concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: combien il existe dIFSI

Message par Gengis »

lepursangdelest a écrit :combien il existe dIFSI en france??? et oen lorraine???

Je te donne la méthode pour trouver le résultat : tu as sur le site une rubrique "liste des ifsi" ... il ne te reste plus qu'à les compter...

Bonjour, merci, au revoir
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
marieguillard

Je suis nouvelle et j'aimerais avoir des renseignements SVP

Message par marieguillard »

Bonjour à toute,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir des renseignements concernant les concours d'infirmière.
Je suis actuellement en CDI dans une grande surface, je compte préparer le concours d'entrée en IFSI par correspondance avec des bouquins. Je veux continuer a travail durant ma prépa pour avoir un revenu financier.
Ma question N°1 et : Si on est accepté au IFSI, qu'est ce qu'on a comme revenu mensuel ? A vrai dire je crois RIEN, mais n'étant pas au chomage atuellement est ce qu'il existe un truc afin de garder une partie de mon salaire ? Peut on travailler en partenariat avec un hopital ? J'ai entendu dire qu'on pouvait signer un contrat avec un hopital et qu'on s'engager après avoir réussi le concours a travailler 5 ans pour eux. Comment ca marche ? Ou encore faut il mieux passer d'abors le concours d'aide soigante, tranvailler dans un hopital et par la suite passer le concours d'infirmière.
En QUESTION N°2 quelles sont les démarches prioritaires a faire pour s'inscrire au concours.
Merci beaucoup.
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

hello.Ce sujet a été traité a mille reprises.Pour garder tes revenus tu peux bénèficier des assedics durant des 3ans de formation mais il faut que tu sois non démissionnaire et inscrite avant ton entrée à l'école au chômage.Au niveau des contrats d'allocations ,ils s'effectuent à partir de la 2eme année seulement.Mais ce n'est pas un salaire complet.Sinon tu peux faire une demande de bourses.Si tu fais le fonction recherche tu trouveras ton bonheur à toutes tes question.Mais n'hesites pas si tu as d'autres question.tchouss.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
marieguillard

merci beaucoup de ta réponse, j'irais me renseigner au assedic pour plus de renseignements. En revanche est ce qu'on doit d'abors faire notre demande pour l'insription dans l'école avant d'avoir les résultat du concours ou bien est ce qu'il faut attendre les résultats du concours pour faire la demande dans les écoles ? Et encore une dernière petite question, le fait qu'on est réussi le concours d'entrée pour faire IFSI, il est valable combien de temps ? Exemple je le réussi en avril 2006 est ce que je peux m'inscrire en Janvier 2007 dans une école ? Merci beaucoup de tes réponses c'est vraiment gentil de ta part. Bon week end de paques.
pauline1980
Habitué
Habitué

............

Message par pauline1980 »

chaque concours dépend des écoles.... donc tu t'inscris d'abord dans l'école et ensuite tu reçois une convoc pour passer les concours ... il y a en général 2 sessions par an et par école (1 maintenant et 1 en septembre).
chaque concours passé est payant (en moyenne 80 euros) et non remboursé si tu n'as pas le concours!
si tu as un CDD d'au moins 4 mois consécutifs sur les 12 derniers mois, tu peux prétendre au fongécif (va faire un tour sur leur site) ...
sinon bourses ou autres aides.....
enfin tu peux faire un report de rentrée mais il faut je crois avoir une excuse en béton (genre grossesse ou maladie)...

bon dimanche de paques!
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

euh pour le partenanriat avec un hopital je pense que cela va etre difficile car les budjet sont en constante diminution cette annee sur mon chu ils n'ont pris que 6 aide-soignant en promo professinnelle pour une promo de 200!!
je pense qu'une assistante sociale porrait t'aider
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

euh pour le partenanriat avec un hopital je pense que cela va etre difficile car les budjet sont en constante diminution cette annee sur mon chu ils n'ont pris que 6 aide-soignant en promo professinnelle pour une promo de 200!!
je pense qu'une assistante sociale porrait t'aider
marieguillard

merci beaucoup c'est vraiment très gentil a vous toutes !!! je vais aller voir sur le fongécif.
merci encore
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

moi non plus pas admissible a clermont ferrand
cg 10
tests 8.67
de 1.33 je l'ai rater.... :x
mais bon il men reste encore alors on verra!!
bon courage
ESi 1er annee
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Tu peux même nous faire part de tes résultats après!!! :lol:
Et le nombre d'étudiants admis à l'ensemble des concours?? :fleche: :tchao:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: combien il existe dIFSI

Message par invite584 »

lepursangdelest a écrit :combien il existe dIFSI en france??? et oen lorraine???

1) :fleche: Combien existe t'il d'IFSI en France??? et en Lorraine???
2) :fleche: +1 Gengis! :x "Bonjour, merci, au revoir!"
3) :fleche: Pour les IFSI publics voila :fleche: >>>ICI<<<
4) :fleche: Pour la Croix Rouge c'est >>>LA<<<
5) :fleche: Pour l'AP-HP c'est >>>PAR ICI<<<
6) :fleche: Si il en existe d'autres et ben je sais pas, quand à l'addition tu n'as plus qu'a la faire :clin:
Bye
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Radioman
Forcené
Forcené

Re: Je suis nouvelle et j'aimerais avoir des renseignements

Message par Radioman »

marieguillard a écrit :Bonjour à toute

:tire: tu sais il y a des mecs ici aussi
marieguillard

oh, pardon !!! Je rectifie, BONJOUR MESDAMES BONJOUR MESSIEURS. Excusez !!! :D
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

c'est mieux :evil:
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

dans la même série on aurait pu faire un listing des questions suivantes :

:fleche: combien existe-t-il de français ne sachant pas écrire français?
:fleche: combien existe-t-il de personne ne connaissant pas la politesse?
:fleche: combien le français moyen peut-il émettre de questions cons à la minute?
:fleche: combien le français moyen a-t-il bu de litres de gnôle avant de pondre une de ses questions cons ?
:fleche: combien existe-t-il de français ne sachant pas écrire français, ne connaissant pas la politesse, capables d'emettre autant de questions cons à la minute et après avoir bu tant de litres de gnôle ?

pas beaucoup rassurez-moi ? :choque:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Verrouillé