Concours Nord-Pas-de-Calais

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ducoron
Forcené
Forcené

ifsi pas de calais

Message par ducoron »

salut à tous
j'apporte ma contribution il y a deux ifsi tres bien , bonne réputation : le 3 mai à l'ecole de st venant
le 6 mai croix rouge à béthune (62) voilà pour les infos
@+
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
boutondejonquille
Régulier
Régulier

coucou

Message par boutondejonquille »

ce message m'intéresse car je passe deux concours dans le Nord pas de calais. Armentières et douai. je souhaiterais également avoir des informations sur ces IFSI;

bon courage à tous

johanna
boutondejonquille
Régulier
Régulier

nord pas de calais, la vie là bas???

on me fait flipper à cause de la région. entre ceux qui me disent que çà craint, et ceux qui me disent que c'est le pays de la dépression... que c'est moche , sale , triste...
je commence à me poser des questions. c'est idiot je sais mais quand même... je suis de bordeaux, j'ai le soleil, la plage, ma famille...
rassurez moi, c'est bien lille?
douce_gini59270

tinkiete pas

Message par douce_gini59270 »

personnellement je pense que le nord est une tres belle region
on a pas tjs le soleil mais celui-ci est dans le coeur des nordistes..
ya plein de choses a decouvrir les promenades en campagnes ne peuvent que etre agréable
le nord ca craint?? la je dirai que partout ya de la delinquence mais jpense pas qu'il y en est plus dans le nord que dans le reste de la france..
bisous
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

:) Kikoo, pour te répondre moi je suis pas de là-bas mais de la région juste en dessous la Picardie, en qui concerne le Nord, c'est peut-etre pas la plus belle région de France mais elle a son charme quand même et il pleut pas tout le temps non plus lol, pi bon t'es quand même à Lille je veux dire y'a des tas de choses a faire, le centre ville est plutot pas mal, y'a peut etre que la mentalité des gens qui changent et encore!!! tous les français ont leur caractère, nan sérieux à Lille tu seras pas trop perdue par rapport à bordeaux, par contre la mer c'est pas la même que chez toi et il faut faire une petite trotte pour y aller! Bref je pense que sa ira c'est le fai de pas être ac ta famille qui t'embetera mais bon moi aussi jvai devoir m'y mettre, tous d'ailleurs!
bye et bon courage!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
boutondejonquille
Régulier
Régulier

ok

merci les filles. moi j'étais ravie de m'inscrire là bas, je le sui stoujours d'ailleurs.
mais les gens autour de moi m'avaient un peu trop fait peur.
on ne peut pas juger sans connaitre après tout...
bah il me tarde de venir dans deux semaines, on se fera notrespropre avis!!

bises

johanna
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

Oué c'est clair c'est chacun notre avis, et c'est vrai que toi Bordeaux sa fait loin!! ouah!! Bonne chance sérieux!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
Flower

Message par Flower »

MERCI ! Moi j'habite à côté de Lille, c'est n'importe quoi de toujours critiquer notre région :mal: Tout le monde dénigre le Nord mais la vie n'est pas pire qu'ailleur :bang:

Tu n'as pas de crainte à avoir, tu ne vas pas déprimer dans le nord.

Bonne chance pour ton concours
Future infirmière sapeur pompier pro
Groucho

Message par Groucho »

Salut !

Moi aussi je suis du Nord, enfin du Pas-de-calais plus précisément, et je te rassure aussi, tu vas être très loin de déprimer ici. :clin: C'est clair que le climat est pas le même qu'à Bordeaux, mais c'est pas le principal pour étudier. :lol: Tu vas pouvoir goûter aux spécialités du nord, et après ça tu vas vouloir rester ici pour toujours. :P Et Lille est une belle ville. Il y a la grand place, la vieille ville, et puis tu pourras sortir en Belgique quand tu auras du temps libre vu que c'est tout près. Donc pas de panique, ça va être génial, et ceux qui disent que c'est le pays de la dépression n'y connaissent rien. :clin:
cécile63

Lille

Message par cécile63 »

Il y a près de dix mainteant, j'ai passé et réussi un concours à Lille (pas celui d'infirmière hélàs). Venant de Paris, j'ai également quitté ma famille pour m'installer dans cette ville et j'ai entendu les mêmes rumeurs que toi. Pourtant, c'est tout à fait faux. Lille est une très belle ville, qui bouge beaucoup et un paradis pour les étudiants : beaucoup de choses sont faites pour eux. En plus, c'est assez facile de s'intégrer d'abord parce que beaucoup de personnes seront comme toi originaires d'autres coins de France et à Lille pour leurs études. Ensuite les Lillois ne sont pas très compliqués à vivre. J'habite maintenant en Auvergne et c'est plus difficile, crois moi, de rentrer en contact avec des gens d'ici.
Endehors de tes études tu vas pouvoir bénéficier de beaucoup d'activités sportives culturelles, ludiques. Et puis la mer n'est pas loin, la Belgique et l'Angleterre non plus. Bref, n'aies pas peur de t'installer là-bas. Et n'hésite pas sur place à participer aux activités des étudiants, c'est un bon moyen de faire des connaissances.

cécile63
boutondejonquille
Régulier
Régulier

Mercu pour toutes ces réponses

je monte à lille avec mon mari le 1er mai pour les concours d'armentières et de douai.
je me fiche un peu des rumeurs des autres à présent. je souhaite réussir ces concours même si j'aurais mal au coeur de quitter ma famille. enfin c'est la vie...

allons allons, on verra çà après!

première étape! réussir l'écrit
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Hello !!

Suis une ex-nordiste (enfin nord de la picardie plutot) mais je connais Lille, j'y allais souvent. Et me voici à Toulouse maintenant
Eh bien mis à part le soleil (c'est vrai qu'il y en a plusss à Toulouse) je ne vois rien qui puisse dénigrer Lille. C'est une ville vivante avec beaucoup d'étudiants qui savent s'amuser. Et la ville en elle même est agréable. En plus tu seras proche de la belgique, où il y a plein de villes charmantes également...

Bonne chance pour la suite
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
florianell

concours croix rouge dans le pas de calais

Message par florianell »

vous etiez nombreux à passer ce concours , quels etaient les questions en psycho? et la CG.
quelles sont vos reactions. :?:
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

lol ce qui est embétant c'est que tu ne précises pas l'IFSI dont tu parles !
des IFSI croix rouges dans le nord pas de calais il y en a pas mal ( Arras ,Lens , Bethune ..) , j'ai passé celui de Lens tout à l'heure !
sujets CG: effets positifs du stress
humanisation de la profession
"la fessée"
les ustensiles jetables , et la "maison" d'un individu !
comme tu peux t'en aperçevoir ça part un peu dans tous les sens !
donc courage si tu envisages de passer un concours !

Sév
:arcenciel:
Kenzoflower
Adepte
Adepte

Message par Kenzoflower »

j'ai pas répondu complètement à ta question,
ensuite étions nous nombreux ?
à Lens je dirais environ 350-400 sans être sûre de mes calculs on était 4 salles d'environ 100 personnes donc ... mais à Arras croix bleue je pense qu'on était plus !

et pour les tests psychos (Lens) tests de rapidité , beaucoup d'additions de multiplications , de problèmes maths(simples) , pas de masterminds , pas de vitesses de pourcentages ou de débits ,tests de logiques ils étaient relativement simples c'est la rapidité qui fera tout je pense! c'est très dur de répondre avec un temps donné !

voilà :)là c'est complet ! enfin je pense si tu as d'autres questions .. N'hésite pas :)

:arcenciel:
Répondre