concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ida
Habitué
Habitué

Message par ida »

:D allons les filles on a toujours l'impression d'avoir raté un concours je suis certaine que vous êtes meilleures que vous le pensez. j'ai passé le concours lde l'ap et le concours régional avec le test des avions l'ap j'ai trouvé cela facile l'autre plus dur, mais je me dit que rien que le fait d'y allez c'est formidable (j'ai 48 ans dans un mois et 3 enfants jumeaux de 8 et 11 ans qui sont très fiers de leur maman) ne vous inquiétez pas on a parfois des bonnes surprises et préparez l'oral grosses bises
angie03
Habitué
Habitué

renseignement

Message par angie03 »

salut, :prie:
je viens de minscrire
jai passer mon concours j'attend donc les resultats de l'écrit
je voudrai savoir quelles questions vous avez eu lors de votre entretien oral et connaitre vos motivations.
Merci davance
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut moi aussi j'attends les resultats et je n'ai jamais passé d'oral don cj'peux pas te répondre! :clin:
vteccolique

Message par vteccolique »

Moi je l'ai passé en corse l'an dernier, mais je sais pas si mon avis t'interesse ? :roll:
aude_larochelle

Message par aude_larochelle »

Bonjour à tous et à toutes!
voilà les sujets en gros de culture Générale de La Rochelle:

- 1texte sur l'affaire des pédophiles d'Outreau et la valeur du témoignage: faux souvenirs, versions differentes des événements, selection ou reconstruction des différents éléments des scénes pour paraitre plus accetable....
Il fallait dégager les idées principales du texte

- un texte sur l'alimentation, l'obesité des enfants, le rôle des institutions, ecoles, et des parents...
la question posée était de dégager les consequences du problème soulevé dans le texte

- resumer en 5 lignes un texte sur le "pourquoi une femme fait elle garder ses enfants..?"

- commenter un texte sur la pollution sonore en ville et donner des exemples

- et argumenter notre avis en ce qui concerne la place que prend la beauté, l'esthetique dans la société...

On était 1192 à passer l'écrit pour au final 120 places...
Bises Aude
pouil

autres dates de concours ?

Message par pouil »

bonjour à tous
je suis etudiante en medecine et pour la 2eme fois je risque de ne pas etre assez bien placée pour obtenir quelque chose. j'ai eu mes resultats récemment mais trop tard pour que je réagisse pour m'inscrire à un concours IFSI.
c'est pourquoi j'aimerai savoir si d'autres concours sont prévus sur paris dans les mois qui viennent ou si je dois encore perdre une année à attendre les concours de mars.
merci d'avance pour toutes réponses
Radioman
Forcené
Forcené

Je m'interroge...

Message par Radioman »

Beaucoup d'entre vous viennent d'une fac de medecine ou autres et je commence à me poser des questions. N'y a t-il que les "têtes" qui entrent en ifsi?

Oui le concours est ouvert à tout type de bac, oui certains d'entre vous ont des bacs L, ES, SMS, STT etc... mais ca ne m'empeche pas de penser que ces 3 années d'étude sont très ardues. Moi qui possède un bac STT est ce que ce n'est qu'une illusion qd je me vois infirmier dans 3 ans? J'ai peur de ne pas avoir le niveau pour suivre ces cours.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

vos avis minteressent...

Message par Nani soa »

:idee:
vous partez a la montagne avec deux de vos amis.sur le chemin du retour,l'un d'eux se blesse à la cheville. il est 16heures et vous avez dans votre sac une couverture, une boite d'allumette, une trousse de premiers secours et de l'eau. que faites vous?

j'ai cet exemple de sujet dans un boukin pour loral du concours, que reponderiez vous :?: ?
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
indy
Habitué
Habitué

Message par indy »

oula! c'est speciale comme exo ca!
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

ça dépend s'il a une plaie ou non???
Mais sinon moi je fait civière avec la couverture, et on le descend!
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

mon beau frere a fai stt comme toi et il a eu son concours du premier coup et maintenant il est aussi qualifié que nimporte quel autre infirmier.
il faut juste que tu te donnes les moyens de reussir par la motivation et ta personnalité.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

perso je fais rien, je le laisse avec mon deuxieme poto et je vais chercher du secours fissa.
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

ca dépend si la blessure et complexe ou pas, si c'est une simple fracture sans complication je tente de le redescendre, si elle est grave ou que je vois que je ne peux pas mobiliser mon pote je le laisse avec le second je lui donne les alumettes et les couvertures pour eviter qu'il ne prenne frois surtout si la nuit tombe.

la trousse de premier secours je la lui laisse et je lui laisse de l'eau.

puis si je ne sais pas ou on est j'estime le temps qu'il vaut pour redescendre et lui demande de faire un feu au bout de ce temps pour qu'on le retrouve.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

aucun rapport!! le concours est ouvert à toutes personnes titulaires du bac ou bac francais.

il y ades personnes de tous ages qui ont quitté les bancs de l'école depuis très très longtemps et qui arrivent au bout de ces 3 ans.

les études ne sont pas spécialement ardues mais très très intenses, le rythme est d'enfer, il faut etre archi motivé, ne pas lacher pour tenir jusqu'au bout. une fois que le train est partit il ne faut pas en descendre!!!
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

tu sais en premiere année de medecine tous les bacs rentrent aussi!! la preuve j'etais en litteraire ! ça ne veut rien dire le bac que l'on a , c'est notre motivation , notre volonté de s'appliquer et nos capacités humaines qui sont surtout recherchées , enfin c'est mon avis , apres je pense que c'est a nous de faire nos preuves , apres tout tout est dur de nos jours
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
Verrouillé