archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
chaque année nous avons une msp préparée,où tu as le droit d'avoir les démarches de soins que tu as préparées et une msp non préparée,tu sais que tu vas etre évaluée mais tu ne sais pas quel jour,donc ta démarche de soin ressemble plus à des transmissions très détaillées,c'est pas mal car ça oblige à synthétiser et à se servir des outils du service.
en plus c'est beaucoup moins théatrale qu'une msp classique où tout est prés avant que la mono arrive
en plus c'est beaucoup moins théatrale qu'une msp classique où tout est prés avant que la mono arrive

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Pour les gants, je pense que tu peux mettre la boite à côté de toi, te préparer une serviette pour te sécher les mains, et soit tu les enfile rapidos juste avant de faire la petite toilette, soit tu les mets avant de suspendre ton patient... tu peux argumenter la rapidité, mais une toilette avec des gants tout le temps, surtout chez un TC, ça peut le perturber, il peux se sentir sale...
Entre la petite toilette et la pose du penilex, faut-il changer de gants?? Merci d'éclairer à mon tour ma lanterne!!!
Entre la petite toilette et la pose du penilex, faut-il changer de gants?? Merci d'éclairer à mon tour ma lanterne!!!

- zekisscoolette59
- Habitué
salut!!
En ce qui concerne le rasage, je le ferai au lit. Premièrement parce qu'on m'a toujours dit de raser avant la toilette pour éviter de devoir relaver le visage pour retirer le surplus de mousse. Ensuite pour ton érgonomie et pour ton organisation. En effet, en premier tu fais les soins dans l'intéret du patient mais il faut aussi penser à ce qui sera le plus pratique pour toi. Donc si en plus tu trouves cela plus pratique au lit moi je suis à 100 % pour!
Quand est ta msp??
Aller bonne chance!!tiens nous au courant!
En ce qui concerne le rasage, je le ferai au lit. Premièrement parce qu'on m'a toujours dit de raser avant la toilette pour éviter de devoir relaver le visage pour retirer le surplus de mousse. Ensuite pour ton érgonomie et pour ton organisation. En effet, en premier tu fais les soins dans l'intéret du patient mais il faut aussi penser à ce qui sera le plus pratique pour toi. Donc si en plus tu trouves cela plus pratique au lit moi je suis à 100 % pour!
Quand est ta msp??
Aller bonne chance!!tiens nous au courant!
Cherche mode d'emploi pour se dédoubler!
IDE en HAD , j'adore!!!!
IDE en HAD , j'adore!!!!
moi je me suis trouvée un vidal et j emprunte quelques bouquins au CDI et je bosse chez moi...
j ai essayé de la faire en service mais je n arrive pas a etre tranquille, on trouve tj le moyen de te faire bosser et tu peus pas rester concentrée assez de temps....
enfin chacun son truc, il ya aussi des stages qui t obligent a faire tes demarches sur ton temps de service !!!!
bon courrage !!!!
j ai essayé de la faire en service mais je n arrive pas a etre tranquille, on trouve tj le moyen de te faire bosser et tu peus pas rester concentrée assez de temps....
enfin chacun son truc, il ya aussi des stages qui t obligent a faire tes demarches sur ton temps de service !!!!
bon courrage !!!!

- carine.p
- Accro
perso je bosse quasi pas mes démarche de soins chez moi.. ça m'arrive de rester un peu plus longtemps sur le lieu de stage quand je cherche mes infos.. e bosse mes démarche sur mon temps de repas.. je mange mais quand j'ai uen heure, bah une partie du temps je potasse les dossier... pedant les transmissions je note tout ce qui peux m'aider (les exam du jour pourquoi ils sont faits... etc etc) comme je garde toutes mes transmissions datées ça me donne une bonne vue d'ensemble du déroulement du séjour et les principales étapes...
je rédige rien, j'ai des notes, et la veille dans le lit mon zhom a le droit d'écouter les formidables histoires de mes patients...
pour la msp, j'ai les dossiers et mes notes, je me sers des deux...
je rédige rien, j'ai des notes, et la veille dans le lit mon zhom a le droit d'écouter les formidables histoires de mes patients...
pour la msp, j'ai les dossiers et mes notes, je me sers des deux...
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
hello, j'ai une petite question: je passe ma 1ère msp dans deux jours et je suis en psychiatrie. Je vais faire un accompagnement à la toilette puis maquillage, voila.
On m'a dit que les caractéristiques physiques ne sont pas à négliger, ce que j'aurai fait car je ne vois pas vraiment l'interêt en psy?
De plus je ne crois pas avoir bosser beaucoup mon DDS, mais c'est ma 1ère et je ne vois pas trop quoi approfondir car en psy a part me renseigner sur la schizophrénie de ma patiente???
Voili voilou un petit conseil ne ferai pas de mal
On m'a dit que les caractéristiques physiques ne sont pas à négliger, ce que j'aurai fait car je ne vois pas vraiment l'interêt en psy?
De plus je ne crois pas avoir bosser beaucoup mon DDS, mais c'est ma 1ère et je ne vois pas trop quoi approfondir car en psy a part me renseigner sur la schizophrénie de ma patiente???
Voili voilou un petit conseil ne ferai pas de mal
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
- ombrellagirl
- Régulier
bonjour,
pendant mon stage de santé publique en hygiene hospitaliere ,j'ai du preparer una analyse sur le port des gants vinyle
un travail de 23 pages quand tu ne sais pas le faire , bonjour le boulot
En plus ce travail doit etre presenter a tous les cadres de l'hopital !! tu vois tu n'es pas seule a fournir un travail en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pendant mon stage de santé publique en hygiene hospitaliere ,j'ai du preparer una analyse sur le port des gants vinyle

un travail de 23 pages quand tu ne sais pas le faire , bonjour le boulot

En plus ce travail doit etre presenter a tous les cadres de l'hopital !! tu vois tu n'es pas seule a fournir un travail en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais toujours vouloir pour soi la lune, la lune
même pour un nirvana de fortune, la lune
et si tu tombes 7 fois et si tu tombes 7 fois
toujours se relever 8
même pour un nirvana de fortune, la lune
et si tu tombes 7 fois et si tu tombes 7 fois
toujours se relever 8
- skikinoune
- VIP
merci de vos témoignages.
En fait, j'ai présenté cette DDS formative vendredi et je ne regrette pas du tout.ca m'a permis un tête à tête avec le cadre et par conséquent, de parler du fonctionnement du service et de ce qui était attendu d'un stagiaire de 1ere année.
Pour la DDS, j'ai trouvé ça tres positif aussi car j'ai appris pleins de choses sur les traitements et la cardio en général.
Ca m'a demandé énormément de boulot mais j'aborde la prochaine beaucoup plus serainement
En fait, j'ai présenté cette DDS formative vendredi et je ne regrette pas du tout.ca m'a permis un tête à tête avec le cadre et par conséquent, de parler du fonctionnement du service et de ce qui était attendu d'un stagiaire de 1ere année.
Pour la DDS, j'ai trouvé ça tres positif aussi car j'ai appris pleins de choses sur les traitements et la cardio en général.
Ca m'a demandé énormément de boulot mais j'aborde la prochaine beaucoup plus serainement

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
recherche mère de famille etudiante
bonjour
je rechehce le temoiniage de mère de famille beneficiant d'aide financière
car je suis mère de famille et je souhaite faire le concour d'infirmiere mais j'apréende car durans ces 3 année mon ami ne gagnera pas asser pour faire vivre le foyer
alors je souhaite savoir comme faite vous pour vos etudes ?
merci
je rechehce le temoiniage de mère de famille beneficiant d'aide financière
car je suis mère de famille et je souhaite faire le concour d'infirmiere mais j'apréende car durans ces 3 année mon ami ne gagnera pas asser pour faire vivre le foyer
alors je souhaite savoir comme faite vous pour vos etudes ?
merci
amicalement
Graff laetitia
Graff laetitia
- skikinoune
- VIP
- calipso_
- Forcené
Re: recherche mère de famille etudiante
Je suis moi aussi maman de deux enfants. mon homme travaille et je suis financée par les assedics. si tu as des questions précises je reste à ta disposition.
Calipso- ESI session 2005-2008