concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
HEUREUSEMAMAN a écrit :pour la vae "classique" je vais à un rdv au gréta, la semaine prochaine, l'assedic ne veut pas le prendre en charge, alors, peut - etre que d'autres associations la prenne.
on verra à l'issue de cette réunion.
sinon, la vae "accès au concours", comment tu l'appelles déjà? et bien je ne connais pas du tout le cout. Tiens, ça me fait penser que j'ai oublié de demander ?!!
as -tu fais les test pschycotechniques? je viens d'en faire un (bien dans les temps) et j'ai obtenu 35/50 tu peux t'entrainer sur ce site que tu dois connaitre mais bon,on ne sait jamais... http://ifsiprepa.free.fr/index.html
en fait, je ne sais pas du tout quels sont les exo de ce concours (et combien il y en a en tout), je sais qu'il y a les test pschyco, l'oral, mais à part ça, il faut que je gratte un peu plus.
tu sais toi?
@+
La DRASS VIENT DE ME DIRE qu'il faut absolument passer un JVA pour pouvoir avoir le niveau et s'inscrire pour le concours, es tu au courant de cela ?
Les démarches administratives .............je n'en peux plus !!!!!!
HEUREUSEMAMAN a écrit :SALUT CLAIRE
t'es-tu essayé aux maths? j'ai essayé ce week-end (équations) et c'est la cata! connais tu un bouquin pour réviser?
fin de semaine rdv au greta pour la vae, je t'en dirais plus.
ça fait plaisir ces messages de soutient, et ça donne de l'espoir
bon je te tiens au courant
@+
Hello HEUREUSEMAMAN,
NON je n'ai pas encore essayé mais là il faut que je bosse vraiment, surtout en math, je n'aime pas vraiment cela.
Oui comme tu dis, ça fait du bien ces messages de soutien, on en a besoin mm si notre motivation est au top !
Les démarches administratives .............je n'en peux plus !!!!!!
- Pitchoun35
- Habitué
- skikinoune
- VIP
Je me dévoue pour tout vous expliquer
D'abord, il faut savoir que vous n'êtes pas noté sur votre copie mais sur l'ensemble de tout les concurrents.En gros, celui qui a le plus de réponses juste a 20 et celui qui en a le moins a 0.
Dans certains concours, seules les réponses juste son prise en considération et que ce soit faux ou vide ça ne change rien.
Dans d'autres concours, on considere que si vous n'avez pas donné de réponses c'est que vous n'avez pas eu le temps mais que si vous avez des réponses fausses, c'est que vous n'avez pas le niveau ou que vous avez répondu au pif.Vous perdez donc des points au bout d'un certain nombre de réponses fausses.
la notation est de toute façon expliqué sur votre copie.
Si les réponses fausses ne sont pas pénalisés, vous pouvez répondre au pif.Si elles sont pénalisés, mieux vaut passer plutot que de buter sur quelque chose qu'on ne sait pas

D'abord, il faut savoir que vous n'êtes pas noté sur votre copie mais sur l'ensemble de tout les concurrents.En gros, celui qui a le plus de réponses juste a 20 et celui qui en a le moins a 0.
Dans certains concours, seules les réponses juste son prise en considération et que ce soit faux ou vide ça ne change rien.
Dans d'autres concours, on considere que si vous n'avez pas donné de réponses c'est que vous n'avez pas eu le temps mais que si vous avez des réponses fausses, c'est que vous n'avez pas le niveau ou que vous avez répondu au pif.Vous perdez donc des points au bout d'un certain nombre de réponses fausses.
la notation est de toute façon expliqué sur votre copie.
Si les réponses fausses ne sont pas pénalisés, vous pouvez répondre au pif.Si elles sont pénalisés, mieux vaut passer plutot que de buter sur quelque chose qu'on ne sait pas

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
salut claire
le jva, c'est la vae (qui te permet de passer le concours) c'est ça?
en fait , cela fait office d'équivalant bac
et d'après mes renseignements, tu n'as pas besoin de passer une vae classique (a moins que tu veuilles le faire pour toi perso)
et puis cet équivalant que tu appelles jva (que veut dire jva?) te permets de passer le concours pendant 3 ans (si tu l'obtiens bien-sur)
est-ce que c'est ce que tu voulais savoir? ou je me trompe?
hier, je me suis remise dans les equations, dur dur! mais j'ai résolut les problèmes, ils n'étaient pas trop dur (recherche de x et de y mais sans fraction ni racine carré)
je me languis de recevoir les bouquins de résumé de texte pour pouvoir commancer à m'entrainer.
@+
le jva, c'est la vae (qui te permet de passer le concours) c'est ça?
en fait , cela fait office d'équivalant bac
et d'après mes renseignements, tu n'as pas besoin de passer une vae classique (a moins que tu veuilles le faire pour toi perso)
et puis cet équivalant que tu appelles jva (que veut dire jva?) te permets de passer le concours pendant 3 ans (si tu l'obtiens bien-sur)
est-ce que c'est ce que tu voulais savoir? ou je me trompe?
hier, je me suis remise dans les equations, dur dur! mais j'ai résolut les problèmes, ils n'étaient pas trop dur (recherche de x et de y mais sans fraction ni racine carré)
je me languis de recevoir les bouquins de résumé de texte pour pouvoir commancer à m'entrainer.
@+
salut tt le monde
pour la question des assedics, on m'a expliqué (en gros) qu'une liste des métiers prioritaires était éditée régulièrement, mais que ces listes changeait régulièrement selon la demande, le taux de chômage, le budget etc...
quand j'y suis allé au mois de janvier infirmier était en haut de la liste, mais il se peut qu'au mois de juin le classement ai changé et que le financement soit moins évident... je dit bien "peut être", le conseiller m'a dit ça pceque il ne pouvait pas me garantir à 100% le financement...
voilà pourquoi je parlait de "bec dans l'eau"
bon courage anyway et bonne journée tout le monde!
pour la question des assedics, on m'a expliqué (en gros) qu'une liste des métiers prioritaires était éditée régulièrement, mais que ces listes changeait régulièrement selon la demande, le taux de chômage, le budget etc...
quand j'y suis allé au mois de janvier infirmier était en haut de la liste, mais il se peut qu'au mois de juin le classement ai changé et que le financement soit moins évident... je dit bien "peut être", le conseiller m'a dit ça pceque il ne pouvait pas me garantir à 100% le financement...
voilà pourquoi je parlait de "bec dans l'eau"
bon courage anyway et bonne journée tout le monde!
Bonjour,
J'ai commencé ma prépa le 15/02 pour le concours du 06/04 (1mois et demi donc!)
Je me suis surtout concentré sur les tests psycho.
Au début je pensais m'inscrire aux concours de septembre mais j'ai décidé de tenter ma chance avant (au pire si je rate j'aurais déjà une idée du style de concours et je pourrais plus cibler ma prépa).
Croisons les doigts!
Bonne chance à tous.
J'ai commencé ma prépa le 15/02 pour le concours du 06/04 (1mois et demi donc!)
Je me suis surtout concentré sur les tests psycho.
Au début je pensais m'inscrire aux concours de septembre mais j'ai décidé de tenter ma chance avant (au pire si je rate j'aurais déjà une idée du style de concours et je pourrais plus cibler ma prépa).
Croisons les doigts!
Bonne chance à tous.
Re: CONCOURS CHU GRENOBLE
stephanie.m a écrit :J'ai passé le concours au CHU de GRENOBLE
Au niveau des test psychotechniques c'étaient exactement la même méthode que sur les concours blancs du site de STEPHANE (je c plus comment) il y a un lien dans le site je vous conseille fortement de les faire grace à ça j'ai pu m'en sortir un peu près bien.
Salut,
tu parle du site de stephane Beltrame?
Je ne trouve pas qu'au concours les tests ressemblaient à ceux du site, tu me dira je ne l'ai pas tous fais non plus.
C'est vrai que le site est pas mal pour s'entrainer:

bon courage a tous

- pinkangelbaby
- Adepte
Bonne chance à tous !!!!
Laisser moi souhaiter une bonne chance à tous ceux et celles qui bosse dur en ce moment pour les coucours d'entrée en IFSI.
Tous les ESI sont passés par là, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, le plus dur viendra aprés.
Bonne chance et surtout bon courage à tous !!!!
Tous les ESI sont passés par là, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, le plus dur viendra aprés.
Bonne chance et surtout bon courage à tous !!!!
La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!