ahh ces ambiances de ... pendant les stages!!! :@
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Mais bien sur Valy que c'est fait exprès, elle doit tellement s'ennuyer dans sa vie qu'il faut qu'elle se mele de la vie des autres pour foutre la m...,le femme elle s'est pris pr une cadre pour choisir mon patient de msp ...
enfin bref je le redis il y en a toujours une pour foutre la m... dans chaque service, je pense que je ne pourrai pa supporter l'ambiance des services 20 ans et que je vais vite me mettre en liberal si c'est ça à chaque fois
MERCI encore une fois pr vos réponses encourageantes
enfin bref je le redis il y en a toujours une pour foutre la m... dans chaque service, je pense que je ne pourrai pa supporter l'ambiance des services 20 ans et que je vais vite me mettre en liberal si c'est ça à chaque fois

MERCI encore une fois pr vos réponses encourageantes

promo 2005-2008
quelles preuves avez-vous pour avancer ces choses là ?? attention à ce que vous direz, cela pourrait se retourner contre vous, la cadre aura peut etre tendance à croire son agent plutot que l'étudiantlili100 a écrit :merci à tous pour vos reponses , ca me fait plaisir, g qu'une hate c'est d'etre à mardi pour que tout ça soit reglé mais je compte parler à la cadre avant le bilan pour lui dire qu une personne de l'equipe me descend à tout bout de champs derierre mon dos, que je ne me sens plus à mon aise limite angoissée, que je me sens epier par elle , elle est tjs en train de me surveiller...qu'elle deforme tout pr me mettre tout le monde à dos...je ne mange meme plus le midi pour ne pas me retouver à table avec elle c'est vous dire...et puis de toute façon 3 ou 4 soignants on ma version des choses donc ça ne se passera pas comme elle le prevoit
si vous dites "elle est méchante avec moi et tiens des propos diffamatoires envers moi", ayez les arguments et les preuves derrière sinon c'est vous qui serez accusée de diffamation
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- daphnée
- Star VIP
Colomba a écrit :Daph ne deviens jamais comme ça stp ...![]()
promis

On a besoin de tout le monde dans les services : AS, ASH tout le monde a son importance

Par contre je me demandais : est-ce une bonne chose d'aller voir la cadre? Surtout avant le bilan face à face. Je te conseillerai plus d'attendre ce fameux bilan, de voir ce sui s'y passe et d'improviser après. Je te dirai meme de plutôt parler avec l'équipe après ce bilan mais la cadre c'est......

Mimine a raison dans ce qu'elle dit malgré tout

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
ben g des preuves car des gentils as sont venus me dire ce qu elle disait de moi, et puis elle é tjs en train de me regarder, quand je mange, quand j ouvre le frigo, quand je me retourne alors que je prepare une perf, on dirait qu'elle guette une faute de ma part pr me casser de plus belle et puis je vais srtt faire des constatations, le fait qu'elle ne me dise pas bonjour le deuxieme jr que je la vois alors que deux secondes apres elle voit l autre eide et lui dit bonjour, le fait qu'elle veuille doucher ma patiente alors que je venais de leur dire que je la faisais en technique sa toilette et que plusieurs personnes sont venus me dire ce qu'elle dit sur moi...je vais juste faire des constations,
et pour le fait d parler à la cadre , je veux lui parler depuis jeudi pour savoir qui je prends pr ma toilette comme patient car j 'etais hesitante apres les reproches de cette as et le fait qu'elle ne soit pas de mon secteur, bien qu'elle m'ait dit OK la semaine passée , comme ça je serai fixée mardi matin et je pourrai faire ma toilette sur la patiente que finallement on aura décidé que je ferai, et puis je prefere lui donner ma version des faits, sans citer de nom biensur, avant de me faire attaquer par des personnes qui deforment tout...
et pour le fait d parler à la cadre , je veux lui parler depuis jeudi pour savoir qui je prends pr ma toilette comme patient car j 'etais hesitante apres les reproches de cette as et le fait qu'elle ne soit pas de mon secteur, bien qu'elle m'ait dit OK la semaine passée , comme ça je serai fixée mardi matin et je pourrai faire ma toilette sur la patiente que finallement on aura décidé que je ferai, et puis je prefere lui donner ma version des faits, sans citer de nom biensur, avant de me faire attaquer par des personnes qui deforment tout...
promo 2005-2008
Ben, tu lui rentres dans le lard. Etre stagiaire ca veux pas dire se faire marcher sur la tronche. Perso je pense que c pas parce que qu'on a le DE on se laisse moins faire. Le caractère ca se forge aussi en stage
MITHA en réa
Height - is the one for me
It gives me all I need
And helps me coexist With the chill
Height - is the one for me
It gives me all I need
And helps me coexist With the chill
- daphnée
- Star VIP
calimero a écrit :Ben, tu lui rentres dans le lard. Etre stagiaire ca veux pas dire se faire marcher sur la tronche. Perso je pense que c pas parce que qu'on a le DE on se laisse moins faire. Le caractère ca se forge aussi en stage
ceci est un peu radical non?

Et c'est aussi la technique du "sa passe ou sa casse". Je ne pense pas que celà soit une super idée. Celà peut se retourner contre elle.
Il n'y a qu'un stage où je me suis disputée avec une partie de l'équipe et plus exactement avec 2 AS. On a passé notre temps à se disputer et c'est monté très haut avec des insultes des 2 côtés. J'en étais à un stade où je me moquais de la note de stage, de ce qui pourrait se passer. Et etre dans cet état d'esprit c'est pas top. J'ai eu la chance d'avoir tout le reste de l'équipe qui savait vraiment comment j'étais, comment je faisais mon boulot, qui savait que le prob ne venait pas de moi car ces 2 AS s'en prenaient toujours aux élèves. J'ai eu une bonne note grâce à cette équipe. Mais je savais ce qui se serait passé si c'était elles qui me l'avaient rempli

"rentrer dans le tas" n'est pas une bonne idée je trouve. Moi je pense qu'attendre le bilan avant toute décision est plus préférable.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Peut être simplement en discuter avec l'AS en question... mais je dis bien en discuter, pas lui rentrer dans le lard. Mais bon, facile à dire!!! jme doute bien que c'est pas facile à amorcer...
En parler avec la cadre, c'est peut être une solution... enfin avec la cadre, fait -toi surtout confirmer ton patient à prendre en charge... car après elle va sûrement te dire d'en discuter avec la personne concernée...
En tous cas parles-en avec l'équipe (sans en mettre plein le dos de l'AS en question)...
Bon courage à toi, n'oublie pas de toujours avoir une réaction adulte et tou devrais s'arranger!!
En parler avec la cadre, c'est peut être une solution... enfin avec la cadre, fait -toi surtout confirmer ton patient à prendre en charge... car après elle va sûrement te dire d'en discuter avec la personne concernée...
En tous cas parles-en avec l'équipe (sans en mettre plein le dos de l'AS en question)...
Bon courage à toi, n'oublie pas de toujours avoir une réaction adulte et tou devrais s'arranger!!
Mimine a écrit :quelles preuves avez-vous pour avancer ces choses là ?? attention à ce que vous direz, cela pourrait se retourner contre vous, la cadre aura peut etre tendance à croire son agent plutot que l'étudiantlili100 a écrit :merci à tous pour vos reponses , ca me fait plaisir, g qu'une hate c'est d'etre à mardi pour que tout ça soit reglé mais je compte parler à la cadre avant le bilan pour lui dire qu une personne de l'equipe me descend à tout bout de champs derierre mon dos, que je ne me sens plus à mon aise limite angoissée, que je me sens epier par elle , elle est tjs en train de me surveiller...qu'elle deforme tout pr me mettre tout le monde à dos...je ne mange meme plus le midi pour ne pas me retouver à table avec elle c'est vous dire...et puis de toute façon 3 ou 4 soignants on ma version des choses donc ça ne se passera pas comme elle le prevoit
si vous dites "elle est méchante avec moi et tiens des propos diffamatoires envers moi", ayez les arguments et les preuves derrière sinon c'est vous qui serez accusée de diffamation
Tant de souffrances sont-elles nécessaires pour apprendre un métier si difficil? En quoi autant d'injustices de la part de nos futurs collègues serait formateur? Je crois qu'il faut qu'elle se défende! Le plus insupportable dans ces situations c'est le silence qui règne, l'omerta!!! Il ne faut surtout rien dire: faut pleurer dans son coin, prendre ses cachets et surtout apporter un gateaux en fin de stage!
Mimine a écrit :quelles preuves avez-vous pour avancer ces choses là ?? attention à ce que vous direz, cela pourrait se retourner contre vous, la cadre aura peut etre tendance à croire son agent plutot que l'étudiantlili100 a écrit :merci à tous pour vos reponses , ca me fait plaisir, g qu'une hate c'est d'etre à mardi pour que tout ça soit reglé mais je compte parler à la cadre avant le bilan pour lui dire qu une personne de l'equipe me descend à tout bout de champs derierre mon dos, que je ne me sens plus à mon aise limite angoissée, que je me sens epier par elle , elle est tjs en train de me surveiller...qu'elle deforme tout pr me mettre tout le monde à dos...je ne mange meme plus le midi pour ne pas me retouver à table avec elle c'est vous dire...et puis de toute façon 3 ou 4 soignants on ma version des choses donc ça ne se passera pas comme elle le prevoit
Tant de souffrances sont-elles nécessaires pour apprendre un métier si difficil? En quoi autant d'injustices de la part de nos futurs collègues serait formateur? Je crois qu'il faut qu'elle se défende! Le plus insupportable dans ces situations c'est le silence qui règne, l'omerta!!! Il ne faut surtout rien dire: faut pleurer dans son coin, prendre ses cachets et surtout apporter un gateaux en fin de stage!
- skikinoune
- VIP
flamazine a écrit : Le plus insupportable dans ces situations c'est le silence qui règne, l'omerta!!! Il ne faut surtout rien dire: faut pleurer dans son coin, prendre ses cachets et surtout apporter un gateaux en fin de stage!
C'est souvent le cas malheureusement.Nous ne sommes que des stagiaires de passage avant et apres d'autres...C'est la seule estime qu'on nous accorde

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
salut tout le monde! j' ai effectué mon stage DE en rea! et ca a ete la catastrophe!!!!!! on nous avait soit disant mis la car pour l' ifsi, ilny aurait pas de pb, nous étions de bonnes élèves...
seulement (j'en ai encore des nausées rien qu à y repenser..) nous avons eu le droit pdt tt le stage à des remarques du genre, elles ne savent pas travailler, on va envoyer ca au DE? , quoi t as pas fait la préventon escarre de 13h30?( alors q uil était 14H que je n avais pas mangé, ni bu depuis 6h du mat, )mais moi si la famille porte plainte je serais d accord avec eux c, toi la responsable, moi je ne te donnerais certanement pas le DE.. tout ca bien évidemment devant toute léquipe aux transmissions..
bref tout un tas de remarques, il y en a d'autres encore!! nous sommes dc allées voir les formateurs( 1ere fois en 3 ans, avec 3 kilos de moins en 15 jrs) rdv avec la cadre bien sur qui tenait avec ses IDE. bref, nous avons changé de stage à 10 jours du DE!! Léqupe édagogique a vraiment été super avec nous , heureusement quils étaient là!
conclusion, si jamais vous avez un soucis, n'hésitez pas à aller les voir!! ils peuvent vraiment vous aider!!
seulement (j'en ai encore des nausées rien qu à y repenser..) nous avons eu le droit pdt tt le stage à des remarques du genre, elles ne savent pas travailler, on va envoyer ca au DE? , quoi t as pas fait la préventon escarre de 13h30?( alors q uil était 14H que je n avais pas mangé, ni bu depuis 6h du mat, )mais moi si la famille porte plainte je serais d accord avec eux c, toi la responsable, moi je ne te donnerais certanement pas le DE.. tout ca bien évidemment devant toute léquipe aux transmissions..
bref tout un tas de remarques, il y en a d'autres encore!! nous sommes dc allées voir les formateurs( 1ere fois en 3 ans, avec 3 kilos de moins en 15 jrs) rdv avec la cadre bien sur qui tenait avec ses IDE. bref, nous avons changé de stage à 10 jours du DE!! Léqupe édagogique a vraiment été super avec nous , heureusement quils étaient là!
conclusion, si jamais vous avez un soucis, n'hésitez pas à aller les voir!! ils peuvent vraiment vous aider!!
flamazine a écrit : Tant de souffrances sont-elles nécessaires pour apprendre un métier si difficil? En quoi autant d'injustices de la part de nos futurs collègues serait formateur? Je crois qu'il faut qu'elle se défende! Le plus insupportable dans ces situations c'est le silence qui règne, l'omerta!!! Il ne faut surtout rien dire: faut pleurer dans son coin, prendre ses cachets et surtout apporter un gateaux en fin de stage!
en même temps, vous risquez plus tard de travailler avec ce genre de personnes, et pour se battre il faut qu'il y ait matiere a cela (je rejoins donc mimine). je crois qu'il faut éviter aussi de réagir sinon vous allez vous user plus qu'autre chose, c'est peut etre aussi cela grandir, c'est accepter un peu plus les frustrations.
le mot souffrance est peut etre un peu fort ...
Hello tout le monde!!!
bon ben finallement on à fait le bilan mi-stage avc les 2 as que je pouvais pas me voir et qui ne m'avaient jamais encadrés, je me suis expliqué sur chaque point...et ça c pas trop mal passé je v pa rentrer dans les details ça serait trop long...
hier g craqué par ce que g été noté tres severement par les cadres je me suis mise à chouiner dans le bureau à l'annonce de la note
car g compris que je ne me ferai jms muter avc un 9 en msp
et puis ca faisai trop pr moi ce bilan mi-stage carrément injustifié plus cette note minable par ce que je me suis passé la main dans les cheveux en faisant la toilette... et g cru à un moment que la cadre du service avait parlé à ma prof de ce bilan... mais toute l'equipe ma soutenue, une ide et un as ki m'avait encadré souvent st allés la voir pour remettre les pendules à l'heure sur ce bilan de ... , et j'ai un peu raconté à l'équipe le bilan...bref auj je vais bcp mieux, l autre as je lai plus vu depuis mardi et je fini mon stage vendredi et j'ai meme plus envie de partir par ce que me suis attachée à des membres de l'equipe...
bon ben finallement on à fait le bilan mi-stage avc les 2 as que je pouvais pas me voir et qui ne m'avaient jamais encadrés, je me suis expliqué sur chaque point...et ça c pas trop mal passé je v pa rentrer dans les details ça serait trop long...
hier g craqué par ce que g été noté tres severement par les cadres je me suis mise à chouiner dans le bureau à l'annonce de la note

et puis ca faisai trop pr moi ce bilan mi-stage carrément injustifié plus cette note minable par ce que je me suis passé la main dans les cheveux en faisant la toilette... et g cru à un moment que la cadre du service avait parlé à ma prof de ce bilan... mais toute l'equipe ma soutenue, une ide et un as ki m'avait encadré souvent st allés la voir pour remettre les pendules à l'heure sur ce bilan de ... , et j'ai un peu raconté à l'équipe le bilan...bref auj je vais bcp mieux, l autre as je lai plus vu depuis mardi et je fini mon stage vendredi et j'ai meme plus envie de partir par ce que me suis attachée à des membres de l'equipe...
promo 2005-2008