concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- daphnée
- Star VIP
Re: Je m'interroge...
Radioman a écrit :D'accord on peut tous réussir le concours mais ce qui m'inquiète dans l'histoire c'est de savoir si il n'y a pas seulement les étudiants venant des facs ou ayant de grandes facilités qui réussiront les études.
Personellement j'ai jamais été le premier de la classe (et le dernier non plus!) et je me dit que j'ai des chances plus réduites d'obtenir mon diplôme final par rapport aux étudiants que j'ai cités plus hauts.
MAIS comme j'ai pu le lire ou entendre apparemment la motivation joue un rôle important, ce qui, d'un autre côté me rassure.
ba mince alors celà veut dire que sur les 115 de ma promo 30 auront leur diplome seulement puisqu'ils viennent de médecine ou de bio

Des facilités au niveau de l'anatomie je ne peux pas dire le contraire mais ce n'est pas sa qui laisse présager à l'avance que tu réussiras car à côté il y a des notes de stage, des notes de msp et les éval. Evals qui peuvent râter à cause du stress. Personne n'est à l'abri.

La motivation, la passion jouent une place tut aussi prépondérante

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- la petite lili
concours infirmiers
coucou jvoulais juste savoir si il y' avait une autre session de concours dans l'année(j' ai entendu parler de septembre? ).voilà.merci de me repondre.
- douce_gini59270
drole de qestion
moi j'ai eu une session de prépa dans mon lycée ou des jury venaient nous faire passer des oraux "blancs"
ma qestion etait "a qoi sert le paris dakar"
sur le coup je n'y est pas penser mais au debut ca avait un caractere humanitaire..
voila
ma qestion etait "a qoi sert le paris dakar"
sur le coup je n'y est pas penser mais au debut ca avait un caractere humanitaire..
voila
- tito
- VIP
dans les IFSI du 91, ma prof me parlait d'un faible nombre de eprsonnes qui se sont presentées au concours qui vient d'avoir lieu. Un deuxieme concours est en cours de preparation pour cette rentrée de septembre et le concours aura lieu en aout/septembre
plus d'infos que je mettrais dés que j'aurais plus d'infos sur le site web de l'ecole dont je m'occupe (si j'ai le temps avec le TFE
)

plus d'infos que je mettrais dés que j'aurais plus d'infos sur le site web de l'ecole dont je m'occupe (si j'ai le temps avec le TFE

L'ONI, Une grande fumisterie

- la petite lili
Région parisienne
J'ai entendu dire que l'on avait plus de chance d'être accepté en région parisienne qu'en province, est ce vrai 

padipadon a écrit :ca dépend si la blessure et complexe ou pas, si c'est une simple fracture sans complication je tente de le redescendre, si elle est grave ou que je vois que je ne peux pas mobiliser mon pote je le laisse avec le second je lui donne les alumettes et les couvertures pour eviter qu'il ne prenne frois surtout si la nuit tombe.
la trousse de premier secours je la lui laisse et je lui laisse de l'eau.
puis si je ne sais pas ou on est j'estime le temps qu'il vaut pour redescendre et lui demande de faire un feu au bout de ce temps pour qu'on le retrouve.
Pour toi c'est quoi une simple fracture sans complication?? Visible à l'oeil nu en +?? t'as toujours ta radio de 1er secour sur toi??
Tu oublies qu'il y a le 2ème pote qui reste auprès du blessé (puis s'il a une blessure grave, il l'allumes comment son feu?? avec lui dedans??)
Par contre pour le feu c'est une bonne idée.
Une réponse possible : d'abord penser au portable (quand même, c'est tellement fréquent de nos jours d'avoir un portable), s'il est utilisable ou pas (les idées les + cons sont souvent les meilleures et les + rapides, encore faut-il y penser...)
Puis crier, peut être qu'il y a quelqu'un proche de nous...
Puis biensûr le cas échéant soit moi soit le pote vais chercher du secours, en laissant le sac pour le blessé (s'il y a plusieurs gourdes d'eau, et suivant la distance à parcourir, penser peut être à en prendre une, (t'as l'air con si tu te déshydrate avant d'avoir pu chercher secours...)
L'idée du feu est pas mal pour retrouver le secours, et en + pour réchauffer à la tombée de la nuit et éloigné les bêtes affamés (on parle bien assez des ours en ce moment

Et puis biensûr aporter les 1ers secours au blessé (celui des 2 potes qui a l'afps reste) surveiller ses constantes l'installer en position confortable, le + antalgique possible, biensur le recouvrir de la couverture.
Et continuer à crier de temps en temps (j'ai pas dit tout le temps!)
Enfin garder son calme.
- skikinoune
- VIP
Re: vos avis minteressent...
Fanfan17 a écrit :Dans un premier temps je pense qu'il faut séparer chaque élément du problème posé.
1- Il est 16 h 00, donc c'est l'heure du goûter et on ne doit rien faire l'estomac vide...
2- Celui qui se blesse à la cheville est peut être le même à qui vous disiez depuis le début du parcours : tu fais chier à courir comme ça, tu finiras par tomber et te faire mal. Auquel cas, un "Tu vois, j'te l'avais bien dit" sera de mise.
3- Etait'il bien raisonnable de partir en randonnée avec une couverture, une boite d'allumette, une trousse et de l'eau. Bien sûr si l'un de vos amis était du sexe opposé et que vous aviez prévu un "gros câlin" à la montagne, l'emploi de la couverture peut se justifier (cela marche aussi pour une relation homosexuelle d'ailleurs...). Les allumettes....bon, ok, c'est moins pratique qu'un briquet mais ça fait "clic-cloc" dans la poche quand on marche et c'est bien plus rigolo, mais niveau fiabilité.....c'est bof, non?. Pour la trousse des premiers secours, c'est tout à fait le genre de truc que quand tu l'ouvre, y 'a dedans un vieil Urgo qui colle plus, une épingle à nourice, un post-it avec un N° de tél de "TuSaisPlusQui" et un petit livret qui t'explique comment garder ton calme quand tu te fais piquer par une vipère au milieu de nulle-part, après 23 h 00. L'eau étant la seule chose un peu censée de ce curieux paquetage j'en déduit que la meilleure option dans ce cas là, est de boire un grand coup, puis d'une voix sûre et rassurante, d'annoncer à la victime :
Ne t'inquiète pas, on finira bien par nous trouver....

Alors moi, ça dépend aussi.
Premiere chose à faire: portable pour appeler les secours et surtout pas de panique.Si ça ne capte pas.J'envoie mon pote chercher du secours (parce qu'il est évident qu'apres plusieurs heures de randonnées, je n'aurai plus envie de marcher)
Ensuite: selon la plaie:

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014