archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
besoin de temoignage de personne ayant passe les rattrapages
je vais surement avoir 2 modules a repasser car je sais que je n ai pas reussi les dernieres evaluations.j ai l impression que je n y arriverai jamais car il y a peu de temps entre les derniere evaluations et le rattrapage;il y a une methode pour pouvoir reviser autant de modules en meme temps
je suis decouragee
je suis decouragee

Courage courage courage...
C'est une épreuve très difficile à passer... je suis passée par là...
Pour réussir j'ai demandé conseils à des amies qui ne passaient pas les rattrapages (et qui ont donc vraiment le temps de t'aider!) qui m'ont expliqué et réexpliqué des cours, qui m'ont prêté leur fiche (parfois c'est plus clair sur les fiches ou cours d'un autre que sur les siens!) ...
Ils peuvent aussi t'aider à apprendre, te faire réciter,...
Il faut aussi que tu t'aides des anciennes évaluation : tu as déjà travaillé ces modules, tu as donc déjà des connaissances, il suffit juste de travailler sur ton évaluation, de voir ce qui n'a pas été (est ce un problème de mémoire, de compréhension des questions, ...) puis de t'entrainer t'entrainer t'entrainer...
Certains sélectionnent aussi en fonction de leur notes et choississent de ne travailler que tel ou tel module... c'est quitte ou double... mais en tout cas s'il y a conseil technique c'est assez mal vu par les professeurs, mais franchement tellement aidant pour les élèves... (on se perd moins à réviser un ou 2 modules à fond que 5 modules et s'y perdre!!!)
Pour moi qui suis assez solitaire, j'admets que c'est le travail en groupe et l'aide des élèves ayant réussi qui m'a le + aidé... puis biensûr le travail personnel, ya pas de secret...
Après c'est une épreuve très difficile niveau stress, alors que les évaluations ne sons pas si difficiles que ça parfois, alors courage, tu vas y arriver!!!!
C'est une épreuve très difficile à passer... je suis passée par là...
Pour réussir j'ai demandé conseils à des amies qui ne passaient pas les rattrapages (et qui ont donc vraiment le temps de t'aider!) qui m'ont expliqué et réexpliqué des cours, qui m'ont prêté leur fiche (parfois c'est plus clair sur les fiches ou cours d'un autre que sur les siens!) ...
Ils peuvent aussi t'aider à apprendre, te faire réciter,...
Il faut aussi que tu t'aides des anciennes évaluation : tu as déjà travaillé ces modules, tu as donc déjà des connaissances, il suffit juste de travailler sur ton évaluation, de voir ce qui n'a pas été (est ce un problème de mémoire, de compréhension des questions, ...) puis de t'entrainer t'entrainer t'entrainer...
Certains sélectionnent aussi en fonction de leur notes et choississent de ne travailler que tel ou tel module... c'est quitte ou double... mais en tout cas s'il y a conseil technique c'est assez mal vu par les professeurs, mais franchement tellement aidant pour les élèves... (on se perd moins à réviser un ou 2 modules à fond que 5 modules et s'y perdre!!!)
Pour moi qui suis assez solitaire, j'admets que c'est le travail en groupe et l'aide des élèves ayant réussi qui m'a le + aidé... puis biensûr le travail personnel, ya pas de secret...
Après c'est une épreuve très difficile niveau stress, alors que les évaluations ne sons pas si difficiles que ça parfois, alors courage, tu vas y arriver!!!!

je suis maman de 2 enfants et je n'ai aucun revenu à part les bourses et le travail de mon mari, si tu as des questions tu peux les envoyer en mp. Il existe aussi un forum des parents étudiants en ifsi, mais je n'ai pas l'adresse sous le coude... en tout cas bonne chance
Elo
Elo
3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
cours
coucou je cherche des reponses a mes cours de pneumo
_preparation et info avant pet scan
_sce du patient apres pet scan
_signes annonciateur d'1 crises d'asthme pour pouvoir les traiter directement
_tout sur la chambre d'inhalation
_eviter et identifier les facteurs pouvant agraver les crises d'asthmes
_mesurer le souffle d'air d'1 debit metre pointe
_citer le differents test tuberculiniques
_prevention, en alim d'1 cancer
merci si vous me repondez
quand on veut on peut
aeris a écrit :coucou je cherche des reponses a mes cours de pneumo
Et avant de nous demander ça, tu as cherché toi même les réponses ?
Tu pourrais nous faire part de ce que tu as trouvé et on en discute !!!

Tout ne tombe pas tout cuit dans la vie

Dernière modification par puer75 le 19 avr. 2006 10:54, modifié 1 fois.
Infirmière puéricultrice
- skikinoune
- VIP
elo05 a écrit :je suis maman de 2 enfants et je n'ai aucun revenu à part les bourses et le travail de mon mari, si tu as des questions tu peux les envoyer en mp. Il existe aussi un forum des parents étudiants en ifsi, mais je n'ai pas l'adresse sous le coude... en tout cas bonne chance
Elo
Ce forum m'intéresse.est ce que tu pourrais m'en dire plus?
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
J'ai eu mon patient cet apres midi et les IDE m'ont demandé de ne pas préparé ma MSP pendant mes heures de stages si je ne voulais pas voir ma note de stage diminué.
Je trouve ça abérrant.
Du coup, je vais être obligé de faire double journée demain si je veux avoir acces au dossier de soin

Du coup, je vais être obligé de faire double journée demain si je veux avoir acces au dossier de soin

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- daphnée
- Star VIP
skikinoune a écrit :merci de vos témoignages.
En fait, j'ai présenté cette DDS formative vendredi et je ne regrette pas du tout.ca m'a permis un tête à tête avec le cadre et par conséquent, de parler du fonctionnement du service et de ce qui était attendu d'un stagiaire de 1ere année.
Pour la DDS, j'ai trouvé ça tres positif aussi car j'ai appris pleins de choses sur les traitements et la cardio en général.
Ca m'a demandé énormément de boulot mais j'aborde la prochaine beaucoup plus serainement
tout à fait.
Meme si d'un côté la formative peut engendrer plus de pression dans la mesure où c'est également un double de travail, d'investissement, elle permet de poser des questions, d'avoir des compléments d'infos, de se rassurer.
J'ai eu 2 formatives et j'avoue que c'est une réelle aide, un bonus

par contre là je ne comprends pas l'équipe. Comment peut-on empêcher une élève de préparer sa DDS pendant son service sous peine de voir son rapport en pâtir? Celà veut-il dire qu'ils préfèrent voir une élève le cul assis sur une chaise à jacter lors d'une pause plutôt qu'une élève qui sacréfie sa pause pour compléter sa démarche?

N'as-tu pas eu l'occasion d'en parler avec ta cadre lors de ta formative afin de savoir ce qu'elle pensait des élèves qui font leur DDS pendant le stage?

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Nomade
- VIP
skikinoune a écrit :J'ai eu mon patient cet apres midi et les IDE m'ont demandé de ne pas préparé ma MSP pendant mes heures de stages si je ne voulais pas voir ma note de stage diminué.Je trouve ça abérrant.
Non mais j'hallucine

Tu baisse une note parce que l'ESI est sérieuse maintenant!