FRAIS inscription( environ 100 EUROS ) papiers pour concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

???? comprend pas trop!!! tu peux postuler pour qu'un seul ifsi normalement...mais tu a ensuite un deuxième choix à faire au cas où...

Donc normalement 1 seul paiement
mais suis pas sure!!!!!
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

OK je ne savais pas que l'on pouvait postuler que pour un seul ifsi de son regroupement , en gros on met alors son choix p1 plus énventuellement un p2, merci :clin:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

En fait, les 4 IFSI de ton département font passer le concours le même jour pour éviter (je pense) que certaines personnes puissent en passer 12 et d'autres 1 seul.Je crois aussi que c'est pour que les listes complémentaire ne fassent pas des kilometres de long et que le niveau dans les IFSI restent bon.
Tu peux éffectivement en passer un 2nd sur ton département à une dâte ulterieure qui sera certainement celui de la CRF dans la mesure ou, comme c'est un privé, ils ont des dates décalés.
Pour finir, quand tu remplis ton dossier d'inscription, on te demande généralement un deuxieme choix qui te permettra, si tu es sur liste complémentaire dans ton IFSI et que ton 2eme choix n'a pas la totalité de ses éffectifs d'aller ailleurs.
J'espere que tu as tout compris :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Skikinoune a tout dit mais j'aimerai juste rajouter que si le concours est à la même date dans les quatre IFSI de ta région, tu ne peux en passer qu'un à moins que tu saches te dédoubler, te détripler etc... :lol: Hélas c'est une des lois du concours. :clin:
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

Merci merci :clin:
De toute manière pour moi il me reste encore un an, donc tout le temps de bien choisir lequel ifsi je désire le plus,mais bon pour ça faudrait déjà que je sache où mon conjoint sera muté à l'été prochain :roll: :roll:
NeLaure
Régulier
Régulier

prix des concours, inégalités !?

Message par NeLaure »

Pour relancer le sujet d'un précédant post "comment vous faites vous?"
c vrai, ça m'a titillé aussi, habitant en corse, je peux passer que 2 concours sinon il me faut traverser la mer.
1 fois, pour retirer le dossier, a moins de passer par la poste, mais s'inscrire qqpart sans connaitre ni avoir vu les lieux...
2 fois pour l'ecrit
3 fois pour l oral ?!
pour aller sur la cote d azur? 150 voire 200 euro
Paris? 300 euro au moins!
en corses y a 2 concours, 600 inscrits à chaq concours (soit env 1200 pers ) pour 120 reçus ( 60X2 )
alors les boules? OUI !!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pourqyuoi ne pas tenter que les deux concours de corse si tu n'as pas les moyens de payer les frais qu'engendre les concours de l'autre cote de la mer?
tu n'es pas la seule a passer que deux concours c'est deja pas mal si tu t'y mets a foncer il y a moyen d'y arriver

P.S: c'est quoi le rapport avec le titre? :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
mkp
Accro
Accro

Re: prix des concours, inégalités !?

Message par mkp »

NeLaure a écrit : habitant en corse, je peux passer que 2 concours sinon il me faut traverser la mer.
1 fois, pour retirer le dossier, a moins de passer par la poste, mais s'inscrire qqpart sans connaitre ni avoir vu les lieux...
Honnêtement, je ne pense pas que tous ceux qui s'inscrivent à plusieurs concours aillent retirer eux-mêmes leur dossier. De toute façon, quand tu retires ton dossier, il n'y a pas de visite des lieux de prévue... :roll:
NeLaure a écrit :2 fois pour l'ecrit
3 fois pour l oral ?!

:choque: :?: je ne comprend pas ton raisonnement ? Tu y vas une fois pour l'écrit et une fois pour l'oral, je ne vois pas pourquoi 2 et 3 fois ? :choque:
Infirmière libérale depuis 2012
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Salut,

NeLaure a écrit : habitant en corse, je peux passer que 2 concours sinon il me faut traverser la mer.

Pour ma part tu vois, je ne connaissais pas le lieu de mon ifsi, ni spon organisation. C'est un rique c'est sûr, ùais tu peux aussi faire des recherches sur le net (ce que j'ai fait d'ailleurs, je me suis renseigné auprès d'un membre du forum). :clin:

mkp a écrit :
3 fois pour l oral ?!

:choque: :?: je ne comprend pas ton raisonnement ? Tu y vas une fois pour l'écrit et une fois pour l'oral, je ne vois pas pourquoi 2 et 3 fois ? :choque:

En fait, je pense qu'elle veut dire qu'elle y va une première fois pour le dossier, une deuxième fois pour l'écrit, puis une éventuelle troisième fois pour l'oral, d'où 3 voyages. :clin:

Choup.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

choup a écrit :
mkp a écrit :
3 fois pour l oral ?!

En fait, je pense qu'elle veut dire qu'elle y va une première fois pour le dossier, une deuxième fois pour l'écrit, puis une éventuelle troisième fois pour l'oral, d'où 3 voyages. :clin:

Choup.

Effectivement, maintenant que tu le dis, je pense que j'avais mal compris...
NeLaure
Régulier
Régulier

mal exprimée

Message par NeLaure »

2fois : 2ème voyage
3fois: 3ème voyage
3 voyages en tout

bref, j'ai donné mon exemple juste comme ça perso ça n'étais pas un pb pour moi, pour des raisons autres que financières je ne peux pas le passer sur le continent.

je voulais parler en général
je crois que le débat n'a pas été compris
comme partout c'est injuste, et c tjs celui qui en a le moins qui trinque!
on ne refera pas la société...
mkp
Accro
Accro

Re: mal exprimée

Message par mkp »

NeLaure a écrit :2fois : 2ème voyage
3fois: 3ème voyage
3 voyages en tout

bref, j'ai donné mon exemple juste comme ça perso ça n'étais pas un pb pour moi, pour des raisons autres que financières je ne peux pas le passer sur le continent.

je voulais parler en général
je crois que le débat n'a pas été compris
comme partout c'est injuste, et c tjs celui qui en a le moins qui trinque!

Tu sais, il n'y a pas que les raisons financières qui nous limitent pour le nombre de concours. J'ai la chance de ne pas avoir de problème de ce côté-là mais je ne passe quand même qu'un seul concours : celui de ma ville. En effet, il est hors de question que j'aille passer 3 ans et demi à l'autre bout de la France en laissant ma fille et mon mari...

Au final, le résultat est le même : un seul concours et pas le droit à l'erreur donc...
Mais bon, si on est motivé et qu'on s'est bien préparé, un seul concours est suffisant... :)
choup
Accro
Accro

Re: mal exprimée

Message par choup »

NeLaure a écrit :comme partout c'est injuste, et c tjs celui qui en a le moins qui trinque!

Oui, mais se révolter n'est pas toujours la solution. Tu peux peut être avoir des aides financières, bien que tu n'en ais pas connaissance... :clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
PHG
Fidèle
Fidèle

frais d'inscription pour concours

Message par PHG »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si:
sur les frais d'inscription du concours,doit-on repayer à chaque repassage de concours,ou un seul payment vous permet de passer autant de fois qu'on veut dans la meme IFSI?
Ex:Une fois payer mes 90 Euros,j'ai droit à un seul concours ou plusieurs sur la meme année dans la meme IFSI?
Car j'ai lu quelque chose de similaire ou l'on peut passer autant fois qu'on veut pour un seul payment sur un site d'infirmier,mais l'article date de 92,donc peut etre que ca a changé depuis?
Merci.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

salut!
en fait tu payes les inscrptions au concours mais c'est seulement pour une seule fois, tu dois repayer à chaque fois que souhaite passer le concour même si c'est dans le même IFSI!!!!!!
ça serait trop beau sinon!!!!!!
bon courage pour la suite
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
Répondre