quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- skikinoune
- VIP
- skikinoune
- VIP
- Lamarie11
- Insatiable
Dans mon ifsi on boss les jours férié que si on est professionalisé, je bosse donc le dimanche et le lundi de paques chouette
mais en contre parti j'ai eu un RTT mais bien sur qui tombe pendant mes vacances rechouette
Donc en conclusion tout dépend du cadre mais tout jour férié travaillé doit être récupéré dixit mon ifsi

Donc en conclusion tout dépend du cadre mais tout jour férié travaillé doit être récupéré dixit mon ifsi
ESI promo 2005/2008
- skikinoune
- VIP
tantang a écrit :chez nous(ifsi des pays de la loire), un jour férié n'est pas à travailler et encore moins à récupérer!
on ne fait pas les 140 heures du stage mais on ne perd pas non plus les heures non travaillées, c'est comme tout étudiant ou tout salarié français!
C'est ce qui paraissait logique aussi.
Pour ceux qui récuperent?Comment ça se passe quand vous êtes en cours?Vous faites 42h sur les 4 jours qui restent?Parce qu'on est censé faire 35h par semaine à l'IFSI aussi.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Ton IFSI doit respecter la législation comme tout un chacun. On ne rattrappe pas les jours fériés qui équivalent à 7 heures. Des cours ou des partiels éffectués sur le temps de stage comptent pour des heures de stage.
Ca a beau être une formation professionelle, je vous rappele que vous avez un statut d'étudiant. On ne peut pas avoir un statut d'étudiant qd ca les arrange, et pas lorsque ca ne les arrange pas!
Dans le même genre, je viens d'apprendre que lors du déménagement du long séjour à Salon de Provence les élèves AS et les ESI de première années avaient été mobolisées pour evacuer les PA
Bien sur elles n'ont pas rattrappés ce jour de stage, mais bravo a l'hopital qui fait des économies de personnel!!!!!!

Ca a beau être une formation professionelle, je vous rappele que vous avez un statut d'étudiant. On ne peut pas avoir un statut d'étudiant qd ca les arrange, et pas lorsque ca ne les arrange pas!
Dans le même genre, je viens d'apprendre que lors du déménagement du long séjour à Salon de Provence les élèves AS et les ESI de première années avaient été mobolisées pour evacuer les PA

Bien sur elles n'ont pas rattrappés ce jour de stage, mais bravo a l'hopital qui fait des économies de personnel!!!!!!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tito a écrit :Argrath le Troll a écrit :Un jour férié compte pour 7 heures de stage.
ça depend des conventions de stage ça
J'ai toujours entendu que non, je vais appeler mon ancienne référente pédagogique qui était bien branchée législation du travail et je vous tiend au courant.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche