Diagnostic Infirmier, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- fleurbleue
- Habitué
-
diagnostics infirmiers
d'apres vous la maladie d'alzheimer doit etre placée dans quel diagnostic infirmier?
MERCI
sinon connaissez vous des sites sur les diagnostics infirmiers svp.
urgent bientot msp en vue...
a bientot
MERCI
sinon connaissez vous des sites sur les diagnostics infirmiers svp.
urgent bientot msp en vue...
a bientot
-
laurine1010 a écrit :oui, j'ai essayé sur google, rien trouvé de bien.
j'ai trois patients pour la 2eme msp de 1er année, et y'a que pour cette patiente qui est attiente de la maladie d'alzheimer que je bloque.
merci a vous.
comment est-elle physiquement et mentalement?
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

-
physiquement:
petite femme, qui ce deplace qu'avec un fauteil roulant, elle marche que de son lit a la salle de bain.
soucis de plus elle a depuis peu une BMR urinaires, sa arrange pas les choses.
Moralement:
pas souriante, crache par terre pendant la toilette, sourit presque pas.
elle parle peu, il faut tjrs la stimuler...
sinon personne tres agreable, pendant sa toilette au lavabo...
aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
petite femme, qui ce deplace qu'avec un fauteil roulant, elle marche que de son lit a la salle de bain.
soucis de plus elle a depuis peu une BMR urinaires, sa arrange pas les choses.
Moralement:
pas souriante, crache par terre pendant la toilette, sourit presque pas.
elle parle peu, il faut tjrs la stimuler...
sinon personne tres agreable, pendant sa toilette au lavabo...
aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par rapport à ce que tu m'en dis:
risque de chute
altération de la mobilité physique
altération des opérations de la pensée
syndrome d'incapacité à se prendre en charge
perturbation de la dynamique familiale etdes interactions sociales
anxiété
altération du bien etre reliée à l'inflammation et l'infection urinaire
il y en a encore pas mal d'autres mais je te laisse les déduire par rapport à ceux que je t'ai proposés
risque de chute
altération de la mobilité physique
altération des opérations de la pensée
syndrome d'incapacité à se prendre en charge
perturbation de la dynamique familiale etdes interactions sociales
anxiété
altération du bien etre reliée à l'inflammation et l'infection urinaire
il y en a encore pas mal d'autres mais je te laisse les déduire par rapport à ceux que je t'ai proposés

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

moi pas comprendre...
une pathologie n'est pas un diag inf mais un diag medical, donc ca ne "rentre" pas dans un diag inf.
Par contre les problèmes posés par cette pathologie peuvent donner des diag inf
comme disait cedr1c : alteration des operations de la pensée
altération de la communication verbale
perturbation de la dynamique familiale
perturbation des habitudes de sommeil....
tout ca pourrait aller, encore faut-il connaitre la patiente, ce qui n'est pas notre cas, donc je dis : impossible pour nous de trouver des diag inf à ta place

une pathologie n'est pas un diag inf mais un diag medical, donc ca ne "rentre" pas dans un diag inf.
Par contre les problèmes posés par cette pathologie peuvent donner des diag inf
comme disait cedr1c : alteration des operations de la pensée
altération de la communication verbale
perturbation de la dynamique familiale
perturbation des habitudes de sommeil....
tout ca pourrait aller, encore faut-il connaitre la patiente, ce qui n'est pas notre cas, donc je dis : impossible pour nous de trouver des diag inf à ta place
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
pb diagnostic infirmier hypoacousie
Voila je suis entrain de faire ma démarche pour mardi et y a un truc qui me pose probleme.
Je suis en maison de retraite et la personne que j'ai en charge à une hypoacousie. La famille n'a apparement pas les moyens de payer les appareils auditifs donc ca fait un sacré moment qu'elle est comme ca.
Donc je ne sais pas comment l'intégrer dans ma démarche : La communication est un besoin pertubé non pris en charge au niveau medical mais a votre avis est ce que c'est un diagnostic infirmier ou pas ?
J'attend vos avis car je n'ai pas trouver dans le livre de diagnostic !!!!!
Merci d'avance

Je suis en maison de retraite et la personne que j'ai en charge à une hypoacousie. La famille n'a apparement pas les moyens de payer les appareils auditifs donc ca fait un sacré moment qu'elle est comme ca.
Donc je ne sais pas comment l'intégrer dans ma démarche : La communication est un besoin pertubé non pris en charge au niveau medical mais a votre avis est ce que c'est un diagnostic infirmier ou pas ?
J'attend vos avis car je n'ai pas trouver dans le livre de diagnostic !!!!!
Merci d'avance

réponse
bonjour,
alors, moi ce que je pense mais je n'en suis pas certaine, c'est que cette patiente a un besoin perturbé mais qu'il n'y a pas de diagnostic infirmier.
vous devriez en parler dans les besoins perturbés et dire qu'à ce jour, il n'est pas résolu
voila
alors, moi ce que je pense mais je n'en suis pas certaine, c'est que cette patiente a un besoin perturbé mais qu'il n'y a pas de diagnostic infirmier.
vous devriez en parler dans les besoins perturbés et dire qu'à ce jour, il n'est pas résolu
voila
késako
Moi perso je pense que c'est un probléme à prendre en compte dans ta démarche,car +ieurs actions du role propre en découlent!
Par exemple ben tout simplement s'assurer qu'elle comprenne ce qu'on lui dit quand on lui parle, donc parler + fort,insister, etc ... et surtout pas exclure ce probléme ,si elle ne comprend rien elle se renfermera sur elle meme , et ça peut causer un état dépressif à long voire moyen terme !(ok je vais loin mais bon pk pas !
).Donc ne pas passer à coté de ça je pense ... enfin c'est ce que j'en pense... y'en a d'autres de mon avis ? 

Moi perso je pense que c'est un probléme à prendre en compte dans ta démarche,car +ieurs actions du role propre en découlent!
Par exemple ben tout simplement s'assurer qu'elle comprenne ce qu'on lui dit quand on lui parle, donc parler + fort,insister, etc ... et surtout pas exclure ce probléme ,si elle ne comprend rien elle se renfermera sur elle meme , et ça peut causer un état dépressif à long voire moyen terme !(ok je vais loin mais bon pk pas !

"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI

- irina derevko
- Insatiable
de toute façon tu peux le dire comme diagnostic infirmier que si le diagnostic existe dans l'ANADI et s'il se manifeste par au moins 2 signes parmis ceux énoncés après la définition dans le bouquin.
A ta place je ferais comme aman2.
Tu pourrais peut être aussi te renseigner auprès de l'assistante sociale pour voir s'il n'y a pas des possibilités d'obtenir des aides financières pour appareiller cette personne.
A ta place je ferais comme aman2.
Tu pourrais peut être aussi te renseigner auprès de l'assistante sociale pour voir s'il n'y a pas des possibilités d'obtenir des aides financières pour appareiller cette personne.