concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: combien il existe dIFSI
lepursangdelest a écrit :combien il existe dIFSI en france??? et oen lorraine???
Je te donne la méthode pour trouver le résultat : tu as sur le site une rubrique "liste des ifsi" ... il ne te reste plus qu'à les compter...
Bonjour, merci, au revoir
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
Je suis nouvelle et j'aimerais avoir des renseignements SVP
Bonjour à toute,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir des renseignements concernant les concours d'infirmière.
Je suis actuellement en CDI dans une grande surface, je compte préparer le concours d'entrée en IFSI par correspondance avec des bouquins. Je veux continuer a travail durant ma prépa pour avoir un revenu financier.
Ma question N°1 et : Si on est accepté au IFSI, qu'est ce qu'on a comme revenu mensuel ? A vrai dire je crois RIEN, mais n'étant pas au chomage atuellement est ce qu'il existe un truc afin de garder une partie de mon salaire ? Peut on travailler en partenariat avec un hopital ? J'ai entendu dire qu'on pouvait signer un contrat avec un hopital et qu'on s'engager après avoir réussi le concours a travailler 5 ans pour eux. Comment ca marche ? Ou encore faut il mieux passer d'abors le concours d'aide soigante, tranvailler dans un hopital et par la suite passer le concours d'infirmière.
En QUESTION N°2 quelles sont les démarches prioritaires a faire pour s'inscrire au concours.
Merci beaucoup.
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir des renseignements concernant les concours d'infirmière.
Je suis actuellement en CDI dans une grande surface, je compte préparer le concours d'entrée en IFSI par correspondance avec des bouquins. Je veux continuer a travail durant ma prépa pour avoir un revenu financier.
Ma question N°1 et : Si on est accepté au IFSI, qu'est ce qu'on a comme revenu mensuel ? A vrai dire je crois RIEN, mais n'étant pas au chomage atuellement est ce qu'il existe un truc afin de garder une partie de mon salaire ? Peut on travailler en partenariat avec un hopital ? J'ai entendu dire qu'on pouvait signer un contrat avec un hopital et qu'on s'engager après avoir réussi le concours a travailler 5 ans pour eux. Comment ca marche ? Ou encore faut il mieux passer d'abors le concours d'aide soigante, tranvailler dans un hopital et par la suite passer le concours d'infirmière.
En QUESTION N°2 quelles sont les démarches prioritaires a faire pour s'inscrire au concours.
Merci beaucoup.
hello.Ce sujet a été traité a mille reprises.Pour garder tes revenus tu peux bénèficier des assedics durant des 3ans de formation mais il faut que tu sois non démissionnaire et inscrite avant ton entrée à l'école au chômage.Au niveau des contrats d'allocations ,ils s'effectuent à partir de la 2eme année seulement.Mais ce n'est pas un salaire complet.Sinon tu peux faire une demande de bourses.Si tu fais le fonction recherche tu trouveras ton bonheur à toutes tes question.Mais n'hesites pas si tu as d'autres question.tchouss.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
-
merci beaucoup de ta réponse, j'irais me renseigner au assedic pour plus de renseignements. En revanche est ce qu'on doit d'abors faire notre demande pour l'insription dans l'école avant d'avoir les résultat du concours ou bien est ce qu'il faut attendre les résultats du concours pour faire la demande dans les écoles ? Et encore une dernière petite question, le fait qu'on est réussi le concours d'entrée pour faire IFSI, il est valable combien de temps ? Exemple je le réussi en avril 2006 est ce que je peux m'inscrire en Janvier 2007 dans une école ? Merci beaucoup de tes réponses c'est vraiment gentil de ta part. Bon week end de paques.
-
- Habitué
............
chaque concours dépend des écoles.... donc tu t'inscris d'abord dans l'école et ensuite tu reçois une convoc pour passer les concours ... il y a en général 2 sessions par an et par école (1 maintenant et 1 en septembre).
chaque concours passé est payant (en moyenne 80 euros) et non remboursé si tu n'as pas le concours!
si tu as un CDD d'au moins 4 mois consécutifs sur les 12 derniers mois, tu peux prétendre au fongécif (va faire un tour sur leur site) ...
sinon bourses ou autres aides.....
enfin tu peux faire un report de rentrée mais il faut je crois avoir une excuse en béton (genre grossesse ou maladie)...
bon dimanche de paques!
chaque concours passé est payant (en moyenne 80 euros) et non remboursé si tu n'as pas le concours!
si tu as un CDD d'au moins 4 mois consécutifs sur les 12 derniers mois, tu peux prétendre au fongécif (va faire un tour sur leur site) ...
sinon bourses ou autres aides.....
enfin tu peux faire un report de rentrée mais il faut je crois avoir une excuse en béton (genre grossesse ou maladie)...
bon dimanche de paques!
-
- hannahdu13
- Fidèle
Re: combien il existe dIFSI
lepursangdelest a écrit :combien il existe dIFSI en france??? et oen lorraine???
1)

2)

3)

4)

5)

6)

Bye
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Re: Je suis nouvelle et j'aimerais avoir des renseignements
marieguillard a écrit :Bonjour à toute

-
dans la même série on aurait pu faire un listing des questions suivantes :
combien existe-t-il de français ne sachant pas écrire français?
combien existe-t-il de personne ne connaissant pas la politesse?
combien le français moyen peut-il émettre de questions cons à la minute?
combien le français moyen a-t-il bu de litres de gnôle avant de pondre une de ses questions cons ?
combien existe-t-il de français ne sachant pas écrire français, ne connaissant pas la politesse, capables d'emettre autant de questions cons à la minute et après avoir bu tant de litres de gnôle ?
pas beaucoup rassurez-moi ?

pas beaucoup rassurez-moi ?

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on