Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
personne sur la garde ?
Je me prépare depuis septembre mais j'ai l'impression de ne plus rien savoir !!!! le trou ! Il parait qu'ils en attendent plus de 900 sur ce lieu de concours...... je me sents soudain découragée.....
je le passe a marseille a l'ifsi de la blancarde en deuxieme choix j'ai mis victoria desjardins , j'ai pris les plus pres de chez moi..
je souhaite bonne chance a tout le monde !!vive le sud !! hihii
je suis sur ke ceux du nord s'en sortiront aussi bien ke nous
je realise pas que demain c'est le jour J,le stress commence a monter.
j'espere qu'on sera pas decu. parce que j'imagone que tout le monde attend ce jour depuis longtemps ! alors je dis a tout le monde a demain !!!!
faut se dire qu' on a tous 1chance de reussir !
je souhaite bonne chance a tout le monde !!vive le sud !! hihii
je suis sur ke ceux du nord s'en sortiront aussi bien ke nous

je realise pas que demain c'est le jour J,le stress commence a monter.
j'espere qu'on sera pas decu. parce que j'imagone que tout le monde attend ce jour depuis longtemps ! alors je dis a tout le monde a demain !!!!
faut se dire qu' on a tous 1chance de reussir !
oral passé...resulat le 30juin et faut encore avoir le bac...que d'obstacles mais je suis toujours la !!!

- palmolive vert d'amour
- Accro
shotokan83 a écrit :Salut tout le monde!
J'aurais voulu savoir s'il y avait des personnes qui présentent le concours demain a l'IFSI de Fréjus... et s'il était possible d'avoir une approximation du nombre de candidats qui seront présents.
Je serai à fréjus demain matin à 7h45 ...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Alors au CHU de Nice on était 540 pour 135 places.Franchement les tests psycho je les ai trouvés très durs!Il y des exercices que je n'avais pas vus sur les livres.La culture générale s'est bien passé heureusement.Je voulais savoir pour la notation des tests psycho.Quand ils nous notent on est comparé par rapport aux candidats PACA ou de notre IFSI? 

Dernière modification par Chantal06 le 14 avr. 2006 16:25, modifié 1 fois.
Dur dur les tests psycho!!!!!!!
et long en plus
Bref je suis plutot pessimiste là!!
A cannes on etaient 303 pour 100 places. Bon 1 chance sur 3 d'etre reçu et donc malheureusement 2 chance sur 3 d'etre rejeté!!!
Je croyais gérer mon stress mais en fin de compte, je gerais pas grand chose!!

Bref je suis plutot pessimiste là!!

A cannes on etaient 303 pour 100 places. Bon 1 chance sur 3 d'etre reçu et donc malheureusement 2 chance sur 3 d'etre rejeté!!!
Je croyais gérer mon stress mais en fin de compte, je gerais pas grand chose!!
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Bonjour,
J'ai passé le concours à Ste Marie à Nice ce matin et là c'est la grosse déprime....
Les tests psy étaient vraiment super durs!J'ai peur d'etre éliminer pour l'oral...
Comme Chantal, j'aimerai savoir si on est noté en fonction des autres ou par rapport aux nombres de réponses justes?
Merci de me répondre...
J'ai passé le concours à Ste Marie à Nice ce matin et là c'est la grosse déprime....
Les tests psy étaient vraiment super durs!J'ai peur d'etre éliminer pour l'oral...
Comme Chantal, j'aimerai savoir si on est noté en fonction des autres ou par rapport aux nombres de réponses justes?
Merci de me répondre...
ben pour moi aussi y a pas trop d optimisme
les tests psy en effet , ils etaient un peu hard et pas grand chose à voir aux années precedents
A Salon de provence je ne sais pas combien on etait mais la selection va etre vite faite d apres moi cette année
resultat le 16 mai !!! on verra bien
les tests psy en effet , ils etaient un peu hard et pas grand chose à voir aux années precedents
A Salon de provence je ne sais pas combien on etait mais la selection va etre vite faite d apres moi cette année
resultat le 16 mai !!! on verra bien
IDE depuis le 19 juillet 2016
- CeriseFruix
- Forcené
j'ai passé le concours à Hyères-La Garde (près de toulon) et on étaient pas moins de 700 pour 150 places...
Les tests psycho étaient pas mal due c'est vrai, surtout le premier exercie.
Pour la notation y'avait marquée majoration si peu de fautes, mais bon, perso vu que vers la fin je n'avais pas répondu à 1/4 (tout le premier exercice quoi et la moitié des maths)j'ai cochée au hasard puisqu'ils enlevaient pas de points...
Les tests psycho étaient pas mal due c'est vrai, surtout le premier exercie.
Pour la notation y'avait marquée majoration si peu de fautes, mais bon, perso vu que vers la fin je n'avais pas répondu à 1/4 (tout le premier exercice quoi et la moitié des maths)j'ai cochée au hasard puisqu'ils enlevaient pas de points...
- betty 13
- Forcené
salut
pour la notation des test psycho c'est celui qui a le plus de bonnes réponses qui donne le ton donc si ça a été dur pour vous ça l'as été pour tout le monde
quand j'ai passé mon concours l'année derniere en sortant je me suis dit que je l'avais surement raté et me voilà aujourd'hui en 1ere année !
donc gardez espoir rien n'est joué
bon courage a vous tous
pour la notation des test psycho c'est celui qui a le plus de bonnes réponses qui donne le ton donc si ça a été dur pour vous ça l'as été pour tout le monde
quand j'ai passé mon concours l'année derniere en sortant je me suis dit que je l'avais surement raté et me voilà aujourd'hui en 1ere année !
donc gardez espoir rien n'est joué
bon courage a vous tous
en ce qui me concerne je l'ai passé ce matin à Gap (05) et donc c'est le même sujet.
Je ne suis pas trop optimiste no plus et j'ai trouvé les tests psycho dur et surtout très long (ou alors c'est moi qui n'a pas réussi à gérer mon temps
) et pour la culture G je sait pas trop quoi en penser
on verra bien les résultats !!
Je ne suis pas trop optimiste no plus et j'ai trouvé les tests psycho dur et surtout très long (ou alors c'est moi qui n'a pas réussi à gérer mon temps

on verra bien les résultats !!

IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
- CeriseFruix
- Forcené