contrat nouvelle embauche
Modérateur : Modérateurs
- Myrrha
- Accro
choupipinoufou a écrit :tu ferais bien de lui apprendre le respect à ta fille même si c'est un politique au lieu de lui apprendre des conneries !
D'abord ma fille n'a besoin de personne pour apprendre des conneries (c'est inné dans la famille) et quand à être con autant en être fier!
Pour en revenir au débat sur le CPE:
Le Monde.frConcrètement, la modification de la loi ne se fera pas par un projet gouvernemental, qui aurait dû passer en conseil des ministres et être soumis au Conseil d'Etat. Elle se fera via une proposition de loi, qui devrait être déposée mardi 4 avril à l'Assemblée nationale et comportera deux articles. C'est donc l'UMP qui va être en première ligne dans la nouvelle élaboration de la loi. Matignon table sur une adoption rapide du nouveau texte, courant avril. De la manière dont les députés demanderont que soit justifiée ou expliquée la rupture de la période d'essai dépendra la dénaturation ou non du texte.
Moi finalement c'est surtout cet espèce de totalitarisme déguisé en démocratie qui me révolte...
Alors pendant que ces messieurs nous pondrons un laïus digne de leur surdité populaire allons donc dans la rue (pour une fois que je ne bosse pas!!!)
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
choupipinoufou a écrit :c'est si facile de parler des autres quand soi même on y est arrivé
c'est pas tombé du ciel non plus

et si le CPE passe .. je pense pas que ça aidera en quoi que ce soit, le jeune de la cité qui rame au possible!!! ce sera pour ceux qui auront fait des etudes et qui au final decrocheront quoi? la precarité, ni plus ni moin !
après c'est comme tout les jeunes des cités sans formation, sans diplomes vont se retrouver avec une main devant et une main derrière

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Myrrha a écrit :choupipinoufou a écrit :tu ferais bien de lui apprendre le respect à ta fille même si c'est un politique au lieu de lui apprendre des conneries !
D'abord ma fille n'a besoin de personne pour apprendre des conneries (c'est inné dans la famille) et quand à être con autant en être fier!
Super

- skikinoune
- VIP
Colomba a écrit :
c'est pas tombé du ciel non plus![]()
et si le CPE passe .. je pense pas que ça aidera en quoi que ce soit, le jeune de la cité qui rame au possible!!! ce sera pour ceux qui auront fait des etudes et qui au final decrocheront quoi? la precarité, ni plus ni moin !
après c'est comme tout les jeunes des cités sans formation, sans diplomes vont se retrouver avec une main devant et une main derrière
Quand tu vois que certains ont une meilleure qualité de vie au RMI qu'au Smic, ça ne donne pas forcément envie d'aller bosser non plus.
Vous parlez tous de précarité mais pour moi, la précarité, c'est le fait de ne pas pouvoir manger tous les jours à sa faim et pas forcément de ne pas pouvoir prendre 300 000E de crédit et ne pas partir en vacances parce qu'on est pas en CDI.
Pour les jeunes sans formation, et ils ne sont pas tous dans des cités, je crois qu'il y a quand même pas mal de choses qui sont proposés.Le tout est peut être de ne pas tout rejetter en bloc et d'être capable de se lever le matin.
Pour les diplomés qui ne trouvent pas de boulot, je pense que quand on s'engage dans des études de lettres ou de psycho, on doit s'attendre à ne pas trouver du boulot tout de suite car ce sont des secteurs bouchés.Le probleme est que si un numérus closus était imposé dans toutes les filieres qui sont saturés, les jeunes seraient encore dans la rue pour se pleindre!
Dernière modification par skikinoune le 02 avr. 2006 21:42, modifié 1 fois.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Vallly a écrit :Colomba a écrit :après c'est comme tout les jeunes des cités sans formation, sans diplomes vont se retrouver avec une main devant et une main derrière
La faute à qui![]()
![]()
pas la mienne en tout cas ... lol
skikinoune, personnellement je pense que je suis dans une situation precaire, parce que du jour au lendemain je me peux me retrouver une main devant, une main derrière ... pour ma part je n'ai pas de depenses vu que je vis chez mes parents et HEUREUSEMENT, parce que si j'avais un appart et tous les frais qui vont avec et bien je pense que je stressais vraiment plus...
maintenant concernant ce qui n'ont pas a mangé sont dans une situation bien pire que moi ou d'autres ... et c'est pas a moi qu'on va me l'apprendre sachant que mon père est chef de centre des restos du coeur d'Ajaccio et que donc je baigne dedans depuis 3 ans maintenant ! et evidemment j'espère echaper a ça

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- haricot vert
- Gold VIP
skikinoune a écrit :
Quand tu vois que certains ont une meilleure qualité de vie au RMI qu'au Smic, ça ne donne pas forcément envie d'aller bosser non plus.
Vous parlez tous de précarité mais pour moi, la précarité, c'est le fait de ne pas pouvoir manger tous les jours à sa faim et pas forcément de ne pas pouvoir prendre 300 000E de crédit et ne pas partir en vacances parce qu'on est pas en CDI.
Pour les jeunes sans formation, et ils ne sont pas tous dans des cités, je crois qu'il y a quand même pas mal de choses qui sont proposés.Le tout est peut être de ne pas tout rejetter en bloc et d'être capable de se lever le matin.
Pour les diplomés qui ne trouvent pas de boulot, je pense que quand on s'engage dans des études de lettres ou de psycho, on doit s'attendre à ne pas trouver du boulot tout de suite car ce sont des secteurs bouchés.Le probleme est que si un numérus closus était imposé dans toutes les filieres qui sont saturés, les jeunes seraient encore dans la rue pour se pleindre![/quote]
Je suis d' accord avec toi sur ces points précis .
Mais cela ne justifie pas qu' on impose une politique ultra-libérale aux français , surtout dans un pays conservateur comme la France .

Contrairement à ce qui'il avait dit sur TF1 , les allemands ont rejeté un projet de loi ressemblant au CPE ( augmentation de la période d'essai de 6 mois à 1 an , licenciement facile ) .
Seulement là-bas , la coalition au pouvoir a demandé leur avis aux syndicats et aux organismes sociaux avant de proposer la loi .
marie-pierre
- daphnée
- Star VIP
Je vais me faire huer mais bon
J'ai regardé l'émission spéciale sur le CPE tout à l'heure à 17h45 sur m6.
Que les choses soient claires : je suis contre le CPE. Par contre je ne sais pas si bloquer la France comme sa va etre une bonne idée à long terme surtout lorsqu'on voit que l'autre 1er ministre continue de rester aveugle et sourd. Je pense aux anti-bloqueurs.
Dans le reportage, des étudiantes disaient qu'avec la greve elles perdaient un an d'études. Donc 1 an de plus à devoir lutter pour trouver des fonds pour les frais d'inscription. Certains ont dû refusé des stages vu que leur anné ne sera pas validée avec les grêves.
Contre le CPE oui. Mais je suis contre qu'à cause de toute cette mobilisation des personnes trinquent.

J'ai regardé l'émission spéciale sur le CPE tout à l'heure à 17h45 sur m6.
Que les choses soient claires : je suis contre le CPE. Par contre je ne sais pas si bloquer la France comme sa va etre une bonne idée à long terme surtout lorsqu'on voit que l'autre 1er ministre continue de rester aveugle et sourd. Je pense aux anti-bloqueurs.
Dans le reportage, des étudiantes disaient qu'avec la greve elles perdaient un an d'études. Donc 1 an de plus à devoir lutter pour trouver des fonds pour les frais d'inscription. Certains ont dû refusé des stages vu que leur anné ne sera pas validée avec les grêves.
Contre le CPE oui. Mais je suis contre qu'à cause de toute cette mobilisation des personnes trinquent.

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
UN epu de ton avis aussi Daph'
Je comprend tout à fiat la mobilisation des étudiants mais ils ne pourront pas continuer longtemps comme ça. Villepin ne cédera pas, j'en suis quasi sure
De plus, pendant ce temps, les cours ne sont pas assurés. Si les examens sont annulés, ils ne rentreront pas dans la vie active. Dons ils seront en précarité également...
Et puis, entre être au chomage et avoir un job....
Mais il est clair que je suis ocntre ce CPE... Après il faut relativiser

De plus, pendant ce temps, les cours ne sont pas assurés. Si les examens sont annulés, ils ne rentreront pas dans la vie active. Dons ils seront en précarité également...
Et puis, entre être au chomage et avoir un job....
Mais il est clair que je suis ocntre ce CPE... Après il faut relativiser

Infirmière puéricultrice
- daphnée
- Star VIP
Coyotte a écrit :je suis d'acc avec toi daph' !!!! il faut manifester mais ne pas bloquer les facs et lycées ... on n'a pas le droit d'imposer la grève ... la grève est un droit et non un devoir
exactement françois.
Du point de vue des opinions ce reportage était pas mal. Une anti-bloqueuse disait aux grêvistes qu'ils étaient en train d'imposer leur opinion aux autres, que ce n'était pas correct et je suis ok sur ce point.
Seulement que va t-il se passer car autant etre honnete : où villepin cédera ou il ne cédera pas. Et s'il ne cède pas? Les grêvistes vont til continuer à vie à faire blocus?
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- skikinoune
- VIP
Colomba a écrit :skikinoune, personnellement je pense que je suis dans une situation precaire, parce que du jour au lendemain je me peux me retrouver une main devant, une main derrière ... pour ma part je n'ai pas de depenses vu que je vis chez mes parents et HEUREUSEMENT, parce que si j'avais un appart et tous les frais qui vont avec et bien je pense que je stressais vraiment plus...
maintenant concernant ce qui n'ont pas a mangé sont dans une situation bien pire que moi ou d'autres ... et c'est pas a moi qu'on va me l'apprendre sachant que mon père est chef de centre des restos du coeur d'Ajaccio et que donc je baigne dedans depuis 3 ans maintenant ! et evidemment j'espère echaper a ça
Je ne m'adressais pas à toi personnellement car je sais bien que de ne pas avoir de certitude sur son lendemain n'est pas évident à vivre.je trouve simplement que le mot précarité est employé à tort et à travers sur ce topic et qu'il ne reflette pas forcément la réalité.
A titre personnelle, je préfere un CDD ou je m'épanouie et ou je peux épargner et vivre correctement plutot qu'un CDI sans perspective d'évolution qu'on m'aurait fait signé parce que je suis la seule bonne pomme qui est d'accord pour subir des conditions de travail lamentable

haricot vert a écrit :Je suis d' accord avec toi sur ces points précis .
Ca me fait plaisir de voir qu'on est au moins d'accord sur quelque chose

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
daphnée a écrit :Seulement que va t-il se passer car autant etre honnete : où villepin cédera ou il ne cédera pas. Et s'il ne cède pas? Les grêvistes vont til continuer à vie à faire blocus?
Je pense que c'est un mouvement de masse et que des personnes qui n'auraient pas manifester si les établissements n'avaient pas été bloqués y sont allé.
De plus, les éxamens et les vacances vont arrivés.Je ne suis pas sur que beaucoup souhaitent privilégier les manifs au détriment de leurs études, de leurs vacances ou de leur job d'été.
Ce sera certainement la mise en application et les conséquences positives ou négatives qui feront qu'on en entendra encore parlé ou non

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014