Reprises d'études...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
eldiablo83
Habitué
Habitué

Reprises d'études...

Message par eldiablo83 »

Bonjour à tous,

Je vais commencer par me présenter : jeune homme de 25 ans, actuellement informatitien (titulaire d'un BTS Informatique industrielle).

Je me suis rendu compte que l'informatique n'était pas ma voie. Grace à la croix rouge, j'ai pu découvrir que j'aimais beaucoup m'occuper des autres, notament dans des soins... J'ai pensé reprendre mes études en tant qu'infirmier.

Mais le défit est dur : comment survivre pendant 3 ans de formation sans revenus ? quelqu'un aurai t il des conseils ou tenter l'expérience ? y a t il des aides ?

merci pour toutes réponses et conseils

cordialement
Ilamaga
Fidèle
Fidèle

Message par Ilamaga »

PLusieurs solutions, si je me gourre pas:

1) attendre et mettre pleins de sous de coté. l'inconvénient c'est que pour avoir un pactole suffisant il faut attendre lontemps, lol.

2) Tenter le financement par les assédics, vu que tu es salarié (pour ça, j'ai pas beaucoup d'info, jte conseille d'utiliser la fonction rechercher du forum).

3) Les bourses.

4) Les prets étudiants.

5) la démerde: bosser en même temps que tes études, la premiere année n'importe quel petit boulot, ensuite, si tu obtiens la 1ere année, en tant qu'as, les week ends.

6) Trouver une femme riche, l'épouser et se faire entretenir.

7) tenter l'engagement dans l'armée pour avoir une formation rénumérée ou t'es logé et tout ça. En plus tu serais pas loin de chez toi, l'école de l'armée est a Toulon. (mais bon, faut aimer l'armée)
LEILA76

Message par LEILA76 »

salut !

Commence par te rapprocher des Assedics,
je sais qu'ils peuvent te financer tes études,
j'ai vu ca plusieurs fois dans ma promo.

Les études d'infirmiers sont très intéressants
et 3 ans ca passe relativement vite.

Je te souhaite bon courage en tout cas.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

tu peux essayer le fongecif aussi comme tu es salariée :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
cedr1c

Message par cedr1c »

jete un coup d'oeil dans la faq, dans la partie financement, il y a déja eu 14 topics a ce sujet
clique >ici< pour t'y rendre
bon courage et tiens nous informés de l'évolution de ta réflexion, de tes doutes, et de tes réussites... :clin:
irissia

concours infirmier

Message par irissia »

bjr, je ne sais pas vraiment comment fonctionne ce forum, donc je me permet de vous écrire. Je me suis inscrite pour le concours d'infirmière et j'aimerais avoir des conseils ou autre.Merci
cedr1c

Re: concours infirmier

Message par cedr1c »

irissia a écrit :bjr, je ne sais pas vraiment comment fonctionne ce forum, donc je me permet de vous écrire. Je me suis inscrite pour le concours d'infirmière et j'aimerais avoir des conseils ou autre.Merci

je t'ai envoyé un petit mp pour essayer de te guider sur ce forum, afin que tu puisse trouver les infos que tu cherches, ou que tu poses tes questions :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Il manque le RMI Cedr1c, c'est difficile, mais possible... :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

Argrath le Troll a écrit :Il manque le RMI Cedr1c, c'est difficile, mais possible... :clin:

on n'a pas non plus parlé d'un petit boulot le week end en CPE.... :clin:
mytsi
Régulier
Régulier

Message par mytsi »

si tu as des questions concernant la reprise d'étude avec un financement je peux éventuellement te répondre en mp, car j'ai repris mes études à 27ans avec un financement des assedics. Il existe différentes possibilité de financement suivant ta situation actuelle.

N'hésite pas à me contacter sinon utilise la fonction rechercher elle est pas mal non plus...lol

courage
a+
passage en 2ème année crf toulouse
vacances pour le moment...
Répondre