'école de l'armée est a Toulon. (mais bon, faut aimer l'armée)
1) attendre et mettre pleins de sous de coté. l'inconvénient c'est que pour avoir un pactole suffisant il faut attendre lontemps, lol.
2) Tenter le financement par les assédics, vu que tu es salarié (pour ça, j'ai pas beaucoup d'info, jte conseille d'utiliser la fonction rechercher du forum).
3) Les bourses.
4) Les prets étudiants.
5) la démerde: bosser en même temps que tes études, la premiere année n'importe quel petit boulot, ensuite, si tu obtiens la 1ere année, en tant qu'as, les week ends.
6) Trouver une femme riche, l'épouser et se faire entretenir.
7) tenter l'engagement dans l'armée pour avoir une formation rénumérée ou t'es logé et tout ça. En plus tu serais pas loin de chez toi, l'école de l'armée est a Toulon. (mais bon, faut aimer l'armée)
concours infirmier
bjr, je ne sais pas vraiment comment fonctionne ce forum, donc je me permet de vous écrire. Je me suis inscrite pour le concours d'infirmière et j'aimerais avoir des conseils ou autre.Merci
Re: concours infirmier
irissia a écrit :bjr, je ne sais pas vraiment comment fonctionne ce forum, donc je me permet de vous écrire. Je me suis inscrite pour le concours d'infirmière et j'aimerais avoir des conseils ou autre.Merci
je t'ai envoyé un petit mp pour essayer de te guider sur ce forum, afin que tu puisse trouver les infos que tu cherches, ou que tu poses tes questions

si tu as des questions concernant la reprise d'étude avec un financement je peux éventuellement te répondre en mp, car j'ai repris mes études à 27ans avec un financement des assedics. Il existe différentes possibilité de financement suivant ta situation actuelle.
N'hésite pas à me contacter sinon utilise la fonction rechercher elle est pas mal non plus...lol
courage
a+
N'hésite pas à me contacter sinon utilise la fonction rechercher elle est pas mal non plus...lol
courage
a+
passage en 2ème année crf toulouse
vacances pour le moment...
vacances pour le moment...