Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

moi je suis pas d'accord sur ce qu'a pu te dire cette dame...

pleins de gens dans mon entourage son a l'ecole d'infirmier ou sont meme déjà infirmier. ils viennent tous d'une branche differente du paramedicale. je viens moi meme d'une autre branche que le paramedicale et dans l'entretien que j'ai eu a l'orale dans ma prepa j'ai exposé mes motivations etc...j'ai eu 20.

il faut tout simplement montrer qu'on est faites pour ce metier et qu'on est determiné, et leur donner envie de travailler avec toi.

je pense que cette dame ce veux surtout pas se remettre en question et prefaire mettre la faute sur le jury qui ne voudrait pas des reconvertis.
:roll:
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Non , moi on m'a jamais dis ça!T'inquiètes pas!Au contraire les promos sont très hétérogènes!A mon avis si elle n'a pas eu son concours c'est juste qu'elle ne parvenait pas à dire pourquoi elle voulait changer de voie.Surtout il ne faut pas avoir honte de ce que tu faisais avant.A l'oral il faut dire au jury ce que ton ancien métier t'a apporté de bien. :D
Dernière modification par Chantal06 le 14 avr. 2006 16:20, modifié 1 fois.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Pourtant je pense qu'il y en a beaucoup qui se reconvertisse et qui sont rentré à l'école, elle a pas du avoir les bons arguments...
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

dimtim a écrit :je pense que cette dame ce veux surtout pas se remettre en question et prefaire mettre la faute sur le jury qui ne voudrait pas des reconvertis.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je n'ai pas osé le dire :lol:
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

Chantal06 a écrit :
dimtim a écrit :je pense que cette dame ce veux surtout pas se remettre en question et prefaire mettre la faute sur le jury qui ne voudrait pas des reconvertis.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je n'ai pas osé le dire :lol:

lol !!!!!!!! oui ben c'est peu etre un défaut chez moi, je sais pas. je dit ce que je pense... :)

puis ça pourrait peu etre l'aider et la faire tilter, pour le prochain oral qu'elle aura cette dame...(si elle viens sur le forum).
Sandy06

Message par Sandy06 »

Merci pour vos réponses, ça me semblait bizarre aussi.
Puis je comprends pas trop pourquoi elle a jamais demandé à voir la directrice ou une autre personne pour savoir ce qui n'allait pas lors de l'oral.
Vous pensez que si on loupe un oral on peut demander pourquoi dans le but de progresser et de réussir l'année d'après ?
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Oui c'est possible.A la Journée Portes Ouvertes du CHU de Nice une dame l'avait dit.Justement elle disait qu'il y avait des candidats qui demandait un rendez-vous et n'était pas d'accord avec ce qu'on leur rapprochait.On peut dire effectivement qu'il y a des personnes qui ont du mal à se remettre en question et qui acceptent mal la critique. 8)
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

oui sandy tu peux! :clin: mais je te le souhaite pas

en fait, pendant ton orale, le jury remplie une feuille d'evaluation et c'est cette feuille que tu pourras consulter.

si tu as eu en dessous de 10, le jury est dans l'obligation de noter un commentaire qui justifie l'élimination. (en dessous de 10 nous sommes eliminé, c'est à dire que l'on ne rentre pas sur liste complementaire)

par contre si tu as au dessus de 10 le jury n'est pas obligé de noter un commentaire justifiant ta note. mais tu verras quand meme, là ou ils t'on mal noté dans la grille.
Sandy06

Message par Sandy06 »

Merci beaucoup pour ces infos.
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

vero264 a écrit :

bonjour peux tu me dire ce que s'est les sillogismes

merci :oops:

les sillogismes ce sont les affirmations "intel est rouqui, tout les rouquins sont gentil alors : intel est gentil"

Sinon je viens de me souvenir qu'il y avait aussi les groupes de mots où j'ai bien réussie je pense, donc sur 90 questions je devrais en avoir la moitié de juste j'espère...
jezabel13
Régulier
Régulier

?

Message par jezabel13 »

hello ;-)
je recommence : avec 13+7 t'es dehors ou pas ? il faut 12.75 et 7.25, et là t'es ok ?
enfin, 32/90 çà fait pas 7, mais 7.1, sinon 31/90, t'es mort !

natalie
que de calculs... faut que je décompresse !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

vero264 a écrit : bonjour peux tu me dire ce que s'est les sillogismes

merci :oops:

:fleche: >>>Syllogisme<<<
:clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Re: ?

Message par Chantal06 »

jezabel13 a écrit :hello ;-)
je recommence : avec 13+7 t'es dehors ou pas ? il faut 12.75 et 7.25, et là t'es ok ?
enfin, 32/90 çà fait pas 7, mais 7.1, sinon 31/90, t'es mort !

natalie
que de calculs... faut que je décompresse !

En fait tu devrais aller voir sur ce topic : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=39430 pour le système de notation pour les Tests Psychotechniques.Et pour ta question il faut avoir 20/40 entre la Culture Générale et les Tests Psychotechniques et pas moins de 7 à l'un des deux épreuves.Donc 13+7 c'est bon même si c'est sur le fil du rasoir. :D
vero264
Adepte
Adepte

reponses

Message par vero264 »

merci argrath le troll et cerise fruix pour les renseignements sur les sillogismes et bon courage pour la suite

:clin:
Vero
FLO13
Habitué
Habitué

Message par FLO13 »

j'ai lu votre façon de compter les points pour les tests psycho ; il faudrait avoir 32/90 pour ne pas être éliminé ; mais je croyais que la plus haute note c'est à dire 20 était attribuée à celui qui a le plus de bonnes réponses et après on descend petit à petit
donc si celui qui a le plus de bonne réponse en a par exemple 50 /90, la note éliminatoire sera pour les candidats qui auront bien moins que 32 ; vous me suivez ... :roll:
je crois qu'on ferait mieux d'attendre sagement les résultats plutôt que se faire des noeuds pour rien, et puis ça fatigue les neurones tout ça ... :P
Répondre