archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

irina derevko a écrit : C'est http://etudiantide.free.fr

Apparemment ça ne fonctionne pas avec IE 8)

Chaton a écrit :Slt!!
ben g les meme prob ke 3, et j'aimerais bcp savoir koi faire.G eu 8.5,8 et 7.5 a mes 3 premiers modules.Il me semble que je dois repasser les 5 modules et la vous ma dites ke non, je suis vraiment hors du coup!!!Aidez moi je vous en prie.

Bon pour commencer, je pense que tu dois abandonner ici le langage éssémésse (sms) :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Chaton a écrit :Slt!!
ben g les meme prob ke 3, et j'aimerais bcp savoir koi faire.G eu 8.5,8 et 7.5 a mes 3 premiers modules.Il me semble que je dois repasser les 5 modules et la vous ma dites ke non, je suis vraiment hors du coup!!!Aidez moi je vous en prie.

Tout d'abord:
:fleche: Image
Deuxio:
non. relis les textes qui sont clairs a ce propos la.
-Tu ne dois pas avoir plus de deux notes comprises entre 8 et 10 pendant l'année
-Toute note infèrieure à 8 doit être rattrapée
-La moyenne des 5 notes doit être au moins égale à 10

DONC trois cas de figure:
:fleche: 1)tes deux dernières notes sont supérieures a 10 et ratrappent tes notes de 8,5 et 8 c'est a dire que tes deux notes sont suffisantes pour que ta moyenne soit supérieure à 10) :fleche: tu ne rattrappe que le 7
:fleche: 2)tes deux dernières notes sont supérieures a 10, mais ne ratrappent pas tes notes de 8,5 et 8 :fleche: tu repasse tes trois premiers modules en espérant avoir plus que 7,5 et que tu "remonte" suffisemment tes deux autres notes pour avoir la moyenne générale
:fleche: 3)tes deux dernières notes sont inferieures à 10 :fleche: tu repasses les 5 modules et à l'arrivée tu dois respecter les critères énoncés en 1)
Voila
Suis je clair? :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

pour le penilex, je te conseil d'utiliser des gants meme si c'est loin d'etre le plus facile pour le mettre (ça colle!!)

sinon pour le bain je n'ai pas trop compris comment tu t'organisais, surtout quand tu dis que tu le leve pour faire les jambes? tu utilise une baignoire ou un chariot douche? (c'est juste pour que je visualise)
mais pour ce qui est des gants pour la toilette, dans ce cas la mets les des le début tout en argumentant.

Bon courage, ça va le faire!!
infirmière puéricultrice
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Gengis a écrit :
irina derevko a écrit : C'est http://etudiantide.free.fr

Apparemment ça ne fonctionne pas avec IE 8)

Non pour télécharger il faut ouvrir la page à partir de mozilla firefox et ça apparaît sous forme de fichier zip.
TITI42

Message par TITI42 »

mon évaluation portera sur les modules : maternité gynéco et VIH infectieux
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dans mon IFSI pour la première évaluation nous avons eu des cas concrets simples avec quelques questions de réflexions mais surtout des questions de cours :clin:
Infirmière puéricultrice
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

lors de ma 1er eval, ça portait sur la geriatrie
:fleche: on a eu cas concret (pour patho et soins infirmier)
:fleche: quelques definitions
:fleche: calcul de dose
:fleche: pharmaco
:fleche: psychologie
:fleche: legislation avec les decret de compétence

( c'était le seul module que j'ai pas aimé :oops: )
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

TITI42 a écrit :mon évaluation portera sur les modules : maternité gynéco et VIH infectieux

Pour le module infectieux moi perso c'est mon module préféré 8)
donc oui c'est ce que je disais plus haut : connaitre les différentes maladies (choléra, VIH...) à savoir ce que s'est, le mode de contamination, vecteur, signes cliniques, complic, prophylaxie :clin:
La différence entre virus/bactérie....

en fait beaucoup de personnes trouvent ce module assez difficile mais moi pas d u tout (ou je suis pas normale :lol: :lol: )
il se révise facilement :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

j'ai mon premier partiel mardi sur la geronto-psy et PA avec les modules transversaux
il y aura une evaluation en ce qui concerne les pA et un cas concret pour la geronto psy

mais c'est vrai que leevals des annees precedentes aident bien
apres j'ai bien synthetiser mes cours et revise regulierement j'espere que ca ira :roll:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Chaton
Régulier
Régulier

Message par Chaton »

Je m'excuse pour mon langage esséméssé!!
Merci pour ces précisions, j'espere pouvoir restifier le tir aux 2 prochains modules avec un peu plus de methode et moins de stress!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

daphnée a écrit :
TITI42 a écrit :
en fait beaucoup de personnes trouvent ce module assez difficile mais moi pas d u tout (ou je suis pas normale :lol: :lol: )
il se révise facilement :clin:

J'ai adoré ce module mais je l'ai trouvé très compliqué :clin:
Infirmière puéricultrice
elphi37
Régulier
Régulier

Message par elphi37 »

P'tite question... :?
J'ai passé ma première MSP il y a quelques temps et j'avais droit à regarder mes fiches (DDS préparées durant des heures comme la plupart d'entre vous) mais lors de ma deuxième MSP (il y a quelques jours) on m'a dit de me servir exclusivement du cardex ! :(
Du coup j'ai paniqué et j'ai réussi à obtenir 5/10 à ma DDS...OUF :)
J'ai du mettre de côté mes fiches mais n'ayant mes patients que depuis 2 jours c'était dur dur !!! :oops:
Et pour vous lorsque vous êtes en DDS c'est comment ??? :?:
Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
elphi37
Régulier
Régulier

Message par elphi37 »

P'tite question... :?
J'ai passé ma première MSP il y a quelques temps et j'avais droit à regarder mes fiches (DDS préparées durant des heures comme la plupart d'entre vous) mais lors de ma deuxième MSP (il y a quelques jours) on m'a dit de me servir exclusivement du cardex ! :(
J'ai du mettre de côté mes fiches mais n'ayant mes patients que depuis 2 jours c'était dur dur !!! :oops:
Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

quand j'etais esi, je préparais ma DDS 2 jours avant la MSP, car parfois on a pas trop le choix :oops: :roll:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
La fée
Forcené
Forcené

Message par La fée »

elphi37 a écrit :P'tite question... :?

et bien nous en 1ère année, pour nos MSP, on avait le droit de garder nos fiches avec nous pour les démarches mais du coup on se servait quasiment pas du dossier de soins... vu qu'on avait tous les renseignements sur les fiches ... :?

mais cette année, on a droit qu'au dossier de soins comme support, et je trouve ca très bien!! on a tous les renseignements dedans et les feuilles sont classées logiquement, donc au final c'est vraiment comme si tu faisais une relève..

euh je sais pas si j'ai été très clair ..? :roll:
Infirmière enfin ! C'est que du bonheur !
Verrouillé