tfe sur l'hysterectomie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Lina.100

tfe sur l'hysterectomie

Message par Lina.100 »

Bonjour,

Je suis ESI en 3 ème année, et je galère avec le tfe que je dois rendre dans 2 mois.....
Voila mon thème c'est "le vécu d'une femme ayant eu une hysterectomie et qui est en âge de procréer"et ma question de départ c"l'influence qu'elle peut avoir sur sa vie de couple et son identité". Je stress pas mal car tout le monde me dit que je dois m'éternisée sur la relation d'aide,sinon mon tfe n'a aucun intéret et que je serai à coté de la plaque.... Mais mes guidants me disent que je ne dois pas m'éternisée sur la relation d'aide vu que je ne l'ai pas mise en avant dans ma question de départ....
Je ne sais pas quoi faire.....
Bonne journée
reyline

Message par reyline »

en effet, c'est très complexe. Enfin, moi je parlerai quand même de la relation d'aide car ds ta question de départ tu parles de vécu et ds un service, l'ide doit mettre en place une relation d'aide, c obligé une femme en age de procréer qui est hysterectomisée doit être très mal ds sa peau et ds sa tête. Et finallement quand ti penses le rôle de l'ide ds ce type d'intervention c évidemment les soins ms la communication, le contact snt au premier plan pour rassurer la dame. Quel serait sinon ton rôle ide dans le vécu de cette dame a part la relation?
cela est mon point de vue et j'espère qu'il ta un peu aider
bon courage. PDT_017
Dur,Dur la 3ème année!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le souci c'est que dans ta question de départ, l'IDE ne me semble pas intervenir. Alors que si tu donnes comme question (par exemple):
"Quel role l'IDE peut avoir dans les repercussions sur la vie de couple et l'identité d'une femme ayant subie une hystérectomie"
Je pense que le rôle de la relation d'aide deviens plus clair, non?
Bye :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

peux tu nous donner ta question de départ exacte s'il te plait!? :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Lina.100

Message par Lina.100 »

Déjà, merci pour vos réponses.
Ma question de départ est:"En quoi une hysterectomie totale sans annexectomie chez une femme en âge de procréer peut-elle avoir une influence sur son identité et sur sa vie de couple?"
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

ba c'est vrai que tu n'a pas introduit la notion d'aide IDE dans ta question de départ...
Argrath le Troll à écrit: "Quel role l'IDE peut avoir dans les repercussions sur la vie de couple et l'identité d'une femme ayant subie une hystérectomie"
Je pense que ça question est excellente, si tu veux introduire la notion de relation d'aide! :clin:
Lina.100

Message par Lina.100 »

Je ne peux plus changer ma question de départ, elle a été valider.
Mais faut que j'arrive en fait à introduire ma prise en charge ide. Mais merci pour la question..
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

:fleche: "En quoi une hysterectomie totale sans annexectomie chez une femme en âge de procréer peut-elle avoir une influence sur son identité et sur sa vie de couple?"

et si tu introduisais la notion de relation d'aide en disant justement, que ce manque de relation d'aide IDE-patiente peut jouer psychologiquement sur le devenir de la patiente? :roll:
Lina.100

Message par Lina.100 »

Merci Laury pour tes réponses.
Je vais introduire la relation d'aide dans un paragraphe c clair .
Je le rends dans 2 mois! Vivement la fin.......
Répondre