concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

a ok gt pa au couran merci de l'info!
Marie02

Inscription concours ifsi

Message par Marie02 »

Est-il possible de savoir les documents à fournir pour l'inscription aux concours?
:idee:
Merci
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Je pense que tu peux aussi essayer une prépa pour les concours en attendant
pichinette

Message par pichinette »

et après on est obligé de travailler en hôpital psychiatrique ?

En tout cas merci à toutes pour vos réponses :D
viola

Message par viola »

Salut moi je suis dans un ifsi qui fait partit d'un hopital psychiatrique, et la scolarité est la même que dans les autres ifsi.Et tu n'es pas obligé de travailler ensuite en hopital psychiatrique.Le diplome est le même partout...
Mon ecole à la rentrée en fevrier, et ça ne change rien.
courage
aladjiah
Habitué
Habitué

Message par aladjiah »

Les documents a fournir je pense qu'ils sont les memes pour ttes les ifsi en général il t'envoie un dossier a remplir concernnt l'état civil, les etudes/diplomes que tu as fais/obtenus, si tu as fait une prepa puis il te demande un cheque de participation mais le montant varie d'une ecole a l'autre par exemple je sais que la CRF a Metz demande 90 euros alors qu'une autre école de la ville ne demande que 75 euros
voila je pense ne rien avoir oublié ...

P.S : Pour avoir un dossier il faut en faire la demande aux ifsi pour lesquelles tu souhaite concourir
IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
Fanfan17
Régulier
Régulier

Re: Trois questions par rapport au concours écrit...

Message par Fanfan17 »

chupastar a écrit :
1/ par rapport aux textes de culture générale, y a t-il une limite de taille pour notre réponse? (nombre de lignes ou de mots à ne pas dépasser?

2/ par rapport aux tests psychotechniques, j'ai entendu dire que l'épreuve qui dure 90 minutes est elle même subdivisée en périodes de 10 minutes (ou plus ou moins). C'est à dire qu'on aurait plusieurs feuilles devant nous, chacune ayant un type de questions et qu'on aurait un temps défini pour traiter cette page, par exemple une dizaine de minutes, et qu'au bout du temps impartit ils nous demandent de tourner la feuille pour passer à une autre feuille qui elle aussi aura un temps limite.
Est-ce vrai?

3/ a t-on droit systématiquement à un brouillon pour les tests psychotechniques? (je demande ça surtout par rapport aux calculs "mentaux" où la feuille de brouillon m'aide pas mal!)

Voilà, c'est tout.

Merci beaucoup!

Alors vois tu, j'aurais du me poser les mêmes questions que toi, parce que je viens de passer le concours à Saintes (17) et :

1 - Pas forcément de limite de taille pour les questions culture générale. Tu verras bien suivant si on te le te demande ou pas. (on peut considérer que la moyenne des réponses se situe entre 10 et 20 lignes)

2 - Pour les tests, effectivement, chaque série est minutée et interdition formelle après le "bip", de revenir en arrière si tu n'as pas eu le temps de terminer une série. Ce que je peux te dire, c'est que ça va super vite et il faut absolument zapper les trucs dans lesquels tu n'es pas à l'aise et où tu perdrais trop de temps.

3 - Pour les feuilles de brouillon, c'est à volonté.

Bon courage
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
chipie.capricel
Régulier
Régulier

Message par chipie.capricel »

Salut,
Alors today c'etait les epreuves ecrites en Martinique. Nous etions environ 1000 pour 84 places (une rumeur dit 180 places :? )....
Sujet 1 : Ecole et handicap
Question: Que savez vous sur les efforts réalisés, pour favoriser la scolarisation des enfants handicapés?

Sujet 2 : Psychotropes: Pourquoi les Francais en consomment toujours plus?
Question: Quels sont à votre avis les raisons d'une telle dépendance médicamenteuse?

Sujet 3 : Sans domicile fixe, mais avant tout malades
Question: Quelles sont, d'après vous, les pathologies dont souffrent les SDF?

Sujet 4 : Soignons l'environnement tout autant que les malades
Question: Quels son, à votre avis, les dangers sanitaires résultant de la pollution humaine et de la dégradation de notre environnement?

Sujet 5 : Pas de secret pour les enfants
Question: Comment, selon vous, dire aux enfants la vérité sur la maladie grave d'un parent?

Franchement, j'ai trouvé pleins d'idees pour chacun des textes. Vraiment tres simple.....

Maintenant les tests psychotechniques.....tres tres tres durs: Pas de mastermind, pas de cases a noircir, pas de planing, pas de sudoku, pas d'antonymes, pas d'orthographe,....bref rien de simple et que du compliqué,.....

PS: Bilan personnel....plus que médiocre en test et assez bon en Culture Générale
[/u]
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Ben ça dépend des écoles et des régions! En général, on te demande de remplir un dossier d'inscription, d'envoyer la photocopie de ton bac, la photocop de ta pièce d'identité. Certaines écoles te demanderont d'envoyer des enveloppes timbrées avec tes nom, prénom et adresse.
Et le coût de l'inscription dépend!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

coucou
oui effectivement je pense qu'on est beaucoup dans le meme cas que toi....
j'ai passe pour l'instant 5 concours et il men reste 3 et je peux te dire que je suis deprime car l'mpression d'avoir tout loupé m'envahit et actuellement je n'ouvre plus aucun livre,ayant fait une prepa quand je sortais de chaque concours je me disais qu'elle m'avait vraiment servie a rien et donc la encore plus de deprime!!
bref je me dis que si je dois l'avoir tant mieux pour moi sinon si je le rate je reprepare tout pour ceux de septembre car je lacherai pas l'affaire!!
sinon en attente des resultats plus de pression par l'entourage et surtout que je ne pourrais pas me rendre sur place pour voir les resultats ce qui fait encore plus d'attente...
bref aller on se motive apres tout il faut rester motiver car si on a l'ecrit faudra cartonner pour l'oral perso je pense que si je suis admissible je serai remotiver à fond!!
courage!!
ESi 1er annee
Maya l'abeille

Concours Dax et Orthez

Message par Maya l'abeille »

Pour Dax, nous étions dans les 300 à 350 pour 80 places et là dommage pour moi, c'était mon premier concours donc très stressée même si je m'étais préparée au chrono. Pour La CG, cela c'est mieux passé (j,ai déjà noté les sujet sur ce forum).
Et pour Orthez, 592 pour 40 places !!!!!
j'étais mieux dans mes basketts surtout que je suis tombée sur les mêmes styles d'exos et même identiques pour certains (donc pas de perte de temps dans la lecture des consignes).
En CG:

- L'effet Nicolas Vannier sur la sauvegarde de notre terre,
- Le Paris-Dakart, ses morts et le comportement des pilotes face à ses drames,
- Lire, écrire et compter, les trois verbes représentatif de l'Éducation Nationale. Quels pourraient être les autres verbes utilisables ?
- La loi sur la lutte anti-tabac
- La dignité humaine au sein des établissements pénitenciers.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

Antoine de Saint-Exupéry
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

oui tu vas chercher ton petit dossier d'inscriptions à l'ifsi de ton choix et tu auras une jolie liste des pièces à fournir avec un petit chèque en prime à leur adresser :roll: :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
gaelle1602
Régulier
Régulier

Message par gaelle1602 »

quelqun aurait-il noté le site des résultats de l'aphp? je n'ai pas eu le temps de le noter lors du concours le 16 mars. merci d'avance.
aphp: admise
nanterre: admise
strasbourg: admissible
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

Le concours de Chambéry était ce matin.
Les tests psycho du même genre que ceux d'Annemasse (exactement la même épreuve de reformulation, avec des textes différents quand même !)

Pour la CG :
1- Pour quelles raisons le théâtre doit t'il selon vous être présent en banlieue ?
2- Le couple homosexuel constitue t'il une famille comme une autre ?
3- Commentez la phrase soulignée : "il ne sert à rien de construire des prisons ; elles seront criminogènes."
4- Répondez à la question posée en exergue de ce texte : "Pourquoi acheter des produits équitables ? "
5- Pensez vous comme l'affirme l'institut Montaigne qu'il existe un "verrou social" dans l'accès aux études supérieures ?

Ben je sais pas vous mais moi j'ai trouvé la CG très dure. On avait droit à 20 lignes maximum, et ben j'ai eu du mal à les faire !

Pour info on était environ 1200 pour 150 à 160 places.
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

gaelle1602 a écrit :quelqun aurait-il noté le site des résultats de l'aphp? je n'ai pas eu le temps de le noter lors du concours le 16 mars. merci d'avance.

Salut Gaëlle, le cite de l'AP-HP est le suivant : http://webconcours.aphp.fr, bonne continuation et m.... pour le 5 mai à partir de 9h.
Verrouillé