conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
quel livre choisir pour l oral
coucou tout le monde !!
je ne sais pas quel bouquin choisir pour l oral pour entree en IFSI
comme je prepare tout seule vous pouvez m aider sil vus plait
merci da vance

je ne sais pas quel bouquin choisir pour l oral pour entree en IFSI
comme je prepare tout seule vous pouvez m aider sil vus plait

merci da vance

vous savez a quel point je souhaiterais etre une infirmiere
rosy
rosy
alors des livres sur le thèmes des enfants:
"Familles en crise" de BRAZELTON, "Tout est langage" Francoise DOLTO, "Une place pour le père" Aldo NAOURI
Sur le thème de l'anorexie: "Le pavillon des enfants fous" Valérie VALERE
Sur le thème de la maladie mentale: "Quand j'avais cinq ans,je m'ai tué", "Le coeur sous le rouleau compresseur" HOWARD BUTTEN
Sur le thème de l'autisme "Le petit prince cannibale" Francoise LEFEVRE
Sur le thème de la mort: "La mort intime" Marie de HENNEZEL
Découverte de soi et communication: "Trouver son propre chemin" Isabelle FILLIOZA
voila bonne lecture!!!!!!
"Familles en crise" de BRAZELTON, "Tout est langage" Francoise DOLTO, "Une place pour le père" Aldo NAOURI
Sur le thème de l'anorexie: "Le pavillon des enfants fous" Valérie VALERE
Sur le thème de la maladie mentale: "Quand j'avais cinq ans,je m'ai tué", "Le coeur sous le rouleau compresseur" HOWARD BUTTEN
Sur le thème de l'autisme "Le petit prince cannibale" Francoise LEFEVRE
Sur le thème de la mort: "La mort intime" Marie de HENNEZEL
Découverte de soi et communication: "Trouver son propre chemin" Isabelle FILLIOZA
voila bonne lecture!!!!!!
- boulbouchpharm
- Forcené
Je pense qu'elle voulait des titres de livres bien ciblés pour l'oral...
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'acheter un livre, il faut revoir la culture générale, suivre les infos récentes en matière de santé et mettre ses motivations bien en ordre.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'acheter un livre, il faut revoir la culture générale, suivre les infos récentes en matière de santé et mettre ses motivations bien en ordre.

Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
- soyaforever
- Forcené
Salut moi j'ai déja proposé un livre c'est: épreuve orale entrée en IFSI édition foucher (couverture bleue et blance envrion 9/12€), les thèmes sont sous forme de fiches et y'a aussi des conseils pour rechercher la culture générale ainsi que comment te présenter devant le jury etc, moi je vais l'utiliser pour l'oral mais c'est aussi intéressant pour l'écrit!
Voilou!
Voilou!

3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Concernant les livres je n'en ai acheté qu'un pr les deux concours que je passe cette année (c'est la 1ère fois que j'en passe!!). On m'a conseillé d'acheter "Tests psychotechniques entrée en IFSI et écoles paramédicales" de chez Foucher (il coute 20€). Il est très complet, il ya de nbx exercices et des fiches de cours très bien faites, cela m'a bien aidé surtout pour les maths où j'étais un peu rouillée lol Le "problème" c'est que ce livre sur les test psy n'est pas spécifique aux IFSI, il s'adresse également aux personnes qui préparent les concours d'orthophonistes. De plus les tests psy se présentent sous la forme de QCM, alors que lors du premier concours que j'ai passé, les réponses étaient des réponses libres (on devait les écrire nous-memes). Mais sinon ce livre m'a bien aidé, et je n'ai pas eu de grosses surprises concernant les types d'exercices et leur contenu qd j'ai passé le concours.
Pour la culture G je n'ai rien acheté, j'ai surtt suivi l'actualité, j'ai bcp regardé les journaux télévisés et lu qq revues comme Le Point, le Nouvel Observateur... c'est d'ailleurs de ces revues que la plupart des textes donnés au concours sont tirés
Bye
Aline
Pour la culture G je n'ai rien acheté, j'ai surtt suivi l'actualité, j'ai bcp regardé les journaux télévisés et lu qq revues comme Le Point, le Nouvel Observateur... c'est d'ailleurs de ces revues que la plupart des textes donnés au concours sont tirés

Bye
Aline
annales???
salut tout le monde
je suis admissible au concours inf, l'oral est le 7 juin et je voulais savoir s'il y avait des annales spéciales pour préparer cette épreuve car je n'ai pas fait de prépa et je suis un peu perdue...
je suis admissible au concours inf, l'oral est le 7 juin et je voulais savoir s'il y avait des annales spéciales pour préparer cette épreuve car je n'ai pas fait de prépa et je suis un peu perdue...
je te conseils de te fournir en livres sur les sujets sanitaires et sociaux dans un premier temps (Lamarre est une très bonne édition), et il existe aussi chez Lamarre un bouquin qui te décris les condition de l'oral dans les détails, il te donne des conseils pour construire ton sujet d'oral, ainsi que des sujets types...
apres, il faut se préparer aux questions plus personnelles, alors là il faut que tu fouines un peu (livres, net...) pour savoir les questions les plus classiques (formations, qualités défauts, motivation...), va jetter un yeux sur le post oral printemps 2006...mais ces questions là il faut que tu y réléchise par toi même voila, j'espère t'avoir aider un peu!
apres, il faut se préparer aux questions plus personnelles, alors là il faut que tu fouines un peu (livres, net...) pour savoir les questions les plus classiques (formations, qualités défauts, motivation...), va jetter un yeux sur le post oral printemps 2006...mais ces questions là il faut que tu y réléchise par toi même voila, j'espère t'avoir aider un peu!

ESI
deuxième année!
deuxième année!
demande de quelques conseils pour le concours IFSI
Bonjour a tous !!
j'ai 17ans et je viens d'acheter le livre pour la préparation au concours d'infirmiere car j'ai l'intention de le passer en début d'année prochaine.Je vais donc commencer à le bosser pendant les vacances d'été.
je suis assez curieuse donc j'ai commencé a le survoler !!j'ai été trés surprise par tout son contenu qui a l'air assez lourd!!(plus de 300 pages).
J'aimerai avoir quelques conseils, des astuces car je ne sais pas trop comment mis prendre.voila
merci d'avance.

j'ai 17ans et je viens d'acheter le livre pour la préparation au concours d'infirmiere car j'ai l'intention de le passer en début d'année prochaine.Je vais donc commencer à le bosser pendant les vacances d'été.
je suis assez curieuse donc j'ai commencé a le survoler !!j'ai été trés surprise par tout son contenu qui a l'air assez lourd!!(plus de 300 pages).
J'aimerai avoir quelques conseils, des astuces car je ne sais pas trop comment mis prendre.voila
merci d'avance.

commence par faire des tests psycho comme pour t'amuser. tu verras que quand tu as compris la logique pour un exercice le reste te parait beaucoup plus clair!
pour la qg il faut t'ouvrir l'esprit le + possible!reflechir à nos problème de societé en france comme à l'etranger!bouquiner regarder certains programme télé(le journal de la santé,les débats d'actualité...)
si tu as des questions + precises n'hesite pas!
pour la qg il faut t'ouvrir l'esprit le + possible!reflechir à nos problème de societé en france comme à l'etranger!bouquiner regarder certains programme télé(le journal de la santé,les débats d'actualité...)
si tu as des questions + precises n'hesite pas!
esi 2eme
Re: demande de quelques conseils pour le concours IFSI
aurore88 a écrit :Bonjour a tous !!
merci d'avance.
T'inquiétes pas ça fait peur au début, mais aprés une fois que t'as compris le truc ça va tout seul! Allez courage! [j'passe l'oral le 9 juin à 9h