tfe sur l'hysterectomie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tfe sur l'hysterectomie
Bonjour,
Je suis ESI en 3 ème année, et je galère avec le tfe que je dois rendre dans 2 mois.....
Voila mon thème c'est "le vécu d'une femme ayant eu une hysterectomie et qui est en âge de procréer"et ma question de départ c"l'influence qu'elle peut avoir sur sa vie de couple et son identité". Je stress pas mal car tout le monde me dit que je dois m'éternisée sur la relation d'aide,sinon mon tfe n'a aucun intéret et que je serai à coté de la plaque.... Mais mes guidants me disent que je ne dois pas m'éternisée sur la relation d'aide vu que je ne l'ai pas mise en avant dans ma question de départ....
Je ne sais pas quoi faire.....
Bonne journée
Je suis ESI en 3 ème année, et je galère avec le tfe que je dois rendre dans 2 mois.....
Voila mon thème c'est "le vécu d'une femme ayant eu une hysterectomie et qui est en âge de procréer"et ma question de départ c"l'influence qu'elle peut avoir sur sa vie de couple et son identité". Je stress pas mal car tout le monde me dit que je dois m'éternisée sur la relation d'aide,sinon mon tfe n'a aucun intéret et que je serai à coté de la plaque.... Mais mes guidants me disent que je ne dois pas m'éternisée sur la relation d'aide vu que je ne l'ai pas mise en avant dans ma question de départ....
Je ne sais pas quoi faire.....
Bonne journée
en effet, c'est très complexe. Enfin, moi je parlerai quand même de la relation d'aide car ds ta question de départ tu parles de vécu et ds un service, l'ide doit mettre en place une relation d'aide, c obligé une femme en age de procréer qui est hysterectomisée doit être très mal ds sa peau et ds sa tête. Et finallement quand ti penses le rôle de l'ide ds ce type d'intervention c évidemment les soins ms la communication, le contact snt au premier plan pour rassurer la dame. Quel serait sinon ton rôle ide dans le vécu de cette dame a part la relation?
cela est mon point de vue et j'espère qu'il ta un peu aider
bon courage.
cela est mon point de vue et j'espère qu'il ta un peu aider
bon courage.

Dur,Dur la 3ème année!
Le souci c'est que dans ta question de départ, l'IDE ne me semble pas intervenir. Alors que si tu donnes comme question (par exemple):
"Quel role l'IDE peut avoir dans les repercussions sur la vie de couple et l'identité d'une femme ayant subie une hystérectomie"
Je pense que le rôle de la relation d'aide deviens plus clair, non?
Bye
"Quel role l'IDE peut avoir dans les repercussions sur la vie de couple et l'identité d'une femme ayant subie une hystérectomie"
Je pense que le rôle de la relation d'aide deviens plus clair, non?
Bye

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
ba c'est vrai que tu n'a pas introduit la notion d'aide IDE dans ta question de départ...
Argrath le Troll à écrit: "Quel role l'IDE peut avoir dans les repercussions sur la vie de couple et l'identité d'une femme ayant subie une hystérectomie"
Je pense que ça question est excellente, si tu veux introduire la notion de relation d'aide!
Argrath le Troll à écrit: "Quel role l'IDE peut avoir dans les repercussions sur la vie de couple et l'identité d'une femme ayant subie une hystérectomie"
Je pense que ça question est excellente, si tu veux introduire la notion de relation d'aide!

Ô mon païs.... ô Toulouse....

et si tu introduisais la notion de relation d'aide en disant justement, que ce manque de relation d'aide IDE-patiente peut jouer psychologiquement sur le devenir de la patiente?

Ô mon païs.... ô Toulouse....