Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Dimtim , je trouve cela très courageux de passer le concours en étant enceinte car ça doit être fatiguant pour toi.Je croise les doigts pour toi pour que ça marche! :D
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

et bien merci ça me touche!

l'avantage c'est que mon stress et mon attention n'est pas basé sur le concours mais sur ma chérie...alors je suis pas stressé pour les examens, c'est un point fort je trouve. moi qui suis du genre a m'angoisser pour un rien! surtout les exams! là ça va tranquillement je fait ce qui vient puis voila

mine de rien stresser ça vous prend ENORMEMENT de votre energie et diminue nettement vos capacités.
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

dimtim, tu l'a passé où exactement le concours si ce n'est pas indiscret ?
meg

Les dates IFSI/+ rouge

Message par meg »

sept/oct il y en Aquitaine, pas en PACA à ma connaissance.
vous connaissez les lieux et heures de passage + rouge pour Ollioules , *Marseille et Bordeaux? :roll:
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

dimtim a écrit :salut tout le monde!

ben plus je vous lis et plus je me rend compte à quel point les tests psychotechnique etait bien plus simple que vos probabilés de resultats et mode de calcul :lol:

Bien vu !!!lol!!! :P
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

bonjour tout le monde!

et bien moi, le concours je l'ai passé à marseille à l'ifsi de la blancarde...

et le 6 mai 2006 le concours de la croix rouge a marseille aussi!

bisous à tous!
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
tazounette
Régulier
Régulier

Courage

Message par tazounette »

Salut :lol:
juste ce petit mot pour vous dire que j'ai appris que les moyenne des psy allaient etre rabaissé, alors ayaait encore un peu confiance :clin:
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Salut à tous!
Ca fait du bien de revoir le topic du Concours PACA! :D Merci pour cette bonne nouvelle tazounette mais comment le sais-tu et que veut dire rabaisser les moyennes?C'est à dire si on a moins de 7 ça peut passer ou c'est autre chose?Merci! :clin:
tazounette
Régulier
Régulier

Message par tazounette »

Chantal, rabaisser les moyennes veut dire que normalement pour avoir 10 tu dois avoir 45 bonnes reponses puisqu'il ya 90 questions. Au lieu de mettre la moyenne à 45 ils la mettront par exemple à 35 donc si tu as par exemple 40 ok tu divises tes 40 par 70 ( car 35 x 2 =70) et x par 20 donc 11.42 et beaucoup plus de 10.
Voilà, maintenant esperons qu'ils vont la baisser, c'est ce qu'ils ont fait l'année dernier!
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Merci!C'est clair que ça sera bien mais le problème est qu'il y aura peut-être beaucoup plus d'admissibles donc plus de concurrence à l'oral.A mon avis les notes ne sont pas super , mais bon ils étaient très difficiles.Tu l'as passé où ton concours? :)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Courage

Message par invite584 »

tazounette a écrit :Salut :lol:
juste ce petit mot pour vous dire que j'ai appris que les moyenne des psy allaient etre rabaissé, alors ayaait encore un peu confiance :clin:

C'est quoi ca :hum: :conf:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tazounette
Régulier
Régulier

Message par tazounette »

Chantal je l'ai passe à la Blancarde à Marseille, mais j'ai pas trop d'espoir meme s'ils rabaissent les moyennes :oops:
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Il ne faut jamais dire jamais.Apparemment tout le monde a eu du mal aux Tests Psychotechniques donc rien n'est perdu.Tu peux te rattraper grâce à la Culture Générale qui était nettement plus accesible. :clin:
tazounette
Régulier
Régulier

Message par tazounette »

Non je ne pense pas car en CG j'ai oubliais pas mal de trucs qui m'est venue apres donc je pense que c'est moyen, mais bon je garde quand meme espoir, on sait jamais :roll:
le 6 mai je le passe a la croix rouge et toi?
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Tu sais une question vaut seulement 3 points , alors si tu as oublié des choses ce n'est pas grave tant que tu as su parler du sujet convenablement.En parlant au téléphone avec une amie qui l'a passé à Ste Marguerite à Marseille , je me suis aperçue que moi aussi j'ai oublié des choses , mais bon j'ai quand même bien répondu aux 5 sujets ( enfin ça dépend du correcteur qui décidera si mon devoir est bien ou pas ).Il est impossible de tout mettre , d'autant plus qu'il ne fallait pas faire plus de 25 lignes. Moi aussi je le passe à la CRF de Nice le 6 Mai.J'espère que ça se passera mieux mais les Tests Psychotechniques seront chronométrés cette fois du moins pour Nice car je ne sais pas si cest pareil dans tous les CRF de France.Bon courage! :D
Répondre