post unique pour SANTE PUBLIQUE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
projet d'action publique en créche..
Salut à tous!!
Plutôt sympa les vacances, mais aprés j'attaque un stage en créche et la directrice voudrait que je monte un projet..J'avais pensais réaliser un projet sur l'alimentation (biberons, diversification alimentaire..) mais apparemment l'étudiante IDE qui était avant moi l'a déjà réalisé..Alors, j'ai plus trop d'idées : peut être l'hygiéne bucco dentaire mais cela me semble difficile à réaliser..où stocker les brosses à dents sans les mélanger??Pleins de détails comme ça..
Sinon, l'acquisition de la propreté est pas mal aussi !Mais, c'est toujours pareil..Le plus difficile est de monter le projet en lui même
Alors si vous avez des idées ou si vous avez déjà monter des projets en créche, n'hésitez pas parceque je suis vraiment perdue..
Merci beaucoup!!!!!

Plutôt sympa les vacances, mais aprés j'attaque un stage en créche et la directrice voudrait que je monte un projet..J'avais pensais réaliser un projet sur l'alimentation (biberons, diversification alimentaire..) mais apparemment l'étudiante IDE qui était avant moi l'a déjà réalisé..Alors, j'ai plus trop d'idées : peut être l'hygiéne bucco dentaire mais cela me semble difficile à réaliser..où stocker les brosses à dents sans les mélanger??Pleins de détails comme ça..

Sinon, l'acquisition de la propreté est pas mal aussi !Mais, c'est toujours pareil..Le plus difficile est de monter le projet en lui même

Alors si vous avez des idées ou si vous avez déjà monter des projets en créche, n'hésitez pas parceque je suis vraiment perdue..
Merci beaucoup!!!!!
Une activité jeu adaptée à leur âge ce serait très bien et puis tu n'as pas forcément besoin d'un gros budget
A toi de bien border ta démarche de santé publique et la présenter par écrit à la directrice :
quelle type d'activité ? dans quels objectifs ? (ex : travailler la motricité, travailler un sens en particulier....) avec des enfants de quel âge ? avec quels moyens humains, matériels et pécuniers ? à quel moment de la journée et pourquoi ? etc...
C'est très interessant de monter un tel projet
A toi de bien border ta démarche de santé publique et la présenter par écrit à la directrice :
quelle type d'activité ? dans quels objectifs ? (ex : travailler la motricité, travailler un sens en particulier....) avec des enfants de quel âge ? avec quels moyens humains, matériels et pécuniers ? à quel moment de la journée et pourquoi ? etc...
C'est très interessant de monter un tel projet

-
l'had, stage de santé publique?
bonjour,
je dois faire un stage de 3ème année en santé publique l'année prochaine
et j'aimerais réaliser ce stage à l'HAD donc je voulais savoir si ça peut passer comme stage de santé publique (car il passe plutot en stage de médecine) ?
merci et si vous avez d'autres renseignements sur l'HAD je suis toute ouïe...
je dois faire un stage de 3ème année en santé publique l'année prochaine
et j'aimerais réaliser ce stage à l'HAD donc je voulais savoir si ça peut passer comme stage de santé publique (car il passe plutot en stage de médecine) ?
merci et si vous avez d'autres renseignements sur l'HAD je suis toute ouïe...

Envie d'ailleurs....
-
had stage de santé publique

IDE en infectieux-diabéto.
qu'est-ce que c'est la"santé publique"?
Bonjour,
Je vais passer l'épreuve orale du concours d'IFSI très prochainement.
Voudriez-vous m'expliquer en quoi consiste la santé publique?Je me suis documenté et j'ai eu jusqu'alors une idée très vague:c'est un secteur qui traite les problèmes d'épidémiologies...
Pourriez-vous me citer les pathologies traitées dans ce secteur?
Merci.
Je vais passer l'épreuve orale du concours d'IFSI très prochainement.
Voudriez-vous m'expliquer en quoi consiste la santé publique?Je me suis documenté et j'ai eu jusqu'alors une idée très vague:c'est un secteur qui traite les problèmes d'épidémiologies...
Merci.
-
- VIP
Santé publique
Selon un rapport sur l'Institut de santé publique du Québec écrit en 1997, la santé publique est définie comme l'étude d'une part des déterminants physiques, psychosociaux et socioculturels de la santé de la population et d'autre part des actions en vue d'améliorer la santé de la population..
La nouvelle santé publique repose sur une meilleure compréhension de la façon dont les styles de vie et les conditions de vie déterminent la santé. L'importance d’autres secteurs en dehors du secteur de la santé et la nécessité de mobiliser les ressources et les appuis politiques sont également soulignées. Les problèmes sont définis dans un contexte global et conduisent aux préoccupations environnementales.
voilà une définition je pense assez claire
comprends pas la question la santé publique ne traite pas des pathologies

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Merci Tinker Bell pour ta réponse.Mais dans ce cas là,qu'est ce qu'il apprend le stagiaire en santé publique?Est-ce que c'est les hopitaux qui traitent ce genre de problèmes environnementaux?Donc,si je comprends bien,lorsqu'on est stagiaire en santé publique,on apprend la méthodologie des études d'épidémiologie,d'environnement etc...c'est ca?
Merci.
Merci.
-
- VIP
Non les stages de santée publique sont vaste mais finalement n'ont rien a voir avec la matière étudiée en cours ...
tu as des stages en lycée, creche mais aussi pompier, centre méthadone, prison ...
tu as des stages en lycée, creche mais aussi pompier, centre méthadone, prison ...
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
-
- Régulier
Dossier Santé Publique
Bonjour je n'ai pas trouvé de sujet concernant ma question . Que mettez vous dans votre dossier de santé publique ? J'aimerai bien savoir parce que je crois que je vais être vite perdu . Merci à vous !
Association humanitaire Camerounaise Grain d'Espoir ( envoi de stagiaires )