contrat nouvelle embauche
Modérateur : Modérateurs
- panthera
- VIP
choupipinoufou a écrit :Colomba a écrit :choupipinoufou a écrit :Oui mais bon à côté d'un jeune de 20 ans qui n'a pas de boulot et qui crève la dalle...................................![]()
On leur a pas beaucoup donné la parole à ces gens là..........
pkoi tu crois qu'on va leur donné un job a eux ??? soit pas si naif
si il a pas de diplome ou formation , il n'aura rien !!!
On verra ça sur le terrain. Je serais pas aussi catégorique
c'est si facile de parler des autres quand soi même on y est arrivé
tu ne vas tous de même pas nous reprocher d'avoir fais des études et d'avoir trouver le job qui va avec

de plus cela fait 2 ans et demi que je suis contractuelle, je suis donc en précarité malgré mais 28 ans bientot.
et je ne fais pas gréve pour autant, a moi de faire en sorte de de pas être virée et de passer stagiaire a la prochaine réunion.
Et oui la sécurité de l'emploi ça se gagne, ça ne se donne pas sans raison
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
panthera a écrit :choupipinoufou a écrit :Colomba a écrit :choupipinoufou a écrit :Oui mais bon à côté d'un jeune de 20 ans qui n'a pas de boulot et qui crève la dalle...................................![]()
tu ne vas tous de même pas nous reprocher d'avoir fais des études et d'avoir trouver le job qui va avec![]()
![]()
![]()
Et bien relis ce que j'ai écrit et tu trouveras toute seule la réponse comme une grande.
panthera a écrit :de plus cela fait 2 ans et demi que je suis contractuelle, je suis donc en précarité malgré mais 28 ans bientot.
et je ne fais pas gréve pour autant, a moi de faire en sorte de de pas être virée et de passer stagiaire a la prochaine réunion.
Et là tu taffes non ?
Je te signale qu'il y a des jeunes qui sont aux chômage, tu sais ce que ça veut dire de ne pas percevoir de salaire ?????? Et de ne pas trouver de travail ???? Alors vos histoire de "je suis malheureuse et je suis contractuelle gna gna gna " excuse moi mais c'est pipi de chat à côté d'une personne qui ne trouve pas de boulot...
Maintenant si vous avez pas assez de recul pour comprendre ça j'y peux rien. Et ces personnes qui sont au chômage pourront peut-être avoir une chance supplémentaire de trouver un job même s'ils risquent un licenciement... Mieux que rien comme on dit.
- panthera
- VIP
choupipinoufou a écrit :panthera a écrit :choupipinoufou a écrit :Colomba a écrit :choupipinoufou a écrit :Oui mais bon à côté d'un jeune de 20 ans qui n'a pas de boulot et qui crève la dalle...................................![]()
tu ne vas tous de même pas nous reprocher d'avoir fais des études et d'avoir trouver le job qui va avec![]()
![]()
![]()
Et bien relis ce que j'ai écrit et tu trouveras toute seule la réponse comme une grande.panthera a écrit :de plus cela fait 2 ans et demi que je suis contractuelle, je suis donc en précarité malgré mais 28 ans bientot.
Et là tu taffes non ?
Je te signale qu'il y a des jeunes qui sont aux chômage, tu sais ce que ça veut dire de ne pas percevoir de salaire ?????? Et de ne pas trouver de travail ???? Alors vos histoire de "je suis malheureuse et je suis contractuelle gna gna gna " excuse moi mais c'est pipi de chat à côté d'une personne qui ne trouve pas de boulot...
Maintenant si vous avez pas assez de recul pour comprendre ça j'y peux rien. Et ces personnes qui sont au chômage pourront peut-être avoir une chance supplémentaire de trouver un job même s'ils risquent un licenciement... Mieux que rien comme on dit.
Ou à tu lus que je me plaignais.
Je suis contente d'avoir un boulot, surtout un boulot qui va avec les études que j'ai faites.
Et oui je sais ce que cela veux dire de ne pas avoir de salaire, je n'es pas travaillé toute ma vie.
Et je n'es jamais dit que j'étais contre le CPE, alors évite de m'aggresser pour le plaisir.
moi et les autres. on ne t'as rien dait de particulier, je ne suis pas pour les blocus des étudiants, je le dit, mais je reste calme et correcte.
panthera a écrit :choupipinoufou a écrit :panthera a écrit :choupipinoufou a écrit :Colomba a écrit :choupipinoufou a écrit :Oui mais bon à côté d'un jeune de 20 ans qui n'a pas de boulot et qui crève la dalle...................................![]()
![]()
![]()
Et bien relis ce que j'ai écrit et tu trouveras toute seule la réponse comme une grande.panthera a écrit :de plus cela fait 2 ans et demi que je suis contractuelle, je suis donc en précarité malgré mais 28 ans bientot.
Et là tu taffes non ?
Ou à tu lus que je me plaignais.
Je suis contente d'avoir un boulot, surtout un boulot qui va avec les études que j'ai faites.
Et oui je sais ce que cela veux dire de ne pas avoir de salaire, je n'es pas travaillé toute ma vie.
Et je n'es jamais dit que j'étais contre le CPE, alors évite de m'aggresser pour le plaisir.
moi et les autres. on ne t'as rien dait de particulier, je ne suis pas pour les blocus des étudiants, je le dit, mais je reste calme et correcte.
Si le fait de te répondre tu le prends comme une agression je n'y peux rien.
Relis moi je ne t'ai pas agressée ni insultée.
D'autre part je ne vois pas ce que viennent faire les "autres" dans notre dialogue.
Et pour les leçons de calme et de correction tu repasseras car il y a quelques semaines tu parlais tellement vulgairement que tu t'es faite modérer.
- panthera
- VIP
je n'ai jamais parler d'insultes
tu les a chopper ou.
et je ne vois pas non plus ce que viens faire la modération là dedans, tu te tiens super au courant, car moi je ne sais pas qui se fait modérer ou pas, ce n'est pas a moi de faire le gendarme.
Et oui je te trouve aggrésive sur la plupart de tes posts sur ceux topic, maintenant je me trompe peut être, mais j'ai quand même le droit moi aussi de dire ceux que je ressens a travers tes posts.

tu les a chopper ou.
et je ne vois pas non plus ce que viens faire la modération là dedans, tu te tiens super au courant, car moi je ne sais pas qui se fait modérer ou pas, ce n'est pas a moi de faire le gendarme.
Et oui je te trouve aggrésive sur la plupart de tes posts sur ceux topic, maintenant je me trompe peut être, mais j'ai quand même le droit moi aussi de dire ceux que je ressens a travers tes posts.
panthera a écrit :je n'ai jamais parler d'insultes![]()
tu les a chopper ou.
Tout à fait tu as le droit de dire ce que tu veux.
La modération c'était juste une anecdote car tu es bien male placée pour donner des leçons de calme et de correction vis à vis des forumers, c'est tout, comprène qui veut...
Cela dit je te fais un gros bisou baveux sur ta joue en espérant que ta nuit sera pas trop surchargée.
Bonne nuit collègue et amie Panthera.
- panthera
- VIP
choupipinoufou a écrit :panthera a écrit :Ah non pas baveux
aprés la joue elle pue bave
je pue bave maintenant![]()
mechante méchante
méfie toi tu flood, tu vas être modérer par le CPE, qui est un contrat qui pourra même empécher les gentils floodeurs de flooder

Au fait il est passé, alors maintenant ils font quoi les jeunes, ils débloquent les facs ou pas

- Typh-
- Gold VIP
haricot vert a écrit :Extrait du courrier des lecteurs de l’EST REPUBLICAIN du 20/03/06
« Même s’il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un siège éjectable dont on ne maîtrise pas le déclenchement, le CPE doit être une bonne idée puisqu’il a déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat première location) qui permettrait au propriétaire d’un logement de signer un bail de deux ans à l’issue duquel il lui serait possible de mettre le locataire à la rue.
Alors, parce que je suis plutôt partisan des bonnes idées, je suggère la mise en place des contrats suivants : Le CPV (contrat de première voiture) permettant à l’acheteur d’un véhicule de le conserver à l’essais pendant une durée maximale de deux ans, à l’issue de laquelle il déciderait de l’acheter ou bien de le ramener au garage sans explication ; Le CPR (contrat de premier repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qui n’aurait pas appréciés ; Le CPM (contrat premier mariage) permettant aux nouveaux époux de signer un contrat de mariage de deux ans à l’issue desquels la séparation serait possible, sans autre formalité, si l’un des deux n’est pas satisfait de l’autre.
Mais avant tout ça, je suggère aussi la création d’un CPP (contrat de premier président) permettant aux citoyens d’élire le président de la république pour une période probatoire de deux ans à l’issue desquels un référendum national déciderait s’il est ou non autorisé à finir le quinquennat. Au fond, ça les inciterait peut-être à vérifier les « bonnes idées » de leurs premiers ministres »

c'est trop bien le CPE

choupipinoufou a écrit :Et ?
Bonjour la salade...
Plutôt que de gueuler continuellement contre les gouvernants (qui ont pas été élus par les italiens à ce que je sache mais par nous tous, y compris ceux qui gueulent), d'être contre, contre, contre tout finallement, de foutre le bordel et d'emmerder d'autres qui sont peut-être pas du même avis et bien que ceux là proposent, fassent mieux etc... C'est juste ça que je disais après tes histoires de pourcentages je les connais bien mal...
et ben non

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
tu as l'air de faire partie de ces "autres" qui se font emmerder...tu te sens emmerdé par ces greves???choupipinoufou a écrit :Et ?
Bonjour la salade...
Plutôt que de gueuler continuellement contre les gouvernants (qui ont pas été élus par les italiens à ce que je sache mais par nous tous, y compris ceux qui gueulent), d'être contre, contre, contre tout finallement, de foutre le bordel et d'emmerder d'autres qui sont peut-être pas du même avis et bien que ceux là proposent, fassent mieux etc... C'est juste ça que je disais après tes histoires de pourcentages je les connais bien mal...
ce n'est pas une histoire de gueuler encore et toujours....c'est simplement dire qui on est, dire ce qu'on souhaite, et surtout malheureusement ce que l'on ne souhaite pas

tout comme panthera je suis contractuelle, je m'en plains il est vrai, mais je sais que j'ai choisi...je ne manifeste pas pour moi...mais pour tous ceux qui vont vivre ce que je vis dans une parfaite legalité...là est la difference...
je ne te comprend pas choupi, je respecte ce que tu dis, mais je ne vois pas où tu trouves des avantages au CPE....
et là excuse moi, mais le chomage actuel ne baissera pas avec le CPEchoupipinoufou a écrit :Et là tu taffes non ?
parce que CPE il y aura + d'embauches???ca me fait bien rire !!!
CPE= Creation de Postes d' Emmerdes tout simplement
pourquoi le fait de le promulguer amenera + d'embauches?????
la france est mal barrée, depuis longtemps....quand je vois des jeunes (de + de 26 ans) qui se satisfont du RMI....que dalle le CPE !!!!!!!
c'est utopique et totalement irrealiste de penser que le CPE sera une "arme" contre le chomage !!!!
quand je lis dans le journal une jeune maman celibataire, arrivant en fin de droits aux assedics qui dit "mes amis, vont une fois par semaine au resto, moi si j'y vais une fois ds le mois, c'est deja bien"
ben purée....ces amis ché pas qui c'est mais ils ont un salaire de dieu pr se permettre de sortir au resto une fois /semaine
là est la difference
y'a des jeunes qui en veulent, ya des jeunes qui savent ce qu'ils veulent et ne veulent pas....si un gouvernement n'est pas foutu d'entendre la jeunesse de son pays moi je dis, continuez a foutre le bordel...
reste à voir si l'individualisme pesant depuis des années ne va pas prendre le dessus....
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- Coyotte
- VIP
Le CPE ... voilà un sujet qui fait crier pas mal d'entre nous ...
1) Par la manière dont il a été adopté ... la nuit ... on dirait presque que ça a été chuchoté ... par une loi qui fait qu'on ne demande l'avis de personne ... en gros : ferme ta gueule, dominique a raison !!!!!
2) Par le mystère de son contenu ... pourquoi brouiller les pistes ... il a fallu des manifs pour qu'on nous explique ce qu'il contient ...
3) je vais le placer maintenant parce que ça me brûle les doigts : par le super discours de notre super président !!! merci CHICHI !!!! Pourquoi faire le filou ? on ne peut pas modifier la loi et il le sait très bien ... il sait juste que s'il avit retirer le cpe ... il perdait dominique ( désolé on est intime dans la vie ...à force de le caricaturer , il y a des liens qui se crée...) et il savait qu'il serait sur la corde raide ... donc comme à son habitude : on brouille la piste le temps que l'on discute des modifs ... le cpe est appliqué...
4) pourquoi n'y a-t-il pas eu de référundum? la voix du peuple : res publica = république ( ça sert parfois le latin.) Si des gens gueulent dans la rue ( bon ... 2 selon la police ... 40000 selon les syndicats...) faudrait ptet faire un bilan ...
5) les négociations selon dom' ( nous sommes de plus en plus intimes !!!) : écoutez moi et faites juste un signe de tête avec un air intelligent.
par ailleurs ... pas la peine de bloquer les lycées et les facs ... avec tout ça ... pas de diplôme ... pas d'emplois ... faut se rappeler de ça !!! De plus, on manifeste contre un certains totalitarisme de l'état ... et là , certains utilise la même chose !!!! On ne doit pas empêcher ceux qui veulent taffer d'aller en cours !!!!
Pour ceux qui pensent que les soignants ne sont pas touchés .... Allez faire un tour en Bretagne ... le CPE est en quelque sorte appliqué depuis au moins 3 ans à l'hôpital !!!! et n'oubliez pas qu'il y a les cliniques ...
De plus, je pense que pas mal ont des enfants , que d'autres aimeraient en avoir ... perso je ne veuxpas que mes enfants se fassent virer sans motifs ( je rappelle que chichi ne peut pas appliquer dans l'absolu les modifs qu'il a dit) ...
Donc comme vous l'avez compris, je serais dans la rue mardi 4 avril , et je compte manifester contre la manière politique et contre le CPE qui a besoins d'être retiré pour révision général ... c'est comme les voitures ... si on veut la vendre ... y a intérêt qu'elle soit parfaite !!!! sinon le vendeur se verra viré... ainsi que le mécano ... peut-être même jusqu'à la concession , voire le PDG de la marque ...
1) Par la manière dont il a été adopté ... la nuit ... on dirait presque que ça a été chuchoté ... par une loi qui fait qu'on ne demande l'avis de personne ... en gros : ferme ta gueule, dominique a raison !!!!!
2) Par le mystère de son contenu ... pourquoi brouiller les pistes ... il a fallu des manifs pour qu'on nous explique ce qu'il contient ...
3) je vais le placer maintenant parce que ça me brûle les doigts : par le super discours de notre super président !!! merci CHICHI !!!! Pourquoi faire le filou ? on ne peut pas modifier la loi et il le sait très bien ... il sait juste que s'il avit retirer le cpe ... il perdait dominique ( désolé on est intime dans la vie ...à force de le caricaturer , il y a des liens qui se crée...) et il savait qu'il serait sur la corde raide ... donc comme à son habitude : on brouille la piste le temps que l'on discute des modifs ... le cpe est appliqué...
4) pourquoi n'y a-t-il pas eu de référundum? la voix du peuple : res publica = république ( ça sert parfois le latin.) Si des gens gueulent dans la rue ( bon ... 2 selon la police ... 40000 selon les syndicats...) faudrait ptet faire un bilan ...
5) les négociations selon dom' ( nous sommes de plus en plus intimes !!!) : écoutez moi et faites juste un signe de tête avec un air intelligent.
par ailleurs ... pas la peine de bloquer les lycées et les facs ... avec tout ça ... pas de diplôme ... pas d'emplois ... faut se rappeler de ça !!! De plus, on manifeste contre un certains totalitarisme de l'état ... et là , certains utilise la même chose !!!! On ne doit pas empêcher ceux qui veulent taffer d'aller en cours !!!!
Pour ceux qui pensent que les soignants ne sont pas touchés .... Allez faire un tour en Bretagne ... le CPE est en quelque sorte appliqué depuis au moins 3 ans à l'hôpital !!!! et n'oubliez pas qu'il y a les cliniques ...
De plus, je pense que pas mal ont des enfants , que d'autres aimeraient en avoir ... perso je ne veuxpas que mes enfants se fassent virer sans motifs ( je rappelle que chichi ne peut pas appliquer dans l'absolu les modifs qu'il a dit) ...
Donc comme vous l'avez compris, je serais dans la rue mardi 4 avril , et je compte manifester contre la manière politique et contre le CPE qui a besoins d'être retiré pour révision général ... c'est comme les voitures ... si on veut la vendre ... y a intérêt qu'elle soit parfaite !!!! sinon le vendeur se verra viré... ainsi que le mécano ... peut-être même jusqu'à la concession , voire le PDG de la marque ...
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
- haricot vert
- Gold VIP
100 % d'accord avec toi Milou !
Pis mer** alors , c'est bien gràce aux combats de nos aïeuls et prédecesseurs que la société a avancé vers plus d' égalité et de justice sociales .
Beaucoup semblent l' oublier , mais sont bien contents d'avoir des congés annuels , des RTT ( même ceux qui crachent sur les 35h ) , de ne bosser que 8 h par jour 5j/7j en général , d'avoir des congés maternité payés , ect........
Je ne veux pas retourner en arrière quand les citoyens de mon pays n' avaient aucuns droits ( et surtout les femmes ) .
Bravo les jeunes et les moins jeunes qui ne se laissent pas faire et se battent pour tous les autres ( même pour ceux qui les critiquent sans cesse ) .
Pis mer** alors , c'est bien gràce aux combats de nos aïeuls et prédecesseurs que la société a avancé vers plus d' égalité et de justice sociales .
Beaucoup semblent l' oublier , mais sont bien contents d'avoir des congés annuels , des RTT ( même ceux qui crachent sur les 35h ) , de ne bosser que 8 h par jour 5j/7j en général , d'avoir des congés maternité payés , ect........
Je ne veux pas retourner en arrière quand les citoyens de mon pays n' avaient aucuns droits ( et surtout les femmes ) .
Bravo les jeunes et les moins jeunes qui ne se laissent pas faire et se battent pour tous les autres ( même pour ceux qui les critiquent sans cesse ) .
marie-pierre
Franchement, il fallait s'attendre à tout ça...
Et dans nos facs qu'est-ce que les blocages vont donner ? Ils ont p'tet l'intention de bloquer encore comme ça pendant combien de temps ? Moi j'ai des partiels qui débutent fin mai début juin et si le mouvement continue encore ne serait-ce que 3 semaines, ben nos partiels ne seront + au mois de juin mais en juillet ! Et nous savons tous que les étudiants bossent pendant les grandes vacances alors quoi, on s'fait baiser encore une fois ???
Ensuite, j'ai cru entendre dire, je ne sais + de qui, que ce CPE va couler la droite aux prochaines élections... Et si jamais ce CPE s'avérait marcher mieux que tout le monde le croît ? Que finalement il y'aura + d'embauche que de licenciement et du coup un taux de chômage réduit ? Moi j'vous dis que la droite elle ressort aux prochaines élections !
Et dans nos facs qu'est-ce que les blocages vont donner ? Ils ont p'tet l'intention de bloquer encore comme ça pendant combien de temps ? Moi j'ai des partiels qui débutent fin mai début juin et si le mouvement continue encore ne serait-ce que 3 semaines, ben nos partiels ne seront + au mois de juin mais en juillet ! Et nous savons tous que les étudiants bossent pendant les grandes vacances alors quoi, on s'fait baiser encore une fois ???
Ensuite, j'ai cru entendre dire, je ne sais + de qui, que ce CPE va couler la droite aux prochaines élections... Et si jamais ce CPE s'avérait marcher mieux que tout le monde le croît ? Que finalement il y'aura + d'embauche que de licenciement et du coup un taux de chômage réduit ? Moi j'vous dis que la droite elle ressort aux prochaines élections !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.