Stage en Médecine, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
il y a vraiment otu style de médecine, tout dépend de la taille de la structure hospitalière ou tu effectue tes stages
si c'est une petite structure tu auras de la mède cine dite générale (ou tu rencontreras un peu de tout)
sinon tu as des services bien particulier (gastro, pneumo, cardio, oncologie, néphro...)
si c'est une petite structure tu auras de la mède cine dite générale (ou tu rencontreras un peu de tout)
sinon tu as des services bien particulier (gastro, pneumo, cardio, oncologie, néphro...)
-
- Habitué
Salut,
J'ai eu une prépa pour mon stage en médecine interne.
Enfin, de compte je dois choisir si jeux aller en pneumologie, medecine interne ou sida/maladie opportunistes.
J'hésites vraiment entre les 3.
j'ai beaucoup de mal à savoir ce qui peut etre "mieux" pour une tout premier stage.
Si quelqu'un peut m'aider ca serait gentil !!!
Merci...
J'ai eu une prépa pour mon stage en médecine interne.
Enfin, de compte je dois choisir si jeux aller en pneumologie, medecine interne ou sida/maladie opportunistes.
J'hésites vraiment entre les 3.
j'ai beaucoup de mal à savoir ce qui peut etre "mieux" pour une tout premier stage.
Si quelqu'un peut m'aider ca serait gentil !!!

Merci...
- Eulalie
- Accro
Stage de médecine ?
Salut !
Detestant par dessus tout l'ambiance des hopitaux et des cliniques,j'aurais voulu savoir si l'on pouvait effectuer un stage dit de "médecine",dans un autre endroit que en hopital/clinique...
Je suis en deuxième année,ce serait un stage pour l'an prochain...
Si vous avez des idées...!
Merci !
Detestant par dessus tout l'ambiance des hopitaux et des cliniques,j'aurais voulu savoir si l'on pouvait effectuer un stage dit de "médecine",dans un autre endroit que en hopital/clinique...
Je suis en deuxième année,ce serait un stage pour l'an prochain...
Si vous avez des idées...!
Merci !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
C'est votre IFSI qui met des étiquettes sur les stages. Un stage en soins à domicile peut être appelé "médecine". Mais vous n'aurez pas la prise en charge d'un groupe de patient. Vous pouvez détester l'hôpital, mais ça fait partie de l'apprentissage? Et pour que votre diplôme soit validé, vous ne pouvez pas faire l'économie d'un certain nombre de stages .....
VB - IDE
- Eulalie
- Accro
Bullette a écrit :tu es destiné a vouloir faire infirmière, alors si tu n'aime pas les hopitaux et les cliniques que fais tu dans cette formation. pendant cette formation tu passeras sans doute plus de 3fois en milieu hospitalier.
Desolée,mais justement il y a un tas d'autres choses dans la fomation et ensuite dans la profession que l'hopital et les cliniques !
Il faut s'ouvrir un petit peu,désolée de le dire un peu séchement mais ca me soule à force que l'on croit toujours que l'on peut bosser que en chir ou en réa !!
Tu peux aller en maison de retraite,en soins à domiciles,en collège,en entreprise,en CMS,en PMI,en Club Med,en crèche,en mairie,en IME !!!
Voilà...Après chacun ses gouts,ça se discute pas...Moi en l'occurence je n'aime pas du tout les services d'hosto,j'ai l'impression d'être un ouvrière et de bosser à la chaine.Mais tant mieux si certains aiment !
Et je sais aussi que c'est important pour l'apprentissage,et qu'il faut voir de tout etc etc.
Simplement je voulais savoir si certains stages de médecine pouvait être etiqueté ainsi ailleurs que en "service".
Et apparement oui,merci V.Benet

En EHPAD...

En EHPAD...
Re: Stage de médecine ?
Eulalie a écrit :Salut !
Detestant par dessus tout l'ambiance des hopitaux et des cliniques

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Moi je trouve qu'Eulalie a raison, on ne peux pas qu'aimer les hopitaux et les cliniques, il en faut pour tous les gouts et nous avons un étalonnage de structures où travailler qui sont si grande!!! Ceux qui la critique ont certainement des endroits qu'ils n'aiment pas...
Mais bon, le sujet initial du post n'est pas d'aimer ou non les cliniques ou les hopitaux et je pense qu'on se passerait bien de l'avis de chacun... du moins ici et il y a surement d'autres posts à ce sujet...
Par contre le sujet initial est de savoir quels sont les autres stages possibles en médecine... c'est vrai cela dépend de la vision que ton ifsi en a...
Moi j'ai fait un stage de médecine en centre de rééducation, c'est diffèrent... (et c'est ce que j'aime...) mais tu peux aussi voir avec ton ifsi, il y a les maisons pour les myopathes qui peuvent entrer dans les stages de médecine, qui sont très bien aussi car ce sont des lieux de vie mais avec pas mal de soins techniques je pense...
Il y a aussi des structures pour IMC qui pourraient rentrer dans le contexte d'un stage de médecine (je ne vois pas trop où je le mettrai sinon...)...
Bref un conseil, cherche près de chez toi les structures qui te correspondraient puis présente les à tes profs, ils te diront s'ils considère ça comme de la médecine ou pas...
Tiens il y a aussi les Hospitalisations à Domicile...
Bref tu devrais trouver!!!
Mais bon, le sujet initial du post n'est pas d'aimer ou non les cliniques ou les hopitaux et je pense qu'on se passerait bien de l'avis de chacun... du moins ici et il y a surement d'autres posts à ce sujet...
Par contre le sujet initial est de savoir quels sont les autres stages possibles en médecine... c'est vrai cela dépend de la vision que ton ifsi en a...
Moi j'ai fait un stage de médecine en centre de rééducation, c'est diffèrent... (et c'est ce que j'aime...) mais tu peux aussi voir avec ton ifsi, il y a les maisons pour les myopathes qui peuvent entrer dans les stages de médecine, qui sont très bien aussi car ce sont des lieux de vie mais avec pas mal de soins techniques je pense...
Il y a aussi des structures pour IMC qui pourraient rentrer dans le contexte d'un stage de médecine (je ne vois pas trop où je le mettrai sinon...)...
Bref un conseil, cherche près de chez toi les structures qui te correspondraient puis présente les à tes profs, ils te diront s'ils considère ça comme de la médecine ou pas...
- Eulalie
- Accro
Re: Stage de médecine ?
Laury a écrit :Eulalie a écrit :Salut !
Detestant par dessus tout l'ambiance des hopitaux et des cliniques
Quoi ?
En EHPAD...

En EHPAD...
- Eulalie
- Accro
Boulie a écrit :Moi j'ai fait un stage de médecine en centre de rééducation, c'est diffèrent... (et c'est ce que j'aime...) mais tu peux aussi voir avec ton ifsi, il y a les maisons pour les myopathes qui peuvent entrer dans les stages de médecine, qui sont très bien aussi car ce sont des lieux de vie mais avec pas mal de soins techniques je pense...
Merci Boulie

Je ne connais pas du tout,mais a priori ca m'interesserait bien les maisons pour myopathes,il faudrait que je me renseigne !
Merci pour les pistes!
En EHPAD...

En EHPAD...
Eulalie a écrit :Tu peux aller en maison de retraite,en soins à domiciles,en collège,en entreprise,en CMS,en PMI,en Club Med,en crèche,en mairie,en IME !!!
Mais la grande majorité des stages que tu viens de citer sont des stages de santé publique.
je suis sure qu'il existe des tas de lieu de stage, mais il faut un minimum de technique et de savoir faire qui s'apprennent en milieu hospitalier...
Car c'est plus général. Les personnes qui souhaitent travailler en crèche, en PMI, au club Med... sont des choix fait plus tard.
Non?
Ceci dit, ton opinion est tout à fait compréhensible mais il faut tout de même acquerirr une certaine base.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
Eulalie a écrit :
Merci Bouliepour tes infos...
Je ne connais pas du tout,mais a priori ca m'interesserait bien les maisons pour myopathes,il faudrait que je me renseigne !
Merci pour les pistes!
Par chez moi c'est les AFM : Association Française des Myopathes qui gérent ça et je pense qu'il y en a partout en france, en tous cas il y en a dans tout l'ouest tu dois trouver ça sur le net j'pense...