archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
apparement ma remarque soulève bien des remous
donc ca serait l'Eglise de scientologie qui aurait inciter à utiliser ce diagnostic OK ils sont assez malin pour essayer d'embrigader par n'importe quel moyen que ce soit.
Mais est-ce cette même Eglise qui aurait découvert les champs énergétiques ? je ne crois pas
Pensant vous que les Chinois, les Japonais et les Indous et d'autres fasse tous partie de cette Eglise? En effet ca fait des milliers d'année qu'ils ont cette vision du corps humain qui ne s'arrête pas qu'au plan physique
Sont-ils alors dans l'ignorance ?
Pourquoi notre vision de la santé serait elle la seule et la meilleure ? On cherche à l'imposer et ça, ça devient sectaire.
Ne devons nous pas en tant que futur IDE et IDE accepter les croyances spirituelles de l'autre.
Si c'est un diagnostic qui a été " créer " par l'Eglise de scientologie je le condamne mais qd même essayont de nous poser les questions par rapport à cette vision de la maladie.
Je me pose la question est si c'était nous qui n'étions pas dans la Vérité.
donc ca serait l'Eglise de scientologie qui aurait inciter à utiliser ce diagnostic OK ils sont assez malin pour essayer d'embrigader par n'importe quel moyen que ce soit.
Mais est-ce cette même Eglise qui aurait découvert les champs énergétiques ? je ne crois pas
Pensant vous que les Chinois, les Japonais et les Indous et d'autres fasse tous partie de cette Eglise? En effet ca fait des milliers d'année qu'ils ont cette vision du corps humain qui ne s'arrête pas qu'au plan physique
Sont-ils alors dans l'ignorance ?
Pourquoi notre vision de la santé serait elle la seule et la meilleure ? On cherche à l'imposer et ça, ça devient sectaire.
Ne devons nous pas en tant que futur IDE et IDE accepter les croyances spirituelles de l'autre.
Si c'est un diagnostic qui a été " créer " par l'Eglise de scientologie je le condamne mais qd même essayont de nous poser les questions par rapport à cette vision de la maladie.
Je me pose la question est si c'était nous qui n'étions pas dans la Vérité.
Désolé mais la medecine chinoise, Tibétaine ou autre est basée sur l'ésotérisme. Or jusqu'a aujourd'hui (malgré certains résultats indéniables) la médecine est basée sur de la science
explorable, démontrable, explicable, reproductible...et heureusement.
Sin on accepte la médecine ésotérique , je ne vois pas pkoi on refuserait la scientologie...
DONC n'acceptons que le science...CQFD...

Sin on accepte la médecine ésotérique , je ne vois pas pkoi on refuserait la scientologie...
DONC n'acceptons que le science...CQFD...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
dialysat ou dialysa?
voila tout est dans la question, un ptit soucis d'orthographe avec ou sans "t"????
merci bien
merci bien

Infirmier (CH)
- lollypop02
- Forcené
Re: dialysat ou dialysa?
bali balo a écrit :voila tout est dans la question, un ptit soucis d'orthographe avec ou sans "t"????
merci bien
On écrit "dialysat" ...
Tulipe a écrit :bali balo a écrit :voila tout est dans la question, un ptit soucis d'orthographe avec ou sans "t"????
merci bien
On écrit "dialysat" ...
Je confirme...

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Star VIP
bali balo a écrit :voila tout est dans la question, un ptit soucis d'orthographe avec ou sans "t ?
Google est votre ami.
plateau pour cysto en MSP
Coucou, je passe ma msp en pédiatrie en hospi de jour vendredi. L'IDE m'a dit que je pouvais avoir à préparer un plateau pr cysto, selon moi il faudrait :
- gants et champ troué stérile
- compresses stérile + antiseptique pr toilette
- sondes de diamètre différent
- lubrifiant ?
- anesthésiant ?
- euh ...
si qqun peut m'aider ... MERCI !
- gants et champ troué stérile
- compresses stérile + antiseptique pr toilette
- sondes de diamètre différent
- lubrifiant ?
- anesthésiant ?
- euh ...
si qqun peut m'aider ... MERCI !
pour cysto en MSP
pour ma part je pense que tu peux prévoir en plus :
-de la xylo
-éventuellement vu que tu es en pédia un lubrifiant
sinon moi je ne vois pas quoi en plus ....
je pense que tu prépare ton patient comme pour une pose de sonde !! allez bon courage et tiens nous au courant 
-de la xylo
-éventuellement vu que tu es en pédia un lubrifiant
sinon moi je ne vois pas quoi en plus ....

-
- Habitué
projet de soin en chir gynéco
bonsoir a tous,
je rencontre un petit prob pour ma msp de demain
g posé tous les diagnostrics et prob en collaboration, amsi au niveau cardique il y a un probleme
ma patiente a des antecedents d infarctus du myocarde et d'oap ainsi qu une arterite et je ne sais pas comment le mettre en forme pour le projet de soin, je pense que c un probleme en collaboration car il y a des medicaments, mais je ne sais pas quoi mettre dans la premiere colonne " probleme de santé
pourriez vous m aiguiller?
merci
je rencontre un petit prob pour ma msp de demain
g posé tous les diagnostrics et prob en collaboration, amsi au niveau cardique il y a un probleme
ma patiente a des antecedents d infarctus du myocarde et d'oap ainsi qu une arterite et je ne sais pas comment le mettre en forme pour le projet de soin, je pense que c un probleme en collaboration car il y a des medicaments, mais je ne sais pas quoi mettre dans la premiere colonne " probleme de santé
pourriez vous m aiguiller?
merci
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
2ème année
Stage en Médecine