Stage Neurologie ADULTE tout secteur,DDS, vos quest°, cours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
skikinoune a écrit :cedr1c a écrit : tu as eu 6.5 et une note de 8 au rattrapage te permet de valider ton année, donc avoir 1.5 point de plus c'est plus que jouable,
Je n'ai toujours rien compris au systeme des ratrappages![]()
Ca veut dire qu'on peut valider une année avec 8/20 .
Maintenant, on imagine qu'elle 9.5 à sa prochaine éval (je ne le souhaite pas), elle sera donc dans l'obligation de rattrapper les 2 notes et validera même si elle a une note inferieure à 9.5 mais superieure à 8 au ratrappage?
il faut minimum 8 pour que le module soit validé mais il faut que la moyenne de tous les modules de l'année soit au moins égale à 10 et que tu n'ais pas plus de 2 modules entre 8 et 10

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

pour les modules pas + de 2 notes < à 8 dans l'année pour valider et la moyenne pour valider l'année
pour les MSP: pas de note < à 8 apres rattrapage et la moyenne sur l'année mais un 6 n'est pas compensé par un 14/20
Pour les stages pas + de 2 notes < à 8 et la moyenne sur l'année
L'autorisation de redoublement systématique n'est plus accordée depuis 2001
Il faut la moyenne sur les 3 ans pour se présenter au DE
pour les MSP: pas de note < à 8 apres rattrapage et la moyenne sur l'année mais un 6 n'est pas compensé par un 14/20
Pour les stages pas + de 2 notes < à 8 et la moyenne sur l'année
L'autorisation de redoublement systématique n'est plus accordée depuis 2001
Il faut la moyenne sur les 3 ans pour se présenter au DE
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
- gazou_gazou
- VIP
- skikinoune
- VIP
albundy a écrit :pour les modules pas + de 2 notes < à 8 dans l'année pour valider et la moyenne pour valider l'année
Ca veut donc dire que si j'ai 7 à ma prochaine éval et 9 à la suivante, je ne ratrapperai que mon 7 dans la mesure ou j'ai eu des bonnes notes aux précédentes?
je vais me porter la poisse

En tout cas, minouchka, je te souhaite bon courage pour cette periode de stress qui t'attends

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- tito
- VIP
S@ndy_ a écrit :Bah non, Skikinoune repasserait que l'éval qui est en dessous de 8. C'est à dire 7/20.
Puisque celle comprise entre 8 et 10 peut très bien être rattrappée par une autre > à 10.
tout en sachant qu'elle a le droit de se presenter au rattrapage pour sa note entre 8 et 10 pour avoir un meilleur dossier.

L'ONI, Une grande fumisterie

S@ndy_ a écrit :Donc, cela reste quand même un choix de la part de l'ESI et non une obligation.
Merci Tito pour la précision.
Il ne me semble pas que l'IFSI où j'ai fait mes études autorisait cette pratique.
Seul le module < à 8 devait être rattrappé.
(enfin si mes souvenirs ne me font pas défaut)
Bonjour !
Il me semble que dans mon IFSI, on ne repasse que les modules en dessous de 8, mais c'est vrai que c'est une bonne opportunité pour ceux qui veulent présenter un meilleur dossier !
(Ouf pour l'instant je touche du bois !!! Croisons tous les doigts, et pas de découragement pour ceux qui ont une petitebaisse de régime à un module hein

En tout cas, ce sera bénéfique pour toi Minouchka de demander à voir ta copie pour que tu saches ce qui t'a coûté des points, surtout dans la mesure où tu avais bien révisé pour ton écrit).

IDE en hémodialyse
-
Besoin d'info sur deux medicaments
Bjr
je suis eleve IDE en seconde annéé demain j'ai une msp en neurologie!
Et la je bloque sur deux medicament : Fonzylane Torental!
Il se retrouve tout deux ds l'insuffisance arterielle des membres inferieurs mais j'arrive pas a faire le liens avec la pathologie de mon patitn (entre pour AVC ischemik avec hemiplegie dt ) Le pb c que je n'est rien trouver en rapport avec une insuffisance arterielle ds le dossier medical. Pourriez vous peut etre m'eclairer!
je suis eleve IDE en seconde annéé demain j'ai une msp en neurologie!
Et la je bloque sur deux medicament : Fonzylane Torental!
Il se retrouve tout deux ds l'insuffisance arterielle des membres inferieurs mais j'arrive pas a faire le liens avec la pathologie de mon patitn (entre pour AVC ischemik avec hemiplegie dt ) Le pb c que je n'est rien trouver en rapport avec une insuffisance arterielle ds le dossier medical. Pourriez vous peut etre m'eclairer!
- sarahconor
- Fidèle
après recherche va voir la pour le premier: http://www.doctissimo.fr/medicament-FONZYLANE.htm
et pour le deuxième http://www.doctissimo.fr/medicament-TORENTAL.htm voilà c'est pas si difficile bon courage à toi
et pour le deuxième http://www.doctissimo.fr/medicament-TORENTAL.htm voilà c'est pas si difficile bon courage à toi

l'éternité c'est long surtout vers la fin
-
Merci de tes liens mais j'avais deja chercher de ce coté la. Mon probleme c'est que je n'arrive pas a faire le liens avec mon patient. Je n'arrive pas a trouver l'origine de cette mise en route du traitement a quel moment ca ete mis en place et pourquoi. Dans le dossier medical a aucun moment on parle d'insuffisance arterielle!
- sarahconor
- Fidèle
bah ça me semble pourtant symple ce sont des vasodilatateur périphérique dont un est noté ischémique ton apteint a fait un avc ischémique c'est bien ça? je comprend pas trop ou est le problème as tu bien compris en quoi consiste un avc? peut etre je comprend mal ta question...
l'éternité c'est long surtout vers la fin