concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
PAS PRETE !!!
Salut,
juste un petit mot pour vous dire que j'ai peur..j'ai l'impression de ne rien connaitre.. le 8 avril c'est dans 3 jours.. au secours..
c'est quoi vos anti-stress ???
juste un petit mot pour vous dire que j'ai peur..j'ai l'impression de ne rien connaitre.. le 8 avril c'est dans 3 jours.. au secours..
c'est quoi vos anti-stress ???

- massilia35
- Fidèle
Bonjour tout le monde!
Et bien moi je viens de passer le concours à vire, c'était le même qu'a Caen apparemment, en tout cas en ce qui concerner la culture générale....
jtrouve que c'était pas trop mal les sujets...
par contre les tests psycho, c'qui était chiant c'est que c'était pas en 1h30 mais en petits morceaux chronométrés...donc moins facile que d'hab quoi !! tests d'aptitude verbale un peu cho ac les anagramme, aptitude numérique pas trop mal, mais y'en avait pas beaucoup! sinon tests d'organisation, dresser tout un planning d'intervention de 4 ouvriers du batiment qui construisent une maison... un peu cho mais ça a été je pense et j'espère en tout cas!! enfin pour finir test d'attention de 5min : un tableau rempli de symbole et 15 questions... un peu long pour moi !!
et maintenant... on attend les résultats!!!!!
Et bien moi je viens de passer le concours à vire, c'était le même qu'a Caen apparemment, en tout cas en ce qui concerner la culture générale....
jtrouve que c'était pas trop mal les sujets...
par contre les tests psycho, c'qui était chiant c'est que c'était pas en 1h30 mais en petits morceaux chronométrés...donc moins facile que d'hab quoi !! tests d'aptitude verbale un peu cho ac les anagramme, aptitude numérique pas trop mal, mais y'en avait pas beaucoup! sinon tests d'organisation, dresser tout un planning d'intervention de 4 ouvriers du batiment qui construisent une maison... un peu cho mais ça a été je pense et j'espère en tout cas!! enfin pour finir test d'attention de 5min : un tableau rempli de symbole et 15 questions... un peu long pour moi !!
et maintenant... on attend les résultats!!!!!
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

Re: PAS PRETE !!!
casimir2 a écrit :C'est quoi vos anti-stress ???
Dis-toi que de toute façon tu n'as rien à perdre (à part les frais d'inscription au concours

Si tu es très angoissée je crois que le plus important est d'essayer de se relaxer un maximun (Facile à dire moins à faire).Etant une stressée chronique j'ai longtemps pris des cours de relaxation.Bien respirer dès que l'angoisse monte pour oxygéner le cerveau.Essayer de s'occuper et surtout ne pas se précipiter sur ses bouquins à chaque fois qu'on pense ne pas se souvenir d'un truc. Bonne chance à toi et à tous.
IDE depuis le 1/12/09
- massilia35
- Fidèle
Salut
, dites moi est-ce que quelqu'un d'entre vous sait si les mauvaises réponses pour le concours de Saint-Anne sont pénalisantes ? Car je passe le concours demain et je ne sais toujours pas
, merci de répondre si vous savez 

"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
-
- Adepte
Alors pour Troyes pour la culture G :
Délinquance a travers les ages (maternelle/adolescence/adulte)
Blogs (engouement des jeunes)
Tabac chez les pauvres
SDF (mort très jeunes)
L'obésité infantile (maternelle qui intègre l'éducation nutritionnelle)
Voila ça c'est plutôt bien passé, j'attends les résultats
Délinquance a travers les ages (maternelle/adolescence/adulte)
Blogs (engouement des jeunes)
Tabac chez les pauvres
SDF (mort très jeunes)
L'obésité infantile (maternelle qui intègre l'éducation nutritionnelle)
Voila ça c'est plutôt bien passé, j'attends les résultats
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
zerunner a écrit :salut tt le monde
pour la question des assedics, on m'a expliqué (en gros) qu'une liste des métiers prioritaires était éditée régulièrement, mais que ces listes changeait régulièrement selon la demande, le taux de chômage, le budget etc...
quand j'y suis allé au mois de janvier infirmier était en haut de la liste, mais il se peut qu'au mois de juin le classement ai changé et que le financement soit moins évident... je dit bien "peut être", le conseiller m'a dit ça pceque il ne pouvait pas me garantir à 100% le financement...
voilà pourquoi je parlait de "bec dans l'eau"
bon courage anyway et bonne journée tout le monde!
Merci pour ces précisions. Je vais à l'ANPE vendredi. Je vais essayer de tirer un maximum d'infos et je vous tiens au courant

- MEL TEX
- Adepte
Chantal06 a écrit :En PACA ce n'est pas ce système car je vais me répéter la direcrice de l'IFSI a dit que les réponses fausses n'était pas déduites.Mais toutefois les candidats avec peu de réponses fausses ont une majoration d'un maximum de 2 points mais qu'à la fin de l'attribution des notes c'est à dire 20 pour le plus de bonne réponses ainsi de suite... Donc seules les bonne réponses sont déteminantes pour le classement ensuite ils ajoutent la majoration.Pour le système je suis sûre que c'est ça car on nous l'a dit.Si tu a laissé des blancs tu peux avoir gagné la majoration.
Si seulement tu pouvais avoir raison...

Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)