Sortons couverts!!
Modérateur : Modérateurs
-
- Fidèle
Sortons couverts
bonsoir
Je suis née en 1955 et à l'age des premiers amours on ne risquait pas de donner la mort mais la vie avec un rapport non protégé .C'était l'époque où prendre la pilule était une chose très facile ,surtout dans le milieu para médical et le spectre de la maladie n' était pas encore là.Ensuite mariage,enfants (trois)
et bientôt 28 ans de fidélité et de bonheur avec mon infirmier de mari
Par contre j'ai toujours cassé les pieds à mes mômes en leur rabachant qu'il fallait sortir couverts aussi bien les garçons que la fille
Marcalamar (l'ancêtre du forum)

Je suis née en 1955 et à l'age des premiers amours on ne risquait pas de donner la mort mais la vie avec un rapport non protégé .C'était l'époque où prendre la pilule était une chose très facile ,surtout dans le milieu para médical et le spectre de la maladie n' était pas encore là.Ensuite mariage,enfants (trois)

Par contre j'ai toujours cassé les pieds à mes mômes en leur rabachant qu'il fallait sortir couverts aussi bien les garçons que la fille

Marcalamar (l'ancêtre du forum)

vivre et laisser vivre
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Avez vous suivi l'emission hier sur F2?
Je suis étonnée déjà de voir que le sujet tombe en 3ème page, même si me diriez vous, "on ne doit pas y penser 3 jours par an"...
Je suis étonnée aussi qu'à la tv hier soir par exemple, on se contente de dire que toutes les 6 secondes quelqu'un dans le monde meurt du sida, et qu'il faut appeler le 110 ( en + c'est pour la recherche, très bien mais ou est la prévention???
)
...est-ce que cela suffit pour que les jeunes et moins jeunes comprennent que le preservatif est indispensable ?
J'attends des réactions, et vous que faites vous?
Je suis étonnée déjà de voir que le sujet tombe en 3ème page, même si me diriez vous, "on ne doit pas y penser 3 jours par an"...
Je suis étonnée aussi qu'à la tv hier soir par exemple, on se contente de dire que toutes les 6 secondes quelqu'un dans le monde meurt du sida, et qu'il faut appeler le 110 ( en + c'est pour la recherche, très bien mais ou est la prévention???

...est-ce que cela suffit pour que les jeunes et moins jeunes comprennent que le preservatif est indispensable ?
J'attends des réactions, et vous que faites vous?
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
moi j'ai été choquée des chiffres ...
que dire de plus a part que c'est une maladie qui me fait peur, qui m'a longtemps hanté
alors Sortons Couvert
que dire de plus a part que c'est une maladie qui me fait peur, qui m'a longtemps hanté

alors Sortons Couvert
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..

je suis

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- haricot vert
- Gold VIP
Re: Sortons couverts
marcalamar a écrit :bonsoir![]()
Je suis née en 1955 et à l'age des premiers amours on ne risquait pas de donner la mort mais la vie avec un rapport non protégé .C'était l'époque où prendre la pilule était une chose très facile ,surtout dans le milieu para médical et le spectre de la maladie n' était pas encore là.Ensuite mariage,enfants (trois)et bientôt 28 ans de fidélité et de bonheur avec mon infirmier de mari
![]()
Par contre j'ai toujours cassé les pieds à mes mômes en leur rabachant qu'il fallait sortir couverts aussi bien les garçons que la fille![]()
Marcalamar (l'ancêtre du forum)![]()
Idem pour moi , mais suis née en 1960 .
On avait pas de soucis jusqu'en 1985 au moment de la découverte du VIH .
Mon fils n' a que 13 ans , mais je lui répéte souvent qu' il faut sortir couvert en toutes circonstances . Et que je lui achéterais moi-même ses capotes s'il n'ose pas le faire , car il est allergique au latex .
Alors il lui faudra des préservatifs hypo-allergéniques plus chères .
Les préservatifs devraient être gratuits ou très peu chers pour inciter plus les gens à l' utiliser .
marie-pierre
haricot vert a écrit :Les préservatifs devraient être gratuits ou très peu chers pour inciter plus les gens à l' utiliser .
c'est clair, ça devient du buisness

- Testarossa
- Fidèle
pucine cap a écrit :meme si ca fais plus de 6 mois que je suis avec mon copain, j'utilise encore le préservatif, mais on la deja fais deux fois sans.. mais bon c'était horrible d'attendre les règles... donc plus jamais ca.. je vais bientot aller chez le médecin pour me faire prescrire la pilule mais je suis pas pressée...
gné? et tu vas faire comment avec ta pillule pour pas te choper le sida!!! voila l'amalgame! t'a trop flipper d'etre peut etre enceinte, mais le sida tu y a pas pensé??
ta pillule te protegera pas du virus!!!
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
OM!!!
TaSsaT a écrit :pucine cap a écrit :meme si ca fais plus de 6 mois que je suis avec mon copain, j'utilise encore le préservatif, mais on la deja fais deux fois sans.. mais bon c'était horrible d'attendre les règles... donc plus jamais ca.. je vais bientot aller chez le médecin pour me faire prescrire la pilule mais je suis pas pressée...
gné? et tu vas faire comment avec ta pillule pour pas te choper le sida!!! voila l'amalgame! t'a trop flipper d'etre peut etre enceinte, mais le sida tu y a pas pensé??
ta pillule te protegera pas du virus!!!
+ 1

- daphnée
- Star VIP
Colomba a écrit :haricot vert a écrit :Les préservatifs devraient être gratuits ou très peu chers pour inciter plus les gens à l' utiliser .
c'est clair, ça devient du buisness
clair

- moins de prévention. On n'en parle moins et j'ai parfois l'impression que cette maladie redevient tabou. On n'en parle sans en parler, on esquive parfois. On trouve de moins en moins de distributeur....
- le prix des préservatifs qui a augmenté. Vu l'aggravation du nombre de malades, certains devraient réalisé qu'il serait temps de les mettre gratuit mais ce n'est pas le cas. Les préservatifs sont de plus en plus chers alors que les ados de 15 ans n'ont pas spécialement toujours les moyens de s'en acheter.
- l'inconscience des gens qui se sentent invulnérables, intouchables, qui pensent que meme si sa arrive au voisin, celà ne leur arrivera jamais. Ceux qui restent encore persuadé que cette maladie n'est pas si grave, qu'on peut en guérir ou qu'elle ne touche que les homos. Ceux qui refusent de mettre une capote car ils ressentent moins de "choses" ou qu'ils n'aiment pas tout simplement. Et pourtant beaucoup n'ont toujours pas compris que sa peut toucher n'importe qui, que sa frappe au hasard et que ce fléau ne choisit pas ses "victimes" à pile ou face. Un peu de responsabilités serait la bienvenue. Aussi bien de la part des ados que des écoles ou des parents.
La prévention se perd....
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Star VIP
daphnée a écrit :Colomba a écrit :Les préservatifs sont de plus en plus chers alors que les ados de 15 ans n'ont pas spécialement toujours les moyens de s'en acheter.
Attention, vous tombez dans le cliché.
1) "Les ados de 15 ans", pour plus de la moitié, n'ont jamais fait l'amour. Je rappelle qu'en France, l'âge moyen du premier rapport sexuel, c'est autour de 17 ans.
2) "Les ados de 15 ans", pour ceux qui font l'amour, ont rarement une activité sexuelle régulière.
3) "Les ados de 15 ans" dépensent certainement beaucoup d'argent en cigarettes, portable et autres produits non indispensables.
Sans chercher bien loin, on trouve des préservatifs à 0,40 Euro. Donc pour le prix d'un paquet de cigarettes, on peut se payer une boîte de 12 préservatifs. Donc je doute que le prix du préservatif soit un obstacle à son utilisation en France.
- daphnée
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :daphnée a écrit :Colomba a écrit :Les préservatifs sont de plus en plus chers alors que les ados de 15 ans n'ont pas spécialement toujours les moyens de s'en acheter.
Attention, vous tombez dans le cliché.
1) "Les ados de 15 ans", pour plus de la moitié, n'ont jamais fait l'amour. Je rappelle qu'en France, l'âge moyen du premier rapport sexuel, c'est autour de 17 ans.
2) "Les ados de 15 ans", pour ceux qui font l'amour, ont rarement une activité sexuelle régulière.
3) "Les ados de 15 ans" dépensent certainement beaucoup d'argent en cigarettes, portable et autres produits non indispensables.
Sans chercher bien loin, on trouve des préservatifs à 0,40 Euro. Donc pour le prix d'un paquet de cigarettes, on peut se payer une boîte de 12 préservatifs. Donc je doute que le prix du préservatif soit un obstacle à son utilisation en France.
je sais léo et c'est délibéremment que j'ai pris un exemple "cliché".

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Star VIP
daphnée a écrit :Seulement les ados ont des rapports de plus en plus tôt aujourd'hui qu'à mon époque (pourtant je n'ai que 20ans) ou il y a 15 ans.
C'est une légende. L'âge moyen du premier rapport a baissé d'un an en vingt ans.
daphnée a écrit :Si un ado avec ces 15 euros doit choisir entre ses clopes, son CD, les sorties ou les capotes : je doute que les capotes à payer soit en haut de sa liste
Ceux qui ont les moyens de se payer des sorties, des clopes, des cd et des capotes n'ont pas besoin que le préservatif soit gratuit. Faut arrêter de chercher des excuses bidon.
La question n'est pas le prix du préservatif. La question est que les campagnes de prévention atteignent leur cible. Parce qu'il y a eu des campagnes de prévention, on ne peut le nier, et on a dépensé du fric pour ça. Dans certains pays, on a fait des pubs beaucoup plus dures, et aux heures de grande écoute. Il semble que l'impact soit plus important (même problème pour la sécurité routière).
L'autre écueil, c'est de toucher ceux qui justement échapent aux campagnes. Ceux qui n'ont pas la télé, qui ont peu de contacts sociaux, toute une frange de la population, les oubliés du système.
- panthera
- VIP
en couple
au début oui et plus tard non
moi j'avais fait un test 6 mois avant
lui n'en a jamais fait mais a toujour mis des capotes
je sais il y a toujours un risque.
au début oui et plus tard non
moi j'avais fait un test 6 mois avant
lui n'en a jamais fait mais a toujour mis des capotes
je sais il y a toujours un risque.
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou