Vos peurs et vos dégoûts, gêne/odeur.. pendant les stages.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tito
VIP
VIP

Message par tito »

pour la petite histoire, je vais passer mon DE en Pneumo donc les crachats ... même si j'aime pas va bien falloir m'y habiter :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Bon courage à toi alors :!:
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

tito a écrit :pour la petite histoire, je vais passer mon DE en Pneumo donc les crachats ... même si j'aime pas va bien falloir m'y habiter :roll:

Avec un peu de chance tu vas tomber sur un tubage :P quoique non on les fait le matin à 6 heures à jeun.
8) Je n'ai jamais pu m'y habituer, moi aussi je reste à jeun :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
SEVERINE61
Régulier
Régulier

Message par SEVERINE61 »

:roll:
Euh......d'accord, en tout cas merci, c'est très....disons....enrichissant! :)
Je crois que dans certains cas il ne doit pas être simple de se souvenir pourquoi on est là! Mais parmi vous, il y a des IDE qui témoignent, et des ESI en fin de cursus, donc c'est encourageant de voir que vous avez tenu le coup malgré tout! Alors pourquoi pas moi! :saut:
Une "vieille" de 31 ans....ESI en sept 2006... 3 bambins de 4 ans 3 ans et 6 mois.... Ca va être chaud!
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Moi j'ai encore du mal à éviter le haut le coeur quand je vide un pot plein de diarrhée........ :roll:

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
SEVERINE61
Régulier
Régulier

Message par SEVERINE61 »

Tu es étudiante en quelle année Juléjalou?
Une "vieille" de 31 ans....ESI en sept 2006... 3 bambins de 4 ans 3 ans et 6 mois.... Ca va être chaud!
petite_mouche
Adepte
Adepte

Message par petite_mouche »

Je suis étudiante en première année et pour l'instant dans le cadre de mes stages, je n'ai encore rien vu de vraiment affreux...
Par contre, l'été dernier, je bossais ds une maison de retraite et là...
Une escarre comme je n'en avais jamais vu : 20 cm de diamètre sur une personne rachitique, nécrosée, pleine de fibrine... Premier jour, je vais tenir la patiente pour aider l'infirmière et pas de problème... J'y retourne une semaine après, elle enlève le pansement et là.... pffff tombée dans les pommes la petite_mouche... Une horreur ! Résultat : toujours en apnée les escarres !
Une autre chose qui m'a écoeurée : j'arrive un matin à 6h30, j'ouvre une protection et là... bouh là là il y avait des rondelles de carottes entières mélangée à la diarrhée... Résultat : je prends le pt déj dans la structure vers 9h après les toilettes !!!
CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
zigginou
Habitué
Habitué

Message par zigginou »

haha !! je ne suis ps tres sensible à ce genre de choses, j'ai toujours voulu etre chir quand j'etais petite pour mettre les doigts partout, tripoter des trucs genre intestions etc ... bref, un peu tarée quoi...

mais il y a des choses ... UNE chose qui m a fait virer au blanc un jour, une vieille dame lors de mon 3e stage, qui avait eu une "vulvectomie totale", je n irai pas dans les details, cherchez sur le net, mais en decorticant le mot, vous trouverez bien ce que c'est !! et elle etait consciente et tres gentille, disait qu a son age, avec ou sans, c etait pareil (??) bref, un TROU, pas moche, comme une escarre mais bien rose, couleurchair, propre etc. mais vu l emplacement de ce trou et tout le reste qui avait "disparu", j'ai commencé à faire un transfert, à imaginer etc...bref, le truc a pas faire quoi. et puis j ai eu chaud derriere mon petit tablier en plastque, j ai regardé l ide d un air entendu "euh ... j ai trop chaud, j vais sortir le pot a diurese" ... ce que j ai fait, bu un coup d eau, et retournée ds la chambre voir la fin (ben oui, quand meme)...

sinon j ai été traimatisée par les accouchements au senegal, mais ne suis jmais sortie de la piece (trop curieuse de voir du debut a la fin) avec episiotomie etc ... CHA - R - MANT !

et actuellement encore, les patiens qu i faut aspirer (aspiration tracheales en rea patient intubés) ceux, qui sont bien bien infectés, quand je suis fatiguée, ca m echoeure, de meme pour ceux qui vomissent leur drip malgré la SNG, une horreur cette odeur (heureusment il y a les masque parfois su on imbibe d alcool de menthe _euh, ne pas abuser sur l alcool de menthe j ai trop asperger mon masque un jour, j avais les yeux qui coulaient pdt 10 minutes !!! :lol:
SEVERINE61
Régulier
Régulier

Message par SEVERINE61 »

Alors finalement quand vous faites face à tout ça, vous ne vous dites pas: "c'est un métier de fou!!"?.....

Alors qu'estce qui vous raccroche? Qui vous fait vous lever tous les matins? peut-on vraiment surmonter tout ça, ou bien arrive-t-on toujours au travail avec de l'appréhension?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai vu et fait des choses dégoutantes mais ce qui fait que je suis heureuse de faire cette formation, c'est que j'aime la relation avec les patients, j'aime les soins, j'aime notre rôle tout simplement :clin:
Infirmière puéricultrice
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

je pense qu'on ne s'hhabitue jamais, mais on apprend à contôler ses réactions et les émotions deviennent moins pénibles avec le temps... :?
Ô mon païs.... ô Toulouse....
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

SEVERINE61 a écrit :Alors finalement quand vous faites face à tout ça, vous ne vous dites pas: "c'est un métier de fou!!"?.....

Alors qu'estce qui vous raccroche? Qui vous fait vous lever tous les matins? peut-on vraiment surmonter tout ça, ou bien arrive-t-on toujours au travail avec de l'appréhension?

Oui c'est un métier de fou (mais moi c'est pas grave je travaille avec en plus :clin: ). Moi c'est le sourire de mes patients quand tu arrives et qui te disent "je suis content de vous voir", et ca m'arrive assez souvent 8)
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

ou qui te demande si tu as passé un bon w-end?
SEVERINE61
Régulier
Régulier

Message par SEVERINE61 »

:D ca c'est motivant.... J'attache personnellement beaucoup d'importance au relationnel , et même si je sais que parfois, dans la réalité du quotidien d'un infirmier, il doit être bien difficile de prendre le temps, c'est de m'occuper des gens qui m'intéresse. Sauf que quand on est infirmier, on fait des soins parfois choquants( enfin vu de l'extérieur bien sûr, et quand on y connait rien!), et je ne voudrais pas me laisser décourager par toutes ces choses qui ne manquront sans doute pas de me paraitre intsurmontables surtout au début...

En tout cas merci beaucoup pour vos témoignages, je rentre fin septembre, je suis en train de me battre avec moi-même pour aller au bout de mon rpojet (c'est-à-dire au stage où j'en suis: commencer la formation!), car je sais que la plus grosse difficulté pour moi qui n'ai pas travaillé depuis des années, va être de laisser mes enfants...

Mais vous lire me motive et m'encourage, alors merci encore! :D
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

courage!!! c'est dur pendant les études, mais ça vaut le coup!! :clin:
Répondre