archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
irina derevko a écrit : C'est http://etudiantide.free.fr
Apparemment ça ne fonctionne pas avec IE

Chaton a écrit :Slt!!
ben g les meme prob ke 3, et j'aimerais bcp savoir koi faire.G eu 8.5,8 et 7.5 a mes 3 premiers modules.Il me semble que je dois repasser les 5 modules et la vous ma dites ke non, je suis vraiment hors du coup!!!Aidez moi je vous en prie.
Bon pour commencer, je pense que tu dois abandonner ici le langage éssémésse (sms)

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Chaton a écrit :Slt!!
ben g les meme prob ke 3, et j'aimerais bcp savoir koi faire.G eu 8.5,8 et 7.5 a mes 3 premiers modules.Il me semble que je dois repasser les 5 modules et la vous ma dites ke non, je suis vraiment hors du coup!!!Aidez moi je vous en prie.
Tout d'abord:

Deuxio:
non. relis les textes qui sont clairs a ce propos la.
-Tu ne dois pas avoir plus de deux notes comprises entre 8 et 10 pendant l'année
-Toute note infèrieure à 8 doit être rattrapée
-La moyenne des 5 notes doit être au moins égale à 10
DONC trois cas de figure:

Voila
Suis je clair?

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
pour le penilex, je te conseil d'utiliser des gants meme si c'est loin d'etre le plus facile pour le mettre (ça colle!!)
sinon pour le bain je n'ai pas trop compris comment tu t'organisais, surtout quand tu dis que tu le leve pour faire les jambes? tu utilise une baignoire ou un chariot douche? (c'est juste pour que je visualise)
mais pour ce qui est des gants pour la toilette, dans ce cas la mets les des le début tout en argumentant.
Bon courage, ça va le faire!!
sinon pour le bain je n'ai pas trop compris comment tu t'organisais, surtout quand tu dis que tu le leve pour faire les jambes? tu utilise une baignoire ou un chariot douche? (c'est juste pour que je visualise)
mais pour ce qui est des gants pour la toilette, dans ce cas la mets les des le début tout en argumentant.
Bon courage, ça va le faire!!
infirmière puéricultrice
- irina derevko
- Insatiable
Gengis a écrit :irina derevko a écrit : C'est http://etudiantide.free.fr
Apparemment ça ne fonctionne pas avec IE![]()
Non pour télécharger il faut ouvrir la page à partir de mozilla firefox et ça apparaît sous forme de fichier zip.
- mononoke
- Accro
lors de ma 1er eval, ça portait sur la geriatrie
on a eu cas concret (pour patho et soins infirmier)
quelques definitions
calcul de dose
pharmaco
psychologie
legislation avec les decret de compétence
( c'était le seul module que j'ai pas aimé
)

( c'était le seul module que j'ai pas aimé

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- daphnée
- Star VIP
TITI42 a écrit :mon évaluation portera sur les modules : maternité gynéco et VIH infectieux
Pour le module infectieux moi perso c'est mon module préféré

donc oui c'est ce que je disais plus haut : connaitre les différentes maladies (choléra, VIH...) à savoir ce que s'est, le mode de contamination, vecteur, signes cliniques, complic, prophylaxie

La différence entre virus/bactérie....
en fait beaucoup de personnes trouvent ce module assez difficile mais moi pas d u tout (ou je suis pas normale

il se révise facilement

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
j'ai mon premier partiel mardi sur la geronto-psy et PA avec les modules transversaux
il y aura une evaluation en ce qui concerne les pA et un cas concret pour la geronto psy
mais c'est vrai que leevals des annees precedentes aident bien
apres j'ai bien synthetiser mes cours et revise regulierement j'espere que ca ira
il y aura une evaluation en ce qui concerne les pA et un cas concret pour la geronto psy
mais c'est vrai que leevals des annees precedentes aident bien
apres j'ai bien synthetiser mes cours et revise regulierement j'espere que ca ira

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
P'tite question...
J'ai passé ma première MSP il y a quelques temps et j'avais droit à regarder mes fiches (DDS préparées durant des heures comme la plupart d'entre vous) mais lors de ma deuxième MSP (il y a quelques jours) on m'a dit de me servir exclusivement du cardex !
Du coup j'ai paniqué et j'ai réussi à obtenir 5/10 à ma DDS...OUF
J'ai du mettre de côté mes fiches mais n'ayant mes patients que depuis 2 jours c'était dur dur !!!
Et pour vous lorsque vous êtes en DDS c'est comment ???

J'ai passé ma première MSP il y a quelques temps et j'avais droit à regarder mes fiches (DDS préparées durant des heures comme la plupart d'entre vous) mais lors de ma deuxième MSP (il y a quelques jours) on m'a dit de me servir exclusivement du cardex !

J'ai du mettre de côté mes fiches mais n'ayant mes patients que depuis 2 jours c'était dur dur !!!

Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
P'tite question...

Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
elphi37 a écrit :P'tite question...![]()
J'ai passé ma première MSP il y a quelques temps et j'avais droit à regarder mes fiches (DDS préparées durant des heures comme la plupart d'entre vous) mais lors de ma deuxième MSP (il y a quelques jours) on m'a dit de me servir exclusivement du cardex !![]()
Du coup j'ai paniqué et j'ai réussi à obtenir 5/10 à ma DDS...OUF![]()
J'ai du mettre de côté mes fiches mais n'ayant mes patients que depuis 2 jours c'était dur dur !!!![]()
et bien nous en 1ère année, pour nos MSP, on avait le droit de garder nos fiches avec nous pour les démarches mais du coup on se servait quasiment pas du dossier de soins... vu qu'on avait tous les renseignements sur les fiches ...

mais cette année, on a droit qu'au dossier de soins comme support, et je trouve ca très bien!! on a tous les renseignements dedans et les feuilles sont classées logiquement, donc au final c'est vraiment comme si tu faisais une relève..
euh je sais pas si j'ai été très clair ..?

Infirmière enfin ! C'est que du bonheur !