Travailler comme ASH
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- petzouillef95
- Fidèle
skikinoune a écrit :mirentxu64 a écrit :Bon courage pour la suite!
J'en ai plein du courage.J'en revends même si ça intéresse quelqu'un![]()
Bonne continuation à toi aussi
Moi je veux bien que tu m'en donne un peu pour le concour lol

Sinon je suis aussi tenter par ASH, je pense que ça peut t'apporter pour tes études et puis pour voir un peu comment tout cela se passe.
En tous cas bon courage à tous et toutes pour les concours.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
Quelques questions pour trouver un job d'ASH l'été
Bonjour !
Entre la fin des concours et la rentrée en IFSI (si tout se passse bien !), j'aimerais travailler en tant qu'ASH mais plutôt faisant fonction d'aide soignante.
Alors est ce que vous croyez que dans ma lettre de motivation je dois mettre que je désire faire fonction d'aide soignante ou que je demanderais ça une fois sur place si tout se passe bien ?
Deuxième question : à qui adresser ma lettre pour les maisons de retraite? j'imagine qu'ils n'ont pas de service du personnel... au directeur ?
Merci
Entre la fin des concours et la rentrée en IFSI (si tout se passse bien !), j'aimerais travailler en tant qu'ASH mais plutôt faisant fonction d'aide soignante.
Alors est ce que vous croyez que dans ma lettre de motivation je dois mettre que je désire faire fonction d'aide soignante ou que je demanderais ça une fois sur place si tout se passe bien ?
Deuxième question : à qui adresser ma lettre pour les maisons de retraite? j'imagine qu'ils n'ont pas de service du personnel... au directeur ?
Merci
slt
pour la premiere question tu dis dans ta lettre que tu veux faire fonction d'aide soignante car dans les structures ils peuvent avoir des posts a pouboir en tant qu'ASH au menage et non pas en fonction d'AS et ils te convoqueront pour un bouilot que tu ne desires pas faire
d'autant plus qu'a l'origine une ASH ne fait pas le meme boulot qu'une AS
pour la deuxieme question appeles directement l'endroit ou tu desires effectuer un boulot et ils te diront a qui t'adresser mais aussi s'ils prennent du personnel
apres en utilisant la fonction "rechercher" tu devrais trouver des topics a ce sujet
pour la premiere question tu dis dans ta lettre que tu veux faire fonction d'aide soignante car dans les structures ils peuvent avoir des posts a pouboir en tant qu'ASH au menage et non pas en fonction d'AS et ils te convoqueront pour un bouilot que tu ne desires pas faire
d'autant plus qu'a l'origine une ASH ne fait pas le meme boulot qu'une AS
pour la deuxieme question appeles directement l'endroit ou tu desires effectuer un boulot et ils te diront a qui t'adresser mais aussi s'ils prennent du personnel
apres en utilisant la fonction "rechercher" tu devrais trouver des topics a ce sujet

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
C'est étrange mais j'ai l'impression d'avoir déjà répondu à cette question... Sur le forum ou en MP, je ne sais plus.
Bref, les lettres pour les maisons de retraite tu peux les adresser au directeur. T'inquiètes ta lettre tombera dans les mains de la bonne personne.
Après au niveau des hôpitaux il y a la direction des ressources humaines.
Après il suffit de leur parler de ce que tu aimerais faire et en attendant de bosser comme ASH ou FFAS.
Bon courage dans ta recherche
Bref, les lettres pour les maisons de retraite tu peux les adresser au directeur. T'inquiètes ta lettre tombera dans les mains de la bonne personne.
Après au niveau des hôpitaux il y a la direction des ressources humaines.
Après il suffit de leur parler de ce que tu aimerais faire et en attendant de bosser comme ASH ou FFAS.

Bon courage dans ta recherche

bizzz a écrit :merci de ton aide elo !
j'avais utilisé la fonction rechercher mais n'avait pas trouvé les réponse à ces deux questions précisement c'est pourquoi je me suis permise de faire un nouveau topic.
de rien
c'est bizare que tu n'es rien trouver avec la fonction "rechercher" car il me semblait que des topics existaient a ce sujet je croyais en avoir deja vu!!

-IDE depuis le 24/06/09
- skikinoune
- VIP
Si tu veux faire ASH fonction AS, c vrai que ça doit etre pas mal pour avoir un avant- gout du métier..
Je te conseille plutot d'envoyer des C.V aux hopitaux geriatriques et psychiatriques car ils manquent tellement de personnel soignant que meme les ASH font fonction AS (des petits glissement de tache par necessité!)..
Je te conseille plutot d'envoyer des C.V aux hopitaux geriatriques et psychiatriques car ils manquent tellement de personnel soignant que meme les ASH font fonction AS (des petits glissement de tache par necessité!)..
- skikinoune
- VIP
Lisha a écrit :Si tu veux faire ASH fonction AS, c vrai que ça doit etre pas mal pour avoir un avant- gout du métier..
Je n'irai pas jusque là.
J'étais ASH faisant fonction d'aide soignante avant de rentrer en formation et je me rends compte avec le temps que j'avais une idée tout à fait érronée de ce que pouvais être le métier d'AS et celui d'IDE.
je crois que tout le monde est capable de réaliser une toilette ou de donner un repas.De là à savoir pourquoi on le fait et comment le faire, ça ne peut s'apprendre qu'avec la théorie enseigné en formation.
Pour moi, ça a été un handicap car je suis partie en formation avec pleins de choses que je pensais acquises et des mauvaises habitudes à corriger

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
des doutes, des doutes, des doutes...
Bonjour à tous,
J'ai 21 ans, et Je suis en train de terminer un master de gestion et je me rends compte que cette voie ne m'attire pas du tout et que je ne suis pas du tout faite pour ce métier.
Je veux donc tout abandonner et me lancer dans le métier d'infirmière. Mais ce n'est pas évident de tirer un trait sur 5 ans d'études et je ne sais pas s'il sera facile d'entrer dans un ifsi après ce genre de parcours...Enfin bref, je me pose beaucoup de questions.
D'autre part, si j'arrête, je sais que c'est trop tard pour les concours dans ma région (rhônes alpes), et j'aurais donc une année de battement. Je me demande s'il est possible d'exercer dans un établissement (par ex. maison de retraite) sans diplôme, histoire de m'imprégner du milieu.
Merci pour vos réponses!
Nat
J'ai 21 ans, et Je suis en train de terminer un master de gestion et je me rends compte que cette voie ne m'attire pas du tout et que je ne suis pas du tout faite pour ce métier.
Je veux donc tout abandonner et me lancer dans le métier d'infirmière. Mais ce n'est pas évident de tirer un trait sur 5 ans d'études et je ne sais pas s'il sera facile d'entrer dans un ifsi après ce genre de parcours...Enfin bref, je me pose beaucoup de questions.
D'autre part, si j'arrête, je sais que c'est trop tard pour les concours dans ma région (rhônes alpes), et j'aurais donc une année de battement. Je me demande s'il est possible d'exercer dans un établissement (par ex. maison de retraite) sans diplôme, histoire de m'imprégner du milieu.
Merci pour vos réponses!
Nat
Bonjour,
Si tu as bien réfléchi et que tu t'aperçois que la gestion n'est vraiment pas ta voie et que le métier d'infirmière te correspond beaucoup plus, alors n'hésite pas. Il faut simplement que tout soit très clair dans ta tête, que tu saches exactement pourquoi cela t'attire plus qu'autre chose.
Tu peux commencer à réviser et t'entrainer pour les concours de septembre-octobre et ainsi peut-être faire ta rentrée en février 2007.
L'entrée en Ifsi ne sera pas difficile si tu sais exactement quelles sont tes motivations.
Voilà j'espère avoir un peu répondu à tes questions.
Si tu as bien réfléchi et que tu t'aperçois que la gestion n'est vraiment pas ta voie et que le métier d'infirmière te correspond beaucoup plus, alors n'hésite pas. Il faut simplement que tout soit très clair dans ta tête, que tu saches exactement pourquoi cela t'attire plus qu'autre chose.
Tu peux commencer à réviser et t'entrainer pour les concours de septembre-octobre et ainsi peut-être faire ta rentrée en février 2007.
L'entrée en Ifsi ne sera pas difficile si tu sais exactement quelles sont tes motivations.
Voilà j'espère avoir un peu répondu à tes questions.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
vu que tu sais ce que tu veux :fonce.sinon tu vivras avec ce projet qui n'aura pas abouti.j'ai27 ans un mari et 2 enfants,un boulot qui me convient et des collègues super sympas mais voilà ce n'est pas "ma voie".
j'ai mis 3 ou 4 ans avant de me dire une bonne fois que je devais foncer et qu'il n'est jamais trop tard!
bon courage et bonne décision!
j'ai mis 3 ou 4 ans avant de me dire une bonne fois que je devais foncer et qu'il n'est jamais trop tard!
bon courage et bonne décision!
esi 2eme
Tu veux qje te raconte rapidement les parcours de mes collègues de promo??
Déjà moi j'ai fait fort j'avais déjà fais 2ans d'études d'infirmières,, arrêtées puis j'recommence tout à 0... j'ai 22ans.
D'autres ont des BTS actions commerciales...
D'autres ont des deug de bio puis ont bossé en station de ski...
D'autres se sont arrêtées quelques années après leur bac pour faire plein de petits boulots diverses et variés pour reprendre leur études 5 ans après...
Certains ont 18ans...
Certaint (la plupart) ont entre 20 et 23 ans...
Pas mal ont + de 30 ans (et pas forcément bossé dans le milieu)...
Une a même 54ans (et pendant sa rentrée se fille passait son DE!)
Et tous ont réussi l'oral!!!!
Alors, rassuré??
Tu peux bosser en tant qu'ASH (agent de service hospitalier), c'est + du ménage mais il y a du contact...
En maisons de retraite ils prennent aussi des aides soignants non diplomés, mais ça dépend des endroits, renseigne toi.
Toi seul peut décider de ton choix... si tu le veux, fonce!!!!
Déjà moi j'ai fait fort j'avais déjà fais 2ans d'études d'infirmières,, arrêtées puis j'recommence tout à 0... j'ai 22ans.
D'autres ont des BTS actions commerciales...
D'autres ont des deug de bio puis ont bossé en station de ski...
D'autres se sont arrêtées quelques années après leur bac pour faire plein de petits boulots diverses et variés pour reprendre leur études 5 ans après...
Certains ont 18ans...
Certaint (la plupart) ont entre 20 et 23 ans...
Pas mal ont + de 30 ans (et pas forcément bossé dans le milieu)...
Une a même 54ans (et pendant sa rentrée se fille passait son DE!)
Et tous ont réussi l'oral!!!!
Alors, rassuré??
Tu peux bosser en tant qu'ASH (agent de service hospitalier), c'est + du ménage mais il y a du contact...
En maisons de retraite ils prennent aussi des aides soignants non diplomés, mais ça dépend des endroits, renseigne toi.
Toi seul peut décider de ton choix... si tu le veux, fonce!!!!